Mon meilleur ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
cha0107

Mon meilleur ami

Message par cha0107 »

Bonjour, alors voila ma situation à  l'age de trois ans je suis devenu inseparable avec un garçon et on a très vite eu des liens forts l'un pour l'autre pendant 15 ans on a été inseparable on passait pas une journée sans se parler, et il y a 1ans et demi notre relation a cessé par ma faute. Je lui ai fait beaucoup de mal. J'ai mis du temps à  m'en remettre mais ca va mieux aujourd'hui. On c'est plus jamais parler. Mais depuis une semaine, je fais divers rêve ou je suis en général au lycée ou dans des lieux public et il est à  chaque fois présent dans il ne me parle pas ou très peu. Quand je l'aperçois dans mes rêves, j'étais sois en train de parler a des personnes ou reviser un cours, ou bien je me promener des choses habituel de tous les jours mais dans des lieux publics. j'arrête ce que je fais et on se fixe longtemps, je me sens gene du fais que me voit et aussi heureuse. Un soir je serais dans ses bras ou un autre durant toute une journée on va être en lieu public et on se regarde et ne fais que ce croiser. je sais pas comment gérer chaque matin au réveil je me sens triste. Qu'est que ca signifie ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Mon meilleur ami

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton meilleur ami) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C' ton double intérieur masculin !

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues, pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Lis attentivement ce qui suit :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

********************************************************************************
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:arrow: MUET : être muet / se taire / être silencieux
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
 :!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

=> la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler
cha0107

Message par cha0107 »

Merci de cette réponse mais est ce que par ces rêves je dois conclure que je dois essayer de dire mes craintes et me dévoilé à  lui ? Pourquoi je rêve de lui maintenant et constamment ?
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

cha0107 a écrit :Merci de cette réponse mais est ce que par ces rêves je dois conclure que je dois essayer de dire mes craintes et me dévoilé à  lui ? Pourquoi je rêve de lui maintenant et constamment ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. :!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

Donc je suppose que oui, effectivement, ton rêve te délivre un message important : Il est temps de crever l'abcès et de te dévoiler, de lui parler de tes craintes... de faire une mise au point avec lui :)
cha0107

Message par cha0107 »

Merci pour cette réponse. Sa doit faire des jours que je me demande si oui ou non je dois le faire et c'est dur. Mais j'ai peur que lui refuse de m'écouter !
Un rêve n'est pas censé être de l'irréel et du coup se tenir a cette imaginaire qui nous ai paisible ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais si oui ou non il accepterait de t'écouter... et ça risque de te perturber longtemps.

Ton inconscient reviendra à  la charge avec ces rêves récurrents, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

Enfin, C' à  toi de décider, en ton âme et conscience :)
cha0107

Message par cha0107 »

Bonjour, voila cette nuit j'ai continué de rêver de lui mais le rêve était différent. J'étais avec ma mère me promenant dans la rue quand a l'allée je le croise avec comme d'habitude juste un regard froid et au retour il me fait frond me demander de participer a un pari dont je refuse et il m'avoue qu'il veut faire ça pour m'humilier parce que j'ai donné un mauvais conseil a une de c'est amie. Cette fille dans la vraie vie et dans ma classe et elle a été souvent renvoyé pour vol et tricherie. Elle et moi on s'apprécie pas parce qu'elle a souvent raconter des mensonges sur moi pour que lui et moi on se dispute. Il ne l'a jamais aimer quand on était ami il trainer seulement de temps en temps avec elle parce que c'est la petite amie de l'un de c'est collègue. Et dans mon rêve il me reproche de l'avoir humilier alors que je l'avais aider à  réviser.. J'essaie de me justifier mais il me croit pas et je me mets a pleurer et je me reveille en pleure.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton 2ème rêve

:?: Vous faites les comptes (avec vous-même) : :idea: vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions

:!: Si vous entendez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

**********************************************************************************

:arrow: Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes

:idea: Donc, rêver de justice ou d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal

=> C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société

:!: Souvent, quand nous essayons d'équilibrer deux façons d'être, la notion de justice (ou injustice) peut apparaître dans un rêve

:!: Cela doit nous alerter au fait que nous pouvons utiliser les deux côtés de nous avec succès.

=> Dans la progression spirituelle, il doit y avoir un équilibre entre notre moi plus spirituel _ ce qui pourrait être appelé le comportement idéal _ et notre physique. Cet équilibre peut être difficile à  atteindre et à  maintenir
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

<<Cette fille dans la vraie vie est dans ma classe et elle a été souvent renvoyée pour vol et tricherie. Elle et moi on s'apprécie pas parce qu'elle a souvent raconté des mensonges sur moi pour que lui et moi on se dispute >>

Si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle
Crystal Eye
reveur d'Or

2ème complément d'info qui me parait important

<<J'essaie de me justifier mais il me croit pas et je me mets a pleurer >>

=> comme si vous n'étiez pas sûr de la valeur de vos actes, vous voulez vous donner raison, vous justifier. :!: Assurez-vous que vous n'êtes pas dans l'erreur

:!: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

--------------------------------

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Répondre