demande interprétation sur paroles chanson

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Imagee

demande interprétation sur paroles chanson

Message par Imagee »

bonjour,
un rêve vraiment étrange...
J'ai trouvé ces significations de Crystal Eye mais pas de précision.

Un homme habillé très sombre (peut être masqué) me poursuit, et au moment où je suis prise au piège, car il va me tuer.
Je chante "on ira tous au PARADIS même toi", de façon très harmonieuse, et ça me calme, voire ça me met au même niveau que lui.

SIGNIFICATIONS CRYSTAL EYE:

Un homme menaçant: une part d'ombre se manifeste et vous en avez peur.

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

----------------------------------------------

:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue. :!: La culpabilité, c'est fini !
=> Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie

Merci, pour vos idées.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: demande interprétation sur paroles chanson

Message par Crystal Eye »

:arrow: Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes.

=> Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. :!: Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.
=> Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

---------------------------

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

--------------------------
:?: Vous cherchez le paradis sans le trouver ? :idea: Vous êtes dans une période difficile. :!: Vous avez besoin d'y échapper, vous ne parvenez pas à  imaginer la solution ; vous continuez dans une réalité insatisfaisante. :!: Pour dépasser les difficultés de l'heure, osez les regarder en face

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

=> Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
=> Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

:arrow: Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.

=> La culpabilité, c'est fini ! :!: Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

PS : J'adore Michel Polnareff :wink:
Pas spécialement cette chanson-là , mais la plupart de ses chansons :)

https://www.youtube.com/watch?v=DBXaKjMsTbI
Imagee

Message par Imagee »

Merci beaucoup Crystal,

elle est belle cette chanson en effet, mais assez triste quand même.

En tous les cas rêve assez surprenant et stressant.

Merci encore pour vos interprétations.
Imagee

Message par Imagee »

Bonjour crystal,
j'ai encore rêvé de chanson juste après vous avoir écrit.

Cette fois ci c'était: "je vais t'aimer comme on ne t'a jamais aimé, je vais t'aimer..."

c'est marrant!
Alors je ne sais pas qui est l'auteur mais ça m'a fait rire de rêver à  nouveau de chanter, une chanson qui n'est pas vraiment dans mon répertoire.
C'est la première fois que ça m'arrive, de me rappeler des chansons aussi précisément.

Bonne soirée :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Je crois que cette chanson est de Michel Sardou (C' pas mon répertoire favori non plus)

Alors je suppose que ton inconscient te délivre des messages :)

:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
Imagee

Message par Imagee »

bonjour Crystal,
eh bien si chaque nuit je chante pour arriver à  délivrer un message c'est bien moins stressant que les rêves d'agressions ou autres cauchemars! tu crois pas? lol

Mais je risque de chanter encore toutes les nuits, car à  décrypter ce n'est pas évident!
;)

Mais c'est original, je préfère, et de loin, cette façon que les rêves où le matin je suis en panique.

Et je ne choisis pas encore les chansons, j'aurai bien aimé car elles ne sont pas non plus mon registre même si elles sont belles dans l'écrit! :(

bonne journée à  toi.
Répondre