Aidez moi à comprendre svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chanelcc
Messages : 31
Inscription : 16 juil. 2011, 07:54
Localisation : sud

Aidez moi à  comprendre svp

Message par chanelcc »

Bonjour,

Mon amie a rêvé de moi, mon copain et une de nos copine.

Alors voilà , dans son rêve elle a vue mon copain complètement bourré qui ne tenait pas debout et tombé parterre. Elle et mon autre copine se trouvaient dans une chambre avec deux lits et elles étaient dans un lit chacune. Dans son rêve elle voyait mon copain complètement saoule qui ne tenait pas debout et tombé au sol. Elle la vue se jeté sur elle pour la toucher et elle se disait dans sa tête qu'il ne lui plaisait même pas. Puis elle la vue qu'il s'est jeté sur mon autre copine pour la même chose. Et moi pendant ce temps elle m'a vue très en colère le sortir de la chambre.
Ensuite elle nous a vue moi et lui seul dans une cave ou un garage elle ne sait pas trop. On était tout les deux allongés au sol dans les bras l'un l'autre on se câlinait et elle me voyait le visage très heureux joyeux.
Puis elle m'a vue entrain de préparer de cuisiner un bon petit déjeuné à  mon copain des brioches, des pâtisseries, un très bon petit déjeuné. A coté de moi il y avait une table ronde recouverte de dentelle, très romantique avec des tasses anciennes etc dessus. Elle savait dans son rêve qu'il était la dans la maison mais elle ne l'a pas vue arrivée et moi je t'attendais avec toutes ces bonne choses et un décore magnifique très romantique.
Puis le rêve est passé dans d'autre lieu mais elle ne se souvient plus. Elle se souvient juste qu'il y avait toujours moi et mon copain.

Pouvez-vous m'aider à  interpréter ce rêve svp. Ma copine fait beaucoup de rêves prémonitoire donc qu'elle ai rêvé de moi et mon copain me tracasse beaucoup.

Merci
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Aidez moi à  comprendre svp

Message par kaleidoscope »

Une simple petite question, chanelcc: qu'est-ce que cette amie pense de votre relation avec votre copain? Et que pense-t-elle de ce dernier?
chanelcc
Messages : 31
Inscription : 16 juil. 2011, 07:54
Localisation : sud

Re: Aidez moi à  comprendre svp

Message par chanelcc »

Bonjour Kaleidoscope,

Je suis avec mon copain depuis plus d'un an mais suite à  une dispute cela fait 4 mois que je ne l'ai pas vu. Je suis toujours en contact avec lui mais je doute beaucoup de ses sentiments pour moi et si notre relation va redevenir comme avant même si il me dit ne pas vouloir arrêter.

Ma copine m'aide beaucoup moralement. Elle pense qu'il est très compliqué à  comprendre comme tous les gémeaux et les hommes en général.

Après son rêve, mon copain m'a contacté samedi soir pour savoir si je pouvais le rejoindre chez lui mais je n'ai vu ses textos que très tard dans la nuit donc je lui ai répondu très tard et ne l'ai pas vu. Après l'avoir harcelé et lui avoir mis la pression comme quoi je voulais qu'il me rende mes clés ce qui est arrivée est trop dommage. Je me demande si son rêve peux avoir un lien avec tout ça.
chanelcc
Messages : 31
Inscription : 16 juil. 2011, 07:54
Localisation : sud

Re: Aidez moi à  comprendre svp

Message par chanelcc »

J'ai oublié de dire qu'en fait je me suis trompée à  deux moments dans la description de son rêve.

Dans son rêve elle a vue que c'était moi qui m'entourais avec les bras de mon copain et non pas tout les deux lui il dormait allongé près de moi. Et la elle m'a vue très heureuse souriante elle me sentait trop bien comme si j'étais à  ma place dans ses bras.

Puis la table n'était pas à  coté de moi. Je me trouvais autour de la table debout. J'y préparais de très bonne chose à  manger (brioche, pâtisseries ... ) Sur cette table elle voyait de la belle vaisselle style romantique (tasses à  l'ancienne ... )
chanelcc
Messages : 31
Inscription : 16 juil. 2011, 07:54
Localisation : sud

Re: Aidez moi à  comprendre svp

Message par chanelcc »

Il faut que je précise que je suis vraiment comme ça dans vie. Du style à  préparer des brioches et des pâtisseries pour le petit déjeuner. J'aime beaucoup cuisiner.

