ancien ordinateur, écrire une lettre, chocolat ecoeurement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Imagee

ancien ordinateur, écrire une lettre, chocolat ecoeurement

Message par Imagee »

Bonjour,
je souhaiterai que quelqu'un m'éclaire car impossible de trouver l'interprétation, MERCI.

I/ Rêver que j'écris un mot/lettre à  mon gd père (mort dans la vrai vie), "quand je reviendrai, je passerai te voir" (ce que je lui disais toujours quand je partais de chez lui avant dans la vie éveillée). Dans mon rêve à  la base c'était une vieille dame inconnue qui est devenue mon gd père dans le rêve. Et cette lettre je l'a met dans la boîte à  gant de la voiture de ma mère ou ma voiture je ne sais plus.

II/ ma mère me donne un gâteau fourré au chocolat, très bon mais écoeurant car trop de chocolat au coeur du gâteau.

III/ J'amène à  la casse, un ancien ordinateur car il est cassé, et j'ai peur qu'ils ne le reprennent pas.

Voilà  merci pour vos interprétations car je ne trouve pas grand chose sur cette signification. Mis à  part que le GD PERE renvoie à  une relation de complicité.
Dernière modification par Imagee le 09 févr. 2015, 14:45, modifié 2 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. :!: tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

---------------------

:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. :idea: Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer

=> Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre Grand père).
:!: De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

************************************************************************************************
<<Dans mon rêve à  la base c'était une vieille dame inconnue qui est devenue mon gd père dans le rêve.>>

=> Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.
=> Cette substitution est l'indice que l'on va changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

--------------------------------------------

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : :idea: vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

**************************************************************************************************

<< Et cette lettre je la met dans la boîte à  gant de la voiture de ma mère ou ma voiture je ne sais plus.>>

:arrow: Coffret/ boite à  gant : moyens de transformation
:idea: Le coffret renferme vos richesses, les moyens mis à  votre portée pour transformer votre vie

:idea: Vous avez de nombreuses possibilités, des richesses inemployées. :!: Découvrez-les, et apprenez à  les utiliser

***************************************************************************************************

<< ma mère me donne un gâteau fourré au chocolat, très bon mais écoeurant car trop de chocolat au coeur du gâteau.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée après une longue approche

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, (ou même parfois l'écoeurement)

-------------------------------------------------

:arrow: Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir. :idea: Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nourriture et les excréments. C'est aussi un substitut, une drogue très douce pour certains.
:!: Il peut révéler dans ce cas un manque affectif;
=> Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude.

***********************************************************************************************************

<<J'amène à  la casse, un ancien ordinateur car il est cassé, et j'ai peur qu'ils ne le reprennent pas.>>

:arrow: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage
:idea: En ce sens, L'ordinateur, en rêve, représente le plus souvent notre cerveau et son fonctionnement

-----------------------

=> rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts
:?: si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé

:arrow: La poubelle symbolise la perception que l'on a de soi-même ou de quelqu'un d'autre.
:!: Le rêveur est souvent représenté par des personnages du rêve et quelquefois par des objets...

:idea: Une poubelle vue en rêve, c'est donc une poubelle symbolique (dépréciation, dévalorisation de soi ou d'une autre personne)
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

:D J'espère t'avoir bien éclairé ? :wink:

Merci de confirmer ou d'infirmer mon décryptage ou de demander des explications (le cas échéant)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

=> Vieille femme associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions
Imagee

Re: ancien ordinateur, écrire une lettre, chocolat ecoeureme

Message par Imagee »

bonsoir crystal, dsl pour ma réponse tardive mais vu la complexité j'ai attendu pour te répondre précisément.

Alors selon la signification que tu m'as dit petit résumé;

Je dois faire le point, je rentre dans une période nouvelle, mais j'ai besoin de m'affirmer. (expression et affirmation)

Je suis prête à  vivre dans une période de sagesse à  acquérir et connaissances nouvelles.
Mes richesses sont inemployées je dois les découvrir et les utiliser.

J'ai de la difficulté à  développer mon identité et je vis un combat pour renaître à  moi même.

J'ai un manque affectif, avec une forte tendance addictive et à  l'assuétude.

Un trouble de l'identité et dévalorisation de moi sont les maîtres mots.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par : j'ai le même comportement inconscient que mon grand père qui pourraient m'être préjudiciable?
Et je suis écoeurée du manque affectif de ma mère?
Pour avoir un changement il me faut rompre avec le passé mais quel rapport avec la mémoire artificielle. Est ce que je dois arrêter de focaliser sur mon passé et ma mémoire (superflus) concernant le passé pour changer?

Merci vraiment pour l'intérêt que tu porte à  mes rêves!!
Ca m'aide beaucoup, pour faire un travail plus rapide sur moi-même.
Riches expériences!!!

En plus, je suis très signe astro et tu es comme moi avec même ascendant... :D
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.
Laissez cours à  votre imagination.Faites des associations d'idées

-----------------------------------
=> L'ordinateur, en rêve, représente le plus souvent notre cerveau et son fonctionnement
:?: si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé

Cela signifie effectivement que, jusqu'à  présent, ton cerveau fonctionnait mal.. Donc, Il est grand temps pour toi de faire des changements dans ta vie et surtout de rompre avec ton passé...

