<<je fais toujours le même rêve d'un lieu que je ne connais pas >>

Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?

Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.

les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne

Parfois, un lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers
---------------------------------------------------
=> des lieux inconnus indiquent les aspects de nous que nous ne connaissons pas

cela peut mener à un endroit qui semble familier mais qu'encore une fois nous ne connaissons pas

cela signifie alors que notre vie est constituée d'une succession de situations toujours nouvelles
****************************************************************************************
<<Sur le lieu il y a une demeure et on y accède par une allée centrale. >>

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

Les allées mènent toutes à un endroit précis et proche; elles symbolisent ainsi une progression presque achevée;
=> Elles vous représentent toujours aux abords d'une quête résolue

Vous êtes maintenant dans une progression aisée, un plaisir de chaque instant
<<Elle est très longue et des fleurs l'entourent tout autour, accrochées à des piquets. >>

Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit);
=> Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à l'amour, à la sensibilité, à la fidélité, etc...

Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés
--------------------------------------------------------

Les fleurs sont toujours associées aux femmes et aux vertus féminines. Par leur grâce, leur éclat, leur beauté et leur parfum, elles évoquent l'univers féminin et sa fonction.
=> Un paysage parsemé de fleurs représente le monde dans toute sa beauté, dans son aspect merveilleux et magique. C'est la terre dans sa parure de féminité et dans l'harmonie de ce principe.

Un rêve où nous voyons des fleurs en grande quantité sera plus orienté sur la nature féminine, sur la prépondérance du principe féminin

Si elles sont trop nombreuses, envahissantes, le rêve indique que ce principe féminin est trop développé chez la personne, qu'il gêne la libre expression de la personnalité.
************************************************************************************************
<<Lorsqu'on arrive dans la demeure, elle semble inhabitée, c'est assez sombre et poussiéreux >>

Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes


Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
=> Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent;

Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

Une maison vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes.

Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi.
=> Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

Sombre
1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile

Cela peut nous révéler une partie secrète de nous-même
2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité
3- Le chaos et le mal prévaudront à moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte
**************************************************************************************************************
<<et il y a un piano >>

PIANO : symbole de besoin d'expression affective, d'être reconnu

vous jouez du piano harmonieusement ?

Bien-être, joie, trés bonne période

vous jouez mal du piano ??

Vos complexes vous handicapent beaucoup affectivement
*************************************************************************************************
<< il y a également des livres et dans mon rêve, je trouve cet endroit merveilleux.>>

Livre : symbole de la loi, la sagesse, la connaissance
=> Voir un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.
---------------------------

Bibliothèque (lieu) : symbole de découverte

Vous entrez dans une période nouvelle, et qui promet en matière de découvertes affectives, sentimentales, matérielles, intellectuelles.

Tout est à découvrir, mais avec la volonté d'apprendre.
*********************************************************************************************
<< Je m'y rends souvent avec mon père >>
=> un membre de la famille apparaissant continuellement dans les rêves montre que la relation avec cette personne (soit votre père) doit être mieux comprise

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

Mettez votre rêve d'indépendance à exécution, et osez franchir les interdits.
-----------------------------------------------

Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière.

Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

Comment interpréter ?

En fonction de la tonalité affective du rêve :

Malaise :

Angoisse et sentiment de castration

Bien-être ?

Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle