rêver d'être devant deux tombes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DJOUKETTE

rêver d'être devant deux tombes

Message par DJOUKETTE »

Code : Tout sélectionner

Bonjour,  et bien voilà  cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un cimetière, debout devant deux tombes. La première celle de mon grand père côté maternelle, la deuxième celle du pape a une copine a moi dont la mort m'avais anéantie. 
En réalité les deux tombes ne sont pas à  côté au cimetière mais dans mon rêve oui.

merci de m'aider à  comprendre mon rêve.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêver d'être devant deux tombes

Message par Crystal Eye »

:arrow: Un cimetière est un endroit pour les morts, mais aussi un endroit de régénération spirituelle

:idea: Rêver d'une tombe n'est pas forcément négatif. :!: Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.

=> Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance. La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées.

:idea: Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. :!: Ouvrez la tombe pour renaître !

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:arrow: L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 tombes, par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:idea: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

1- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
2- moral (Le Bien ou le Mal),
3- narcissique (être ou paraître ?),
4- pratique (Attendre ou Agir ?)

:?: Si un revenant ou un défunt évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer
:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre grand père).
=> De telles attitudes VOUS sont souvent préjudiciables.

=> souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

---------------

:idea: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

------------------

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.
Répondre