Enceinte de jumeaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

RayondeLune

Enceinte de jumeaux

Message par RayondeLune »

Bonjour,

voici le rêve que j'ai fait cette nuit et dont j'aimerais bien connaître le sens :

J'ai rêvé que j'étais à  l'hôpital en consultation avec une sage femme qui me faisait une échographie et à  qui j'ai dit que je trouvais bizarre que ça ne bougeait pas beaucoup dans mon ventre. Elle m'a dit c'est normal c'est votre 1er? Ma maman qui était assise à  côté de moi me souriait. Je lui ai répondu que non j'avais déjà  un fils. Puis est venue une autre sage-femme (que je connais vraiment et que j'ai eu en consultation lors de ma grossesse) et qui me dit c'est votre 3ème? J'étais très surprise et lui dit mais non je n'ai qu'un fils. Elle me dit oui mais là  c'est des jumeaux et donc ça fera 3. Elle palpe mon ventre et là  je sens bouger à  l'intérieur elle dit qu'elle doit contrôler, elle prend un espèce de stétoscope et le pose sur mon ventre et je sens comme des gaz et des gargouillis :roll: elle rigole et me dit de ne pas m'inquiéter que tout va bien et que c'est normal. J'étais très contente d'attendre des jumeaux et ma maman aussi. Plus loin dans le rêve je me vois accompagner mon fils à  l'école et je croise une autre maman qui regarde avec insistance mon ventre. Ca m'énerve au plus haut point je la fusille du regard et lui dit ben oui je suis enceinte et de deux enfants! Dans le rêve mon ventre est un peu gros mais pas beaucoup.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Enceinte de jumeaux

Message par Crystal Eye »

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
=> on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

:arrow: l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création
:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

:!: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence
:!: nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

:arrow: Jumeaux, jumelles
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

-----------------------
:idea: L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 bébés par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

1- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
2- moral (Le Bien ou le Mal),
3- narcissique (être ou paraître ?),
4- pratique (Attendre ou Agir ?)
RayondeLune

Merci pour ces éclaircissements Crystal Eye, je n'ai plus qu'à  attendre pour voir de quoi il s'agit alors... Car je ne voit pas du tout de quoi ça parle. Et le chiffre 3 ça pourrait vouloir dire quoi svp?
RayondeLune

Ah et le ventre aussi ça représente quoi aussi svp parce que très présent dans ce rêve, je le sentais vraiment et c'est assez troublant...
Répondre