Une histoire de comparaison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Une histoire de comparaison

Message par quarto »

Bonjour,
ça fait un petit moment que je ne me suis pas connecté. Et j'ai un rêve.

J'étais sur un mur d'escalade (je pratique l'escalade dans ma vie diurne), et il arrive un moment où je me sens pas bien dans les prochains mouvements à  réaliser. Mon père m'observe. Effectivement la corde au relais me semble mal accroché, elle serait relié à  long cylindre blanc, mais pas à  l'anneau en fer. Je balance, je suis hésitant entre monter jusqu'au relais ou redescendre.
Mon père dit : "tu devrais finir, c'est dommage ta soeur ne pourra pas se comparer, voir comment tu as fait" .. le rêve continue et je vois une peinture de ma soeur, un genre de scrapbooking : des autocollants en forme de points colorés assez gros, des autocollants avec des teeshirts empilés et je sais plus. Elle a écrit une lettre à  son copain pour la saint valentin, elle joint la lettre avec une longue phrase qui me paraît compliqué.. "je n'aurais pas fait comme ça, je trouve vraiment que c'est entêtant"
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<et il arrive un moment où je me sens pas bien dans les prochains mouvements à  réaliser. >>

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien... :!: Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

=> Vos processus de pensée sont corrompus. :!: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

___________________________________________

:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. :!: L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (corde, anneau)

=> Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. :!: Tout vous est permis.


*********************************************

<<Mon père m'observe. >>


:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

______________________

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination;
=> C'est aussi l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

***************************************************************************


<<Effectivement la corde au relais me semble mal accrochée, elle serait reliée à  long cylindre blanc, mais pas à  l'anneau en fer. >>


:idea: La corde, vue en rêve, vous apporte les moyens de vous élever moralement. Saisissez cette chance

___________________________________________________

:?: Anneau : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

:arrow: Fer : symbole de force primaire, brutale, malfaisante et destructrice
:idea: Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles. Croisez le fer avec elles et faites le tri. C'est le moment où jamais !


**************************************************************************************************

<<Je balance, je suis hésitant entre monter jusqu'au relais ou redescendre.>>

:arrow: Balancement (se balancer) : symbole de déconditionnement
:idea: Vous avez besoin de désobéir à  votre Moi conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable. :!: Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.

:!: Un balancement répétitif et accentué apporte une alternance de bien-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut très bien vous conduire à  l'immobilité

****************************************************************************************************
<<Mon père dit : "tu devrais finir, c'est dommage ta soeur ne pourra pas se comparer, voir comment tu as fait" ..>>

 :?: Vous entendez des paroles? :idea: c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !
___________________________________________

:arrow: le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à  chaque personne

:idea: apprendre à  aimer à  l'extérieur de la famille est un signe de maturité

=> un membre de la famille (sœur) s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

:!: la rivalité entre des enfants de mêmes parents dans les rêves est liée à  un sentiment d'insécurité et de doute, probablement à  savoir si nous sommes suffisamment aimés au sein de notre famille
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Une histoire de comparaison

Message par quarto »

"Un balancement répétitif et accentué apporte une alternance de bien-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut très bien vous conduire à  l'immobilité"

C'est effectivement ce qu'il m'arrive dans la vie de tous les jours. S'écouter soi même et sortir des sentiers battus, comme vous le dites à  plusieurs reprises, est très difficile. Effectivement, j'ai l'impression de créer des idéaux très complexes et quasiment intouchable, je prends du plaisir à  les concevoir à  les imaginer tout en restant immobile. Je m'imagine réussir, faire tel ou tel action dans tel ou tel lieu. Faut-il encore savoir si ces idéaux ne cacheraient pas le vrai moi profond ? je sais pas. Peut être que je n'accepte pas mon moi d'aujourd'hui et que je cherche à  le fuir par des schémas idéaux, mais c'est dur à  saisir.
Paradoxalement, ne pas passer à  l'action me fruste, m'angoisse alors j'exprime ma colère mon désarroi en écrivant mes pensées, en dessinant de manière spontanée.
Je remet tout en question et du coup j'arrive pas à  savoir qui je suis, je n'arrive pas à  m'écouter.
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Une histoire de comparaison

Message par quarto »

youhou, crystal eye, anbaj, une réaction ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Désolée, j'avais des soucis de connexion internet... :(

Effectivement ton rêve souligne le peu d'estime que tu as envers toi... Il faut que tu cesses de te dévaloriser, que tu arrêtes de regarder ta vie comme sur un écran noir... C' du pur gâchis !