Et ma copine sait que je suis très malheureuse à  cause de la situation avec mon copain et elle lui en veut pour ça. Mais elle me dit de ne pas tirer de conclusions trop rapide. Elle m'avait dit de bien réfléchir aux conséquences avant de lui demander de me rendre mes clés. De faire attention que la situation ne se dégrade pas plus.

Suite à  ma demande lui n'a pas réagit. Il a évité le sujet. Ce qui prouve je penses qu'il n'a pas envie de mettre un terme à  notre histoire.

Le rêve de ma copine me travaille beaucoup car souvent ce qu'elle rêve se réalise pas mots à  mots non mais il se passe toujours un truc pour les personnes qu'elle a vue.

La si je regarde c'est pas moi qui l'ai attendu mais lui qui qui m'a attendu pour changer. Hors que je pensais que cela n'arriverai jamais.

Mais peut-être que tout cela n'a aucun rapport. Je voudrai vraiment comprendre le sens de tout cela.
chanelcc
Messages : 31
Inscription : 16 juil. 2011, 07:54
Localisation : sud

Re: Aidez moi à  comprendre svp

Message par chanelcc »

Je rajoute une dernière chose qui peut peut-être aider à  interpréter ce rêve.

Mon copain est en pleine rupture avec sa copine. Une rupture qui se passe très mal puisqu'elle lui fait du chantage. Mon copain est en grosse déprime car il ne sait plus comment se sortir de cette histoire.

Ma copine connait toute l'histoire mais ne connait pas la copine de mon copain. Elle l'a juste vue une fois en photo.

Voilà  j'espère que ces précisions pourront aider à  interpréter ce rêve.

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Aidez moi à  comprendre svp

Message par kaleidoscope »

Je n'ai pas eu le temps de me pencher plus attentivement sur votre rêve, mais, entre vous et moi, le travail que je ferais à  votre place, vous pouvez le faire vous-même, vous avez suffisamment de matériel sur la table pour trouver par vous-même. N'oubliez pas, cependant, que ce n'est pas votre rêve mais celui de votre amie et... mieux vaudrait la faire parler, elle, car c'est de SA perception dont il s'agit.
chanelcc
Messages : 31
Inscription : 16 juil. 2011, 07:54
Localisation : sud

Re: Aidez moi à  comprendre svp

Message par chanelcc »

D'après moi :

L'alcool est un moyen d'échapper aux problèmes, aux difficultés.
Donc c'est ce que mon "copain" vit actuellement.
Il n'arrive pas à  tenir debout donc il n'arrive plus du tout à  supporter cette situation.

La chambre représente l'intimité, la vie intime.
Il y a 2 lits, donc 1 couple non uni, séparé.
Elles sont allongées donc couple inactif, il se passe rien dans ce couple, c'est le néant.

Maintenant je me pose la question pourquoi mon amie rêve de son intimité en la présence de mon copain soûl.
C'est bizarre car l'autre copine qui était avec elle dans la chambre ne connait pas mon copain. Elle l'a vue en photo et elle l'a trouvé trop beau selon ses mots sa réaction est bizarre quand on parle de lui de mon point de vue et celui des personnes présente. Elle parait trop intéressée.

La cave ou le garage.
Que ça soit l'un ou l'autre, ce n'est pas de bon augure.
La cave : dépression et le garage c'est un changement.
Le changement (le garage) en lui-même est neutre mais est allongés donc inactifs, enlacé donc désunis.
Ensuite je suis debout autour de la table (problème) préparant des pâtisseries (bonheur) et je l'attends (attendre donc but non atteint).

Référence aussi à  une tromperie visuel ou même réel.

En résumé il va y avoir un changement peut-être une séparation.

Cela serait en adéquation avec la situation.
Mon copain essaie d'échapper aux problèmes aux difficultés par le billet de l'alcool. Car il n'arrive plus à  supporter la situation. Ce qui est vrai dans le réel. On peut dire qu'il est déprimé.

Le néant dans le couple peut-être le sien ou bien le notre puisque je ne l'ai pas vu depuis 4 mois.

La tromperie peut-être celle de moi est mon copain vis à  vie de sa copine. Ma copine sait que j'ai eu beaucoup de culpabilité à  cause de ça.

Cela peut donc vouloir dire la fin du couple de mon copain. Puisque moi il essaie de se rapprocher de moi. Enfin j'espère que ce n'est pas du mien.