Et comme G précisé au début de ce message, Tout est symbole ; Ce qui veut dire que ta mère est aussi un symbole (celui de l'inhibition, de la difficulté à  développer ton identité)

<<Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même. >>

=> Si vous mangez sans appétit, avec écoeurement, vous acceptez mal votre vie actuelle
Crystal Eye
reveur d'Or

Imagee a écrit :En plus, je suis très signe astro et tu es comme moi avec même ascendant... :D
:o Comment connais-tu mon ascendant astrologique ?? On se connait toi & moi ?? :roll:
:) Ceci dit mon ascendant est Sagittaire :wink:
Imagee

Message par Imagee »

lol non c'est à  force de lire tes traductions sur le forum, je suis, du coup, sans le vouloir ta vie...
Je ne veux pas paraître intrusive, je suis juste au fil de tes traductions tes commentaires quand je recherche mes traductions de rêves.
Tu es un peu comme "claire chazal" pour moi une personne connue car je lis tes interprétations et à  la fois pas réellement connue. Tu vois un peu l'idée?

D'accord j'ai donc encore du mal à  faire les bonnes traductions je comprends.

Concernant le gâteau j'avais l'appétit pour le manger, mais c'est en le mangeant que j'ai senti et vu trop de chocolat au cœur du gâteau et j'ai été écœuré.
Est-ce possible que je sois écœurée de l'amour que me donne ma mère? ou aucun rapport?

Mais c'est un réel plaisir de lire tes traductions. Je demande quand je n'arrive pas à  trouver les tiennes dans le forum, et les rêves qui me stressent.

Voilà  pour la petite histoire.
En tous les cas merci encore du temps que tu prends et consacre pour m'aider dans mes recherches, au niveau de mon inconscient.

Question à  part, crois-tu aux rêves prémonitoires? Et si oui comment l'expliques tu?
Je ne comprends pas si c'est juste grâce à  une sensibilité extérieure précise ou comme un Don?
Ça m'interpelle :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci pour la "super" comparaison avec Claire Chazal ! LOL !
Je n'ai absolument rien en commun avec cette personne :p

Bref ! Je ne pense pas que tu sois écoeurée de ta mère (je te rappelle qu'il ne s'agit pas de ta mère réelle, mais d'une signification symbolique complètement différente) mais C' à  toi de dire si oui ou non ta mère t'étouffe en réalité... ??

Ceci dit, dans ton rêve, l'écoeurement provient essentiellement du fait kil y ait TROP de chocolat dans ce gâteau (symbole positif de la douceur, de la récompense)... C' donc le chocolat qui est responsable de cet écoeurement... et non pas le gâteau, ni ta mère...
Je dirais donc que c'est un manque affectif qui te rend malade... Le chocolat étant considéré comme une "drogue" douce, la notion de manque apparait clairement, mais aussi le dégout et la nausée, dont voici la signification symbolique :

Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain.
=> Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

--------------------------------------

Nausée : Symbole de dégoût, rejet
=> Vous êtes prisonnier d'une forte angoisse, et vous avez besoin de la rejeter, de l'extérioriser.
=> Le malaise provenant de votre quotidien est devenu insupportable. il est temps d'en parler.
=> C'est le seul moyen de vous libérer
Crystal Eye
reveur d'Or

Oui, je crois aux rêves prémonitoires, mais je ne pense pas qu'on ait besoin d'avoir un don pour avoir des prémonitions...
N'importe qui peut faire un rêve prémonitoire...
Par contre, je ne sais pas vraiment expliquer comment ça peut se produire... mais comme les rêves sont des messages délivrés par notre inconscient.... je suppose que notre subconscient se projette dans notre avenir proche pour nous prévenir de quelque chose (de bon ou de mauvais) afin de nous y préparer ??
Imagee

Message par Imagee »

bonsoir crystal,
ben je ne veux pas te comparer à  claire Chazal, là  n'est pas le but, c'est juste pour t'expliquer le contexte!!! ;)
Ne le prend surtout pas mal!!! c'est très positif de ma part.

Pour les rêves prémonitoires je partage à  peu près ton avis.

pour malaise et dégoût c'est je pense ça en effet...

Tu n'as pas expliqué le comportement préjudiciable.
Je dois donc le traduire; j'ai un comportement similaire à  mon grand père qui m'est préjudiciable?

Voilà  merci pour tes interprétations qui sont assez juste pour répondre à  tes questions plus haut.

Bonne Saint Valentin!!!! ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci, mais je n'ai pas de Valentin cette année :(

En ce qui concerne ton comportement, je suppose que oui, en effet, il doit être similaire à  celui de ton grand père... et ce comportement t'est sans doute préjudiciable, effectivement...
C' le sens du message délivré par la figure de ton défunt grand père, qui te rend visite en rêve ....

PS : Bonne Saint Valentin à  toi si tu es en couple (ou si tu as une Valentine dans le cœur) :D
Imagee

Message par Imagee »

Merki!!!, oui j'ai un Valentin!!!

Ben je te souhaite alors de trouver un Valentin pour réchauffer ton coeur!

:)
;)
Répondre