Petrir du pain avec du sable.. Evasion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alma34
Messages : 23
Inscription : 17 août 2014, 16:16

Petrir du pain avec du sable.. Evasion

Message par Alma34 »

Bonsoir,

Dans mon rêve je suis entrain de pétrir de la pate à  pain, je suis avec une autre fille, au fur à  mesure je me rend compte que la pate est trop dure, je la roule dans la farine qui devient petit à  petit du sable gris mouillé, je mélange le tout. Je creuse dans ce sable et le remue. Puis j'arrête, je suis dans une pièce, tjrs avec cette fille qui est enceinte (je l'a connais dans la vrai vie), il faut qu'on parte, il fait nuit, on se met sur le rebord de l'endroit dans lequel on est, impossible de voir si c'est une maison ou un appart, et je regarde vers le sol, et lui dit : "on est pas trop haut, on peut partir en sautant par ici". On avait un peu peur, il fallait pas qu'on nous trouve apparemment. Elle me dit que nous pouvons pas laisser nos affaires ici, il faut qu'on aille chercher des valises dans la voiture.. J'acquiesce. Nous voila dehors, je vois le coffre de la voiture ouvert, chacune prenons une valise, vide. Nous repartons en direction de l'endroit, il fait jour cette fois, j'ai du mal a avancer vite une de mes sandales marrons à  une sangle cassée donc mon pied glisse. Il y a plein de petite ruelle, avec des pavés, la ville est jolie, il y a des plantes (je me souviens voir du vert) et pas mal de gens. On fait au plus vite pr marcher, à  un moment je veux prendre une ruelle, mais ma copine me dit que c'est la parallèle plus bas qu'il faut prendre. Nous descendons, et finalement remontons puisque c'était trop bas.

Je me retrouve ensuite dans un autocar, j'étais contente, il y avait du monde dans celui ci. Il prenait des virages en montée. La vue était jolie, j'étais du coté de la fenêtre. Une fois dehors, je croise une autre fille que je connais, elle donnais la main à  un enfant. Elle était très belle ! Je l'ai croisé deux fois, et la deuxième fois je me souviens de ce ruban (rose je crois) qu'elle avait mis dans ses cheveux.

Avez vous une explication à  mon rêve bizarre :?: :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

?? Vous faites du pain ?
=> C'est le moment d'investir, d'agir, de concrétiser (<<mettre la main à  la pâte>>).
=> Votre énergie doit se déployer dans la réalité, et nulle part ailleurs

_________________________________________

Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
____________________________________

=> Voir (ou remuer) du sable gris annonce le terme d'une aventure ou d'une action
Une page de votre vie se tourne
N'essayer pas de revenir en arrière et de remuer vos souvenirs : vous en souffririez
Enterrez une bonne fois pour toutes les idées anciennes et regardez l'avenir
_______

Poussière (sable gris) : Ce qu'on laisse derrière soi
=> Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
=> Signe de rupture totale avec votre passé. Vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit
Alma34
Messages : 23
Inscription : 17 août 2014, 16:16

Re: Petrir du pain avec du sable.. Evasion

Message par Alma34 »

Oh merci Crystal Eye !! :)
Répondre