Mais je me trompe peut-être n'étant pas très objective. Et je ne comprends pas pourquoi ma copine a rêvé de mon histoire.

Tout est très confus dans ma tête. Pouvez-vous m'aider à  voir plus claire dans tout ça ?
chanelcc
Messages : 31
Inscription : 16 juil. 2011, 07:54
Localisation : sud

Re: Aidez moi à  comprendre svp

Message par chanelcc »

Dans son rêve elle m'a vue souriante, joyeuse. Je suppose que c'est de la joie pour moi .

C'est mon amie qui m'a aidé à  décrire son rêve.

Mais je ne sais pas du tout les interpréter. Surtout quand ça me concerne.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Aidez moi à  comprendre svp

Message par kaleidoscope »

Je vous le répète, Chanelcc, n'oubliez pas que ce n'est pas votre rêve mais celui de votre amie et... mieux vaudrait la faire parler, elle, car c'est de SA perception de vous dont il s'agit. Vous parlez toujours de VOTRE vécu, mais comme c'est son rêve à  elle, et non le vôtre, c'est SA perception de vous et de votre ex-couple qui importe! Donc, vraiment, faites-la parler, et dites ensuite tout ce qu'elle vous a dit!
chanelcc
Messages : 31
Inscription : 16 juil. 2011, 07:54
Localisation : sud

Re: Aidez moi à  comprendre svp

Message par chanelcc »

Ma copine est avec moi pour vous expliquer.

Dans son rêve elle et mon autre copine se trouvaient dans une chambre avec deux lits face à  face et elles étaient dans un lit chacune assise elle croit qu'elles discutaient. Dans son rêve elle voyait mon copain complètement saoule qui ne tenait pas debout et tombé au sol. Elle la vue se jeté sur elle pour la forcer à  se coucher et elle se disait dans sa tête qu'il ne lui plaisait même pas elle ne voulait pas. Puis elle la vue qu'il s'est jeté sur mon autre copine pour la même chose et elle aussi a refusé. Enfin il c'est jeté de la manière qu'un homme saoul peut le faire. Ensuite moi je suis rentrée dans la chambre j'ai pris mon copain par la main et je l'ai fait sortir. Elle me sentait en colère et jalouse.

Ensuite elle nous a vue moi et lui seul dans une cave ou un garage elle ne sait pas trop. On était tout les deux allongés au sol moi je m'entourais de son bras et lui dormait près de moi. Elle me voyait le visage très heureux joyeux avec le sourire. Elle me sentait très heureuse.

Puis elle m'a vue entrain de préparer de cuisiner un bon petit déjeuné à  mon copain des brioches, des pâtisseries, un très bon petit déjeuné. Je me trouvais debout autour d'une table ronde recouverte de dentelle, très romantique avec des tasses anciennes et de très bonne chose dessus. Tout en préparant le petit dèj j'attendais mon copain et elle me sentais déçu qu'il ne soit pas arrivée. Mais elle le voyait dans la maison. Elle voyait et sentait un décor magnifique rempli d'amour.

Puis le rêve est passé dans d'autre lieu mais elle ne se souvient plus. Elle se souvient juste qu'il y avait toujours moi et mon copain.

En fait elle ressentais tout mes sentiments.

Elle ne sait pas pourquoi elle a rêvé ça car elle ne connais pratiquement pas mon copain et ce n'est pas son style. Elle connais juste notre histoire.

Et je précise que ce n'est pas mon ex on c'est juste disputé mais aujourd'hui il fait tout pour arranger les choses entre nous.

Peut-être qu'il est possible que cela n'est rien avoir avec moi et mon copain et plus avoir avec son histoire à  elle avec son copain.

Merci pour votre aide
chanelcc
Messages : 31
Inscription : 16 juil. 2011, 07:54
Localisation : sud

Re: Aidez moi à  comprendre svp

Message par chanelcc »

Elle ne sait plus si les lits étaient face à  face ou cote à  cote.

Désolée je ne sais pas si cela est important.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

<<Peut-être qu'il est possible que cela n'est rien avoir avec moi et mon copain et plus avoir avec son histoire à  elle avec son copain.>>

Effectivement, cela n'a rien à  voir avec toi et ton copain... Sans doute vos disputes de couple ont-elles inspiré son rêve, mais puisque c'est ELLE qui a fait ce rêve, tous les personnages du rêve sont des facettes d'elle-même (y compris ton copain et toi)


=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
=> Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

=> Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
=> alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
chanelcc
Messages : 31
Inscription : 16 juil. 2011, 07:54
Localisation : sud

Re: Aidez moi à  comprendre svp

Message par chanelcc »

C'est vrai que tout cela lui ressemble.

