communication oncle décédé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ADM

communication oncle décédé

Message par ADM »

Bonsoir, je recherche la signification d'un de mes rêves que je n'arrive pas à  me sortir de la tête... il en ressort un sentiment d'angoisse qui ne me quitte pas. Cependant, d'un point de vue externe, le rêve en lui même ne paraît pas si angoissant.

Alors, je suis chez moi avec ma soeur et mon père et je suis en train de faire du spiritisme dans la cuisine mais seule (je ne sais pas trop comment). Nous sommes tous dans la meme pièce. Ça marche, un esprit me répond. Je ne sais pas pourquoi mais il n'y pas de verre qui se déplace sur la table, je sais qu'il me repond mais j'ignore comment. Je m'empresse de lui demander s'il me veut du mal, il me repond que non. Je lui demande si c'est mon oncle décédé il y a au moins 7ans. Il me repond que oui. J'essaie de le dire à  mon père et ma soeur mais ils ne me croient pas... du coup je lui demande de leur prouver, et il le fait. Je vois une main invisible écrire sur une feuille. (Je ne me souviens plus de ce qu'il disait). d'un seul coup je me retrouve sur un vélo avec mon frère par temps de pluie. on allait en Normandie chez mes grands parents (cela fait une trotte de là  où j'habite). Mais on arrive assez rapidement et par le côté du jardin qui ne donne pas sur la rue (je ne sais pas par où nous sommes passés). Je suis dans le salon de mes grands parents et je communique avec l'esprit qui devient de plus en plus présent, vivant. Ça m'effraie. je vois dans ma galerie d'appareil photo sur mon téléphone que quelqu'un a pris une photo. Mais ce n'est pas moi, j'en déduis que c'est lui (la photo est sans intérêt cst une image floue, c'est juste le signe qu'il veut communiquer). Ensuite, je ne sais plus comment, il me fait comprendre qu'on peut avoir une conversation dans les notes de mon téléphone. Et voilà , je suis projettée dans un autre rêve qui n'a rien à  voir..

Merci d'avance pour votre aide 😊
ADM

Re: communication oncle décédé

Message par ADM »

Alors personne ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.
:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre oncle). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme.

:idea: Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

=> vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. :!: tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

:idea: Prendre une photo, c'est prendre acte de la réalité, mais c'est aussi la mise en mémoire du souvenir. :!: C'est parfois un acte qui fige, qui fait se décaler par rapport au présent.

=> Les photographies, dans les rêves, peuvent représenter un besoin de comprendre son passé spirituel

----------------------
:arrow: Flou/ brouillé : symbole du flou, inachevé, insouciance

=> vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.

:idea: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< il me fait comprendre qu'on peut avoir une conversation dans les notes de mon téléphone.>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

=> Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Le téléphone est également révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.
=> Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.
Répondre