Rêver que l'on me tue??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chokachoka

Rêver que l'on me tue??

Message par chokachoka »

:wink: Bonjour à  tous!

J'aurais voulu avoir une signification au rêve que je viens de faire car il m'inquiéte quand même un peu... je suis une femme de 23 ans, se cela peut aider.

Alors... Tout commence dans un magasin de vêtements, ou je repère des grosses boucles d'oreilles en forme de Rose, couleur grises, en imitation pierre précieuses, assez voyantes et que je n'aurait pas trouvé jolies en temps normal. Je les garde en main mais ne les achètes pas, donc je suppose que je les vole?

Ensuite, je sors du magasin, m'assois sur les marches d'une église assez vielle dont les murs sont noircis, pour y faire une collation et me relève pour aller au travail, en passant par un petit parc très propre, peut être trop. Là , assis sur un banc, il y a un homme d'une trentaine d'années assis à  côté d'un autre homme agé qui à  l'air endormi. Le trentenaire me souris d'un air sournois et sors un pistolet de son manteau. Il me tire 3 fois dans la tête puis 3 fois dans le "reste du corps". Je tombe à  terre mais suis toujours consciente, puis quelqu'un (je ne sait pas qui) me caresse la joue et me place quelque chose sur le visage. Comme un respirateur, je ne sait pas comment cela s'appelle, mais en gros quelque chose de médical. Tout au long de mon rêve, je me sentais bien, insousciante, relaxée... Même lorsque l'homme fait feu sur moi, je me sentais bien, je n'étais pas en colère même si j'avais tout de même peur. Je suis pourtant une personne de nature très anxieuse.

Et je me réveille. Je trouve ce rêve assez étrange et j'aimerais pouvoir comprendre ce qu'il en ressort... Je sait que sa fait beaucoup d'informations mais je ne sait pas lesquelles sont importantes ou non.

Je vous remercie!!!
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Rêver que l'on me tue??

Message par kaleidoscope »

Savoir simplement que vous êtes une femme de 23 ans ne nous aide guère à  vous pister, chokachoka... Pouvez-vous nous en apprendre un peu plus sur ce que vous vivez actuellement?

L'important est de découvrir le sujet de ce rêve, de quoi il parle. Vous n'avez vraiment aucune idée? Qui peut bien représenter cet homme qui vous tire six balles dans le corps, dont 3 dans la tête (tête = niveau des idées) et 3 "dans le reste du corps"?
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<Tout commence dans un magasin de vêtements>>

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !
:?: Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :!: Une annonce de naissance est également possible.

---------------------------------------------

:idea: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

=> Un magasin de vêtements signifie donc que nous pouvons avoir besoin de protection

***********************************************************************************************

<<ou je repère des grosses boucles d'oreilles en forme de Rose, couleur grises, en imitation pierre précieuses, assez voyantes et que je n'aurais pas trouvé jolies en temps normal. >>

:arrow: Boucles d'oreille : symbole du réveil de la sexualité

:idea: Le lobe de l'oreille représente la sexualité. :!: Le bijou qu'on y attache - à  plus forte raison si les oreilles sont percées - évoque la possession et la pénétration par un corps étranger

=> Votre rêve :
:?: de belles boucles : épanouissement heureux de votre sexualité
:?: de belles boucles dans une vitrine, que vous ne pouvez pas acheter : vos désirs sont inaccessibles

------------------
:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir.
:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C'est une sorte d'équilibre.
=> C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

:idea: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

:!: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels
:!: Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

=> Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime une couleur qui ne serait normalement pas appréciée dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier la nouvelle couleur plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à  nous offrir

*********************************************************************************
<<Je les garde en main mais ne les achète pas, donc je suppose que je les vole? >>

 :?: Vous dérobez un objet : :idea: vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

****************************************************************************************

<<Ensuite, je sors du magasin, m'assois sur les marches d'une église assez vieille dont les murs sont noircis, pour y faire une collation >>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Brûlé (noirci) : symbole de fin de cycle
:idea: La situation touche à  sa fin
:!: C'est le moment de tourner la page. :?: Si vous insistez c'est l'échec

----------------------------------------

:arrow: les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante

:?: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :idea: Désir de se sortir d'une situation pourrie.

