Crocodiles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reve1111

Crocodiles

Message par reve1111 »

Bonjour,

J'ai fait un rêve sur des énormes crocodiles dans un fleuve avec une eau brune. Il y en a 6 au moins ils étaient énormes. Au debut du rêve je assiste à  un match de foot où personne ne marque de but et tout prés de ce terrain il y a une rivière avec une eau boueuse comportant des féroces crocodiles. Je me dis en les regardant qu'il ne serait pas bon d'être attrapes dans leur gueule.

Comment dois je interpréter le symbol crocodile ? Aurais je des ennemis enfouis ou des gens font je dois me méfier ou est ce un symbol de transformation???
Falbala8

Re: Crocodiles

Message par Falbala8 »

Bonjour Rêve111,

Voici, ci-dessous, mon interprétation à  mettre en corrélation avec les évènements récents de votre vie : votre environnement et entourage.

Match de foot : Le sport illustre la manière dont vous abordez la vie. C'est à  dire comme une compétition, l'esprit d'équipe semble absent vu l'efficacité des échanges : "personne ne marque de but".

Pour ce qui est du foot qui n'est pas un sport de contact mais qui éveille énormément d'agressivité, très peu contrôlée et palpable quand non perceptible.

Vous commencez à  sentir un malaise dans vos échanges et vous vous interrogez sur votre difficulté à  atteindre les objectifs que vous vous fixez dans la vie. La vie symbolisée par le fleuve et votre attitude encore au stade de la pulsion non conscientisée par la couleur sombre de l'eau. Il y'a tout de même un début d'émergence, très timide (couleur brune), qui est encore flou et se situe encore au stade émotionnel (l'eau), très négatif et angoissant, du fait d'un manque de discernement.

C'est là , le prémisses d'une prise de conscience, d'un fonctionnement trop offensif, et donc agressif de votre part, illustré par les six crocodiles.. L'aspect positif est leur nombre : "6", qui représente une tendance à  rechercher l'équilibre entre terre et ciel, l'harmonie parfaite de l'étoile à  six branches. Dans tous les cas, si ce n'est pas, si précis à  votre esprit, vous savez que quelque chose cloche et vous souhaitez que cela change.

Toutefois, les crocodiles, peuvent aussi représenter des personnes très hostiles dans votre quotidien. Ils représentent des projections de vous mêmes, donc agir pour composer avec, mais surtout commencer un travail sur soi pour conscientiser ces conditionnements et vous en libérer. Vous pourrez opérer un changement intérieur qui aura des répercutions sur votre environnement extérieur => atteindre le but.

Ce mode de fonctionnement peut être dû à  votre environnement que vous pouvez être amener à  vouloir dépasser, en tout cas, vous noter le manque de résultat en agissant de la sorte : trop d'agressivité. Le besoin de changement qui devient une résurgence, provoque ce tout début de prise de conscience.

Falbala8
Répondre