Bagages, valises, départ ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

GUSTAVE

Bagages, valises, départ ...

Message par GUSTAVE »

Bonsoir tout le monde,
Ce matin vers 02h, j'ai rêvé mon oncle décédé il y a quatre ans à  l'âge 51 ans était chez lui, il avait beaucoup beaucoup de sacs de voyage, valises, bagages, rassemblés et me disait qu'il part rejoindre sa femme en France comme si dans le rêve j'imagine que sa femme est allée se soigner en métropole, je ne lui ai pas posé la question à  savoir que faisait sa femme en France. Mais il y a tellement de sacs, valises et bagages que dans le rêve je me pose la question : comment va t-il faire descendre tout ça (sa maison est haute, normalement le haut c'est la "vraie maison" c'est où ils vivent) et je vois qu'un autre oncle son frère qui est vivant me dit : aide-le à  faire descendre les valises plutôt que de ne rien faire et je lui ai dit : et toi ?

Merci de me donner une explication
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Bagages, valises, départ ...

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

-----------------------

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre oncle a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre oncle).

=> De telles attitudes VOUS sont souvent préjudiciables.

1- rêver d'être sur le point de partir ou de partir à  l'étranger nous donne une compréhension de nos sentiments face à  l'élargissement de nos horizons ou à  des changements dans nos vies

:!: de tels rêves peuvent aussi être liés à  des croyances au sujet du pays dans le rêve
:idea: nous rêvons de liberté personnelle ou de nous déplacer librement dans notre univers

2- il y a un besoin psychologique d'échapper à  (de s'évader) ou de quitter une situation

:?: nous voyageons peut-être vers quelque chose de nouveau ?

:idea: notre esprit est plus que capable d'accepter de nouveaux sentiments et il le fera souvent sur un plan sublimmal

:!: nous prenons alors conscience par le rêve de ce que nous avons appris ou de ce que nous devons faire

3- dans un sens spirituel, aller ou être à  l'étranger implique de nouvelles expériences spirituelles

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. :!: Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

=> Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

:arrow: Valise (bagage) : symbolise changement de vie
:idea: Vous êtes en pleine transformation

---------------------------------------------------
:arrow: Sac de voyage : symbole des moyens personnels
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

--------------------------------

:arrow: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur.

:idea: Votre mental est encombré de choses et de pensées.
=> C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels
GUSTAVE

Re: Bagages, valises, départ ...

Message par GUSTAVE »

Merci ! encombrement du passé c'est sûr, je ne suis pas attachée aux biens matériels, mais j'ai un passé lourd.
Répondre