Voici le rêve qui m'incite à m'inscrire à ce forum:
Un chat dont je ne me rappelle pas tout à fait la couleur me regarde et semble vouloir venir vers moi.
Il essaie d'avancer mais il est retenu à la patte arrière. Je regarde de plus près et voit ce qui le retiens; un serpent de couleur terre ou vert assez foncé enroulé autour de sa patte droite tout simplement, sans serrer trop fort, sans être vraiment menaçant ou agressif mais l'empêchant de se sauver. J'écrase le corps du serpent avec un objet, un livre je crois, juste pour libérer le chat, je ne tue pas le serpent, il s'en va plus loin simplement mais revient dans le rêve pour se saisir de quelqu'un d'autre et le retenir. Je n'ai pas le temps de savoir qui, je me réveille.
Je sens que mon rêve est assez important par sa signification qui m'échappe. Merci de m'aider à le comprendre.
Chat et serpent
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Chat et serpent
=> Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à votre espace spirituel.
--------------------
=> Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe
Carminouche
Re: Chat et serpent
Merci pour vos explications. Je sens que j'entre dans une période importante de ma vie. Je ne sais pas encore ce dont il s'agit. J'observe et cherche des signes, les rencontres actuelles seront peut-être plus déterminantes qu'il n'y paraît .
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal....
Petite question : es-tu un homme ou une femme ??
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal....
Je demande ça par rapport à la symbolique du chat (femme tentatrice = chatte) qui concerne surtout les hommes