Eclipse, il fait jour en pleine nuit, planète.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
gegepat

Eclipse, il fait jour en pleine nuit, planète.

Message par gegepat »

J'assiste dans mon rêve à  une sorte d'éclipse, une planète passe devant la lune et tout d'un coup il fait jour, il doit être 23h environ, c'est en hiver. Je me retrouve par hasard à  devoir sortir de chez moi et j'assiste alors à  cette éclipse. Je peux apercevoir 2 planètes très proche de la terre avec des nuages blancs autour, les images sont très nettes. Quelqu'un me parle et me dit en montrant du doight une des deux planètes "Nous étions là  bas il n'y a pas sil longtemps, tu te souviens?" Nous nous trouvons sur un petit chemin de terre en haut d'une colline avec de l'herbe assez verte et humide.

Mon mari me rejoins et à  2 reprises, je suis inquiète car je me rends compte que nous avons laisser notre fille de 18 mois dormir dans la maison, avec la peur qu'elle se réveille et que nous ne soyons pas rentrer. Ma fille a actuellement 18 mois en réalité.
L'atmosphère est assez spéciale puisque il fait jour alors qu'il devrait faire nuit.
Humanope

Re: Eclipse, il fait jour en pleine nuit, planète.

Message par Humanope »

Bonjour Gegepat,

Commençons par le commencement,

Il est 23h, il fait nuit, cela signifie qu'une période de votre vie va toucher à  sa fin ou encore qu'une part de votre personnalité tourne la page face à  quelque chose, vous souhaitez aller de l'avant et vous le pouvez, c'est le symbole de la nuit. Une chose se termine, une autre prend la place, vos désirs et votre inconscient symbolisent cette transition.

Or il serait important de faire parvenir un détail qui me paraitrait important. La nuit était elle noire ? Etoilée ? Mouvementée ? Avez vous vu dans le noir, de façon aussi clair que s'il faisait jour ?

Voir une planète symbolise le lointain, l'horizon, une envie de s'évader. Vous avez besoin et envie d'explorer le monde et de partir à  l'aventure, en tout cas vivre quelque chose. .

Chose intéressante, une personne mentionne que cette planète devrait vous être familière, ce qui pourrait signifier, avec ce que je viens de dire précédemment, que vous avez, enfoui au fond de vous, un souvenir de quelques aventures passées, des lieux que vous avez visitées que vous aimeriez bien revoir...

Peut être est-ce votre mari qui vous propose de partir dans ces mystérieux endroits, c'est une partie de votre inconscient, vos désirs refoulés qui vous parlent, autrement dit vous songez peut être au fond de vous que ce serait une bonne idée.

Certainement pensez vous à  l'épanouissement de votre fille. Sans doute est-ce cela le noyau de votre rêve : votre fille, ou votre famille, leur bien être...

Les sentiers, de terre et verdoyant représentent toujours les fondations, le sol, la base, l'ossature de votre univers mental. Ici un chemin verdoyant n'est rien d'autre que le reflet de votre ascension au sein de votre travail ou de façon social tout simplement, le chemin vers de nouvelles opportunités, avec force et vitalité, certainement en retournant dans cette endroit.

Peut être est-ce le moment de vivre autre chose, et que cette endroit vous donnera des idées d'avenir...

Le petit détail sur l'herbe humide me tracasse cependant. Il signifie plusieurs choses, selon votre univers mental et la structure de votre vie réelle. L'humidité symbolise la sexualité, la sensualité, l'envie. Or cela dépend de la façon dont vous percevez cette humidité, c est a dire si vous la ressentez ou si vous la voyez.

Pour le premier cas, vous aller sans doute attraper un coup de froid passager, une petite fièvre. Pour le second, c'est de la sensualité qui dégage de vos ambitions.

L'inquiétude ressentie vis à  vis de votre fille est un reflet de votre propre inquiétude liée à  une situation réelle. Sans doute manquez vous un peu de confiance, vis à  vis de vos projets ou tout simplement de votre enfant et de votre couple. Il y a certains détails que vous devez régler, pour accéder à  une certaine harmonie.

Voilà  Voilà , j'ai donc proposé mon interprétation personnelle, n'hésitez pas si vous avez encore des questions, la porte est ouverte. En globale, vous avez des projets, des ambitions, mais vous manquez juste de confiance dans leur réalisations.

Encore bonne fin d'après midi.