=> Tes ressources sont grandes, mais tu n'as pas encore pris conscience de tous tes dons et qualités. :!: Tu prêtes aux autres tes propres talents (ta sœur, par exemple)

=> Les images vues en rêve, te renvoient à  toi-même, et t'aident à  prendre conscience de ce que tu as ou de ce qu'il te manque

=> Les rêves de sport sont des rêves de compensation d'activité physique. Ils sont révélateurs d'une énergie importante qui cherche un champ d'application
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Elle a écrit une lettre à  son copain pour la saint valentin >>

=> Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE, vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. :!: tout en vous s'éclaircit.
<< L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

--------------
:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme.

:idea: Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

*************************************************************************************************************

<<elle joint la lettre avec une longue phrase qui me paraît compliquée.. "je n'aurais pas fait comme ça, je trouve vraiment que c'est entêtant">>

:idea: un texte peut aussi être un message encourageant qui nous est livré en rêve pour nous permettre de progresser spirituellement
=> qu'un texte apparaisse dans un rêve signifie le besoin d'encouragement et symbolise la sagesse

_________________________________________________________

:?: Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ? :idea: Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

=> La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre.
:idea: Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;


:!: Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< une peinture de ma soeur, un genre de scrapbooking : des autocollants en forme de points colorés assez gros, des autocollants avec des teeshirts empilés >>

=> Voir un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.

____________________


:idea: Une image dans un rêve est habituellement une illustration de quelque chose qui fait partie de nos vies

:!: Son interprétation dépendra de sa nature, et si elle est peinte ou imprimée

:idea: Dans un rêve, une image peinte par soi peut avoir plus d'impact émotionnel qu'une représentation d'un artiste reconnu (un maître peut aussi suggérer notre attitude face au passé)

:!: l'état de l'image peut être important, comme peuvent l'être aussi les couleurs dans l'image


:!: Le sujet de l'image peut nous indiquer sur quoi porter notre attention
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Une histoire de comparaison

Message par quarto »

C'est compliqué.. je m'y retrouve plus, trop de pensées là .
J'ai bien peur de m'enfoncer et de me perdre dans mes idéaux, d'être encore déçu encore une fois.
D'où quelques renoncements..
A vrai dire et la stricte vérité elle est là  :
J'aime me perdre, j'y trouve un réconfort je dis "perdu" c'est facile comme ça je me regarde pas.
Mais à  vrai dire par introspection je suis la personne qui cherche qui remet tout en question, je trouve les choses bizarres en moi, je suis même là  en ce moment dans le questionnement. Quand je le vois, il y a comme un coma dans mon cerveau, un moment d'arrêt.
J'ai besoin de créer des choses pour me sentir exister (mouvement du corps en public, faire beaucoup pour être bien, quelque chose de grand), besoin de prouver. Mais le problème encore c'est que comme je suis dans un doute permanent je ne sais pas si je m'écoute.
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Une histoire de comparaison

Message par quarto »

Mais on pourrait se dire que ma réponse même est une sorte d'écoute!....

Alors qu'est ce que je fais ?
***je prends ce que vous avez dire, vous avez absolument raison, vous avez l'expérience vous êtes forte... Non ça m'emballe pas. ça ne serait pas juste envers moi, et je finirais par redevenir triste avec moi

*** je suis obsédé par moi, je ne vous écoute pas, vous avez forcément tort! forcément, je suis le seul à  avoir mes réponses. D'ailleurs, tellement obsédé par moi que je checke toute les 10 minutes pour voir si il n'y a une réaction à  mon dernier post.. ridicule ?
D'ailleurs j'ai l'impression que je prends plus de plaisir à  lire mes posts que les vôtres, on est à  la source du narcissisme ici, ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

<< être ou ne pas être.... telle est la question ! >>

Où va-t-on ? Quel est le sens de la vie ? Qu' y-a-t-il après la mort ? Toutes ces questions, que chacun se pose, trouvent leur transposition dans ces rêves d'anxiété..
=> Cela prouve que nul n'est à  l'abri du doute métaphysique, de l'attente, et, en définitive, de la recherche de l'absolu.
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Une histoire de comparaison

Message par quarto »

super merci pour les interprétations, ça fait du bien..
Répondre