:arrow: Collation = repas frugal pris sur le pouce, sans convivialité

:?: Si notre besoin de nourriture ou de tendresse n'est pas comblé, nous éprouvons du rejet et il nous manque quelque chose.

1- les aliments représentent la satisfaction de nos besoins, qu'ils soient physiques, mentaux ou spirituels

2- Notre besoin ou le plaisir de manger comble certains besoins psychologiques

3- nourriture spirituelle

**********************************************************************************************

<<et me relève pour aller au travail, en passant par un petit parc très propre, peut être trop.>>

:?: Se relever : :idea: renaissance après une période difficile

------------------------

:idea: Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons.

=> Nous recherchons activement à  faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

:arrow: Comme la maison, les jardins (parcs) de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
=> l'état du parc est le reflet de notre personnalité à  un moment donné (trop propre)

---------------------------

:idea: rêver de propreté suggère un état d'innocence et de pureté

:!: l'esprit virginal, c'est-à -dire libre de tromperie et de ruse, est plus important que le fait d'être physiquement vierge; c'est cet aspect qui devient souvent évident dans les rêves

:idea: Traverser un parc montre que nous avons un faux sentiment de sécurité ou que nous devrons révéler nos sentiments

=> Traverser c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude nous nous opposons peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que nous

*********************************************************************************************************

<<Là , assis sur un banc, il y a un homme d'une trentaine d'années assis à  côté d'un autre homme âgé qui a l'air endormi. >>

:arrow: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

------------------------

:idea: Deux personnages expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Banc : symbole de pause nécessaire
:idea: Période de repos nécessaire. :!: Arrêtez-vous un peu !

:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
:?: Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

:arrow: Vieillard : symbole de sagesse ou découragement
:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:?: Un vieillard triste : vous avez perdu votre enthousiasme, vous êtes blasé de tout !

--------------------------------------------

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

****************************************************************************************************

<<Le trentenaire..... sort un pistolet de son manteau. >>

:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

**************************************************************************************************************
<< Il me tire 3 fois dans la tête puis 3 fois dans le "reste du corps". >>

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
=> dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

------------------------
:idea: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement
=> Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie. :!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 balles) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

:?: Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
:?: Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

--------------------------------------------------------------------------------------------

=> sur le plan spirituel, la présence du triple (trois balles, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

******************************************************************************************************

<<quelqu'un (je ne sais pas qui) me caresse la joue et me place quelque chose sur le visage. Comme un respirateur, je ne sais pas comment cela s'appelle, mais en gros quelque chose de médical.>>

:arrow: Caresser (le visage, la joue) : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.

----------------------------------

=> Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
:idea: respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et expirer l'inutile (le <<vicié>>)

:?: Vous étouffez ? :!: Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:?: Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

************************************************************************************************************

<< Tout au long de mon rêve, je me sentais bien, insouciante, relaxée... Même lorsque l'homme fait feu sur moi, je me sentais bien, je n'étais pas en colère même si j'avais tout de même peur. >>

=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

=> des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. :idea: Paix intérieure.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

kaleidoscope a écrit : L'important est de découvrir le sujet de ce rêve, de quoi il parle. Vous n'avez vraiment aucune idée? Qui peut bien représenter cet homme qui vous tire six balles dans le corps, dont 3 dans la tête (tête = niveau des idées) et 3 "dans le reste du corps"?

=> Ce rêve parle de sexualité refoulée ou de blessure liée à  la sexualité (voir significations symboliques du pistolet et des coups de feu)

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ou une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (Homme = votre part masculine ou Animus, Femme = Votre part féminine ou Anima)

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Agréable : :idea: intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
:?: Désagréable : :idea: refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
Répondre