Décès et adieu à son père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Miks

Décès et adieu à  son père

Message par Miks »

Bonjour.
Je suis un homme de 26 ans, et j'ai fait un rêve plutôt troublant.
J'étais dans une pièce avec mon frère au moment où on apprend le décès de mon père. J'étais choqué, mais aucune l'arme de coulait.
Un flash et je me retrouve dans le hall d'entrée chez mes parents avec mon père. J'avais le sentiment que cette scène se déroulait APRàˆS le décès de mon paternel, mais malgré tout, il se tenait devant moi, en tenue de sport d'été, mais avec des boots qu'on lui avait offertes avant qu'il ne décède (on était en hiver). Il me faisait ses adieux, et juste avant qu'il ne parte, je me ruais sur lui pour le serrer dans mes bras en lui disant "j'avais juré de ne pas craquer..." et c'est après quelques secondes ainsi que je me suis réveillé, en larmes.
Petit détail pour finir : mon père est toujours vivant.

J'espère ne pas avoir été trop long ^^' j'ai essayé d'être aussi succinct que possible.

Merci d'avance à  toute personne ayant lu mon rêve et m'aidant à  le comprendre :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

:!: Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

:!: Nous devons être sensibles à  notre capacité de ressusciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succès certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

**********************************************************************************************************

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

:idea: Quand un départ est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

----------------------------------------------------
:?: Bottes (boots) : sentiment de frustration (besoin de tendresse)
Miks

Re: Décès et adieu à  son père

Message par Miks »

Merci pour la réponse :)

Un accident de voiture peut il être ce fameux défi mentionné en première ligne? Car j'en ai justement eu 1 le lendemain de ce rêve... par chance, seule la voiture a subit des dégâts, mais quand on voit tout le tralala administratif pour régler tout ça... sans compter qu'il me faut trouver une autre voiture maintenant... oui. Je pense que ça doit être mon défi ^^'

En tous cas, encore merci d'avoir pris le temps d'interpréter mon rêve :)
Crystal Eye
reveur d'Or

En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :

Non, je ne pense pas du tout que ton accident de voiture soit concerné par ce rêve... Surtout s'il n'y a que des dégâts matériels... Le défi à  affronter est le suivant : Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

=> La mort évoque avant tout un changement de conscience : nous pouvons traverser avec succès certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..
Miks

Message par Miks »

Ok ^^ désolé pour l'erreur ^^
Crystal Eye
reveur d'Or

La nuit porte conseil... A demain !

Miks a écrit :Ok ^^ désolé pour l'erreur ^^
Non, ne t'excuse pas ... l'erreur est humaine :|

Et puis, qui sait, C' peut-être moi qui suis dans l'erreur ? :roll:

Retrouver une autre voiture fait sans doute aussi partie de ce défi ! :wink:
C' peut-être ça, après tout, ce changement de conscience annoncé pour toi : passage vers la maturité, devenir adulte, prendre tes responsabilités, assumer tes erreurs (voiture cassée)
Miks

Message par Miks »

Tu as bien plus d'expérience que moi dans les interprétations, donc il y a plus de chances que ça soit moi qui ait tort que l'inverse ^^

Au moins je suis content que ce rêve ait une signification et que cela s'arrête à  ça : le dernier rêve de mort que j'avais fait était celui du décès de ma grand mère. Or là , la même nuit, elle décédait réellement. C'était pour ça que j'avais bien flippé quand j'avais fait ce rêve, et que je souhaitais de l'aide ^^'
Répondre