bombe atomique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ninabn

bombe atomique

Message par ninabn »

J ai fais un rêve ou plutôt un cauchemar.
On nous annonçait le lancement d une bombe atomique, beaucoup de personnalités importantes se trouvaient dans une grande salle à  gradins. Moi je courais toujours vers deux personnes des hommes, pour leur dire de changer d avis mais il ne voulaient pas changer. A moment je me dirige vers celui qui avait le bouton rouge sous la main. Et lui ai parlé de la planète des enfants etc... Et il s est mis à  pleurer mais pour finir à  quand même décidé d actionner le bouton. Je suis sortie dehors avec ma mère nous marchions sur les quain au bord d un lac, l eau n était pas tranquille, beaucoup de monde avait pris de petite embarcations on voyait le mont Blanc au loin. Puis je pensais que nous devions faire des provisions, nous n avions rien, c était ou faire des provisions ou être dans un abri sans rien. Puis la déflagration à  eu lieu, nous nous sommes couchées à  terre, je me posais plein de questions sur comment j allais mourir, j étais éblouie ar la lumière je regardais ma mère mais c est moi que je voyais ou alors ma mère jeune. Puis je me suis réveillée complètement perturbée par ce cauchemar...
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: rêver de bombe indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

:idea: psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

=> quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

:!: il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à  mauvais escient

=> une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. :!: Plus rien ne sera comme avant.

:?: Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et très puissante risque de se produire bientôt

-----------------

:?: Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse
:?: Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante

:?: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<<nous nous sommes couchées à  terre >>

:?: Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : :idea: une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
=> Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

******************************************************************************************
<<je me posais plein de questions sur comment j allais mourir >>

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: Vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

----------------------------------

 :idea: Vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. :!: La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

=> Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.


<< j étais éblouie par la lumière >>

:?: Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ?
:idea: Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être.
:!: Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

****************************************************************************************************
<< je regardais ma mère mais c est moi que je voyais ou alors ma mère jeune.>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

---------------

:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

---------------------------------

:idea: La présence de sa mère, en rêve, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.
=> Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.
Répondre