Le petit déj est un moment privilégié pour elle quand elle est avec son copain.Peut-être qu'elle m'a vue moi car pour elle je suis une vraie chez en cuisine, elle penses qu'elle ne sait pas cuisiner.

Elle est jalouse maladive hors que moi non. Je le suis avec mon copain mais normal comme un peu tout le monde.

C'est souvent qu'elle attend son copain avec de bonne chose à  manger et à  boire qu'elle à  acheté mais qu'il ne vient pas au final.

Son histoire de couple est aussi très compliquée.

Difficile à  interpréter tout ça. C'est bien ce que je lui avait dit au début que c'était son rêve donc cela devait parler d'elle. Mais elle a tellement insisté que quand elle voit des personnes dans ses rêve cela concerne les personnes qu'elle voit et non elle donc j'ai douté.

Merci beaucoup pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

<<Dans son rêve elle et mon autre copine se trouvaient dans une chambre avec deux lits face à  face et elles étaient dans un lit chacune assise elle croit qu'elles discutaient. >>

:idea: Deux personnages (2 copines) expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

________________________________________

 :?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

------------------

:arrow: L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 lits par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

1- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
2- moral (Le Bien ou le Mal),
3- narcissique (être ou paraître ?),
4- pratique (Attendre ou Agir ?)

************************************************************************************************************

<<Dans son rêve elle voyait mon copain complètement saoul qui ne tenait pas debout et tombé au sol.>>

:arrow: Beuverie (ivresse) : symbole d'extériorisation excessive des pulsions
:idea: Vous avez besoin d'aller au bout de vous-même, d'extérioriser vos pulsions

----------------------------------------------------

:?: Si vous êtes allé jusqu'à  l'ivresse, prenez garde. :!: Ce pourrait être le signe d'un puissant doute de vos possibilités ?
=> Vous ne croyez plus en vous, ressaisissez-vous

________________________________________________

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile.

=> Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

***************************************************************

<<Elle la vue se jeté sur elle pour la forcer à  se coucher et elle se disait dans sa tête qu'il ne lui plaisait même pas elle ne voulait pas. Puis elle la vue qu'il s'est jeté sur mon autre copine pour la même chose et elle aussi a refusé. Enfin il c'est jeté de la manière qu'un homme saoul peut le faire. >>

:arrow: les rêves mettent en évidence toute la gamme des activités sexuelles humaines, mais les aspects négatifs n'y apparaissent que si le rêveur ignore sa nature sexuelle

:idea: il s'agit alors d'une tentative naturelle d'équilibrer l'état d'éveil qui peut avoir été trop intellectualisé ou trop dramatisé

=> le contact avec les autres est alors nécessaire et souvent cela deviendra apparent dans les rêves

_________________________________________________________________

:idea: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

--------------------------

:arrow: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

=> vous êtes ainsi anticonformiste, hors normes

:idea: Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

*******************************************************************************************************


<<Ensuite moi je suis rentrée dans la chambre j'ai pris mon copain par la main et je l'ai fait sortir. Elle me sentait en colère et jalouse. >>


:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

-------------------------------

:?: Vous êtes rejeté vers l'extérieur :
:idea: vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.
=> Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.
=> L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

___________________________________________________


:arrow: Jalousie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. :!: Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

--------------------------------------

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. :idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
=> C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

***********************************************************************************************************

<<Ensuite elle nous a vue moi et lui seul dans une cave ou un garage elle ne sait pas trop. On était tout les deux allongés au sol moi je m'entourais de son bras et lui dormait près de moi. >>

:idea: Rêver d'une cave (cellier ou /sous-sol) signifie que l'on est en pleine introspection.
=> Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.

-------------------------------
:?: Etre couché sur la terre : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

=> Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.


__________________________________________________________

:idea: aller se coucher avec quelqu'un peut représenter notre attraction sexuelle pour cette personne ou indiquer que nous ne devons pas la craindre

:!: l'interprétation variera selon les autres éléments du rêve

--------------------------

=> Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

***************************************************************************************************
<<Elle me voyait le visage très heureux joyeux avec le sourire. Elle me sentait très heureuse.>>

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
=> L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

-----------------
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

----------------
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.
Répondre