Humanope
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

<<une sorte d'éclipse, une planète passe devant la lune >>

:arrow: ECLIPSE LUNAIRE
:idea: Symbole de malaise et fatigue
:idea: Vous ne savez plus trop où vous en êtes. :!: Votre vie manque de clarté

:arrow: le côté le plus sombre de notre personnalité, notre propre inconnu, est symbolisé par la lune
=> c'est aussi le symbole de l'inaccessible

:idea: la lune représente toujours la sensibilité émotionnelle et le côté féminin
=> c'est l'intuition, le médium, l'amour et le romantisme

:!: rêver de la lune, donc, suggère un lien avec cette partie de nous qui est sombre et mystérieuse

=> dans le rêve, la lune peut aussi représenter la mère ou le rapport avec elle

----------------------------------------------------------

:arrow: LUNE : Symbole de transformation, renouvellement de la mesure du temps
:?: Si vous rêvez de la lune, c'est votre inconscient, votre subconscient qui se montrent.
:!: Tout ce qui se passe au clair de lune parle de votre créativité profonde, non encore exprimée dans l'action.

:idea: La lune indique aussi l'état de vos pulsions, refoulées ou non.
=> Voir la lune ou voyager sur elle renvoie à  votre enfance, à  votre mère.
=> Imagination et créativité vous apportent les moyens de changer votre vie.

************************************************************************************************************

<<et tout d'un coup il fait jour, il doit être 23h environ, c'est en hiver. >>

:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.
=> Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Soir (23h) : le temps se raccourcit. :!: C'est une fin de cycle. :!: Vous terminez une période de votre vie.

:arrow: L'hiver est généralement une période où l'on a tendance à  se replier physiquement sur soi-même, où certains animaux hibernent.

:idea: Rêver de la saison froide signale la nécessité de s'arrêter pour faire le bilan, décanter les souvenirs des actions passées.

=> Cette apparente paralysie permet de reprendre des forces, avant de redémarrer en beauté

********************************************************************************************************************
<<Je me retrouve par hasard à  devoir sortir de chez moi et j'assiste alors à  cette éclipse.>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

---------------------

:idea: Contempler le ciel nocturne, seul ou en compagnie, est le signe d'un besoin impérieux de changement _ combattu en général par l'habitude, ou la peur de l'inconnu

******************************************************************************************************

<< Je peux apercevoir 2 planètes très proche de la terre avec des nuages blancs autour, les images sont très nettes.>>

:arrow: La Terre, notre planète est un symbole rarement visualisé en rêve.
:idea: Il symbolise la mère originelle, la féminité et la fécondité (procréation), en opposition au Ciel, le père, l'élément masculin

:?: Si vous rêvez du chiffre 2 (2 planètes), c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

-----------------------------------------
:idea: Rêver à  des planètes nous relie aux énergies très subtiles qui ont un effet sur nos vies bien que nous ne puissions en être conscients

:!: Spirituellement, une fois que nous comprenons comment les énergies subtiles peuvent nous aider positivement, nous pouvons apprendre à  nous en servir

:arrow: Nuages : symbole de la vérité cosmique
:idea: Une vérité inaccessible à  des yeux mal dégourdis;

=> Votre énergie se dissout dans l'imaginaire. Vous avez besoin de calme, de silence, de fuir un quotidien pesant; C'est le moment de vous détendre, de laisser votre esprit vagabonder et de prendre l'air.

:?: Et peut-être, ainsi, serez-vous traversé par une fulgurance, une illumination....tels les nuages traversés par les rayons du soleil. Laissez vous porter!

--------------------------------

:?: Nuages blancs, moutonneux, ou légers sur fond de ciel bleu ? :idea: Vous êtes dans une période occupée par la sentimentalité, la poésie.

*****************************************************************************************************************
<< Quelqu'un me parle et me dit en montrant du doigt une des deux planètes "Nous étions là  bas il n'y a pas sil longtemps, tu te souviens?"

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; :idea: c'est vous-même qui parlez.
=> Enregistrez le message!

:idea: une voie à  suivre nous est montrée

:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

********************************************************************************************************

<<Nous nous trouvons sur un petit chemin de terre en haut d'une colline avec de l'herbe assez verte et humide.>>

:arrow: Collines : symbole de douceur et sensualité

:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie.
=> Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

------------------------

:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

------------------------

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse

:idea: La rosée (herbe humide) dans un rêve peut représenter le sens de la nouveauté et du rafraîchissement

:!: Nous acceptons qu'une émotion douce puisse nous purifier
=> Rafraîchissement spirituel, bénédiction et bienfaits sont tous des significations liées à  la rosée

***********************************************************************************************

<<et à  2 reprises, je suis inquiète car je me rends compte que nous avons laisser notre fille de 18 mois dormir dans la maison, avec la peur qu'elle se réveille et que nous ne soyons pas rentrer. >>

:idea: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

=> Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).
Dernière modification par Crystal Eye le 26 févr. 2015, 19:55, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

<< Quelqu'un me parle et me dit en montrant du doigt une des deux planètes "Nous étions là  bas il n'y a pas sil longtemps, tu te souviens?"

=> Rêver de planète, d'astre ou de ciel astral annonce des troubles de la personnalité, une crise de déprime, des moments un peu difficiles

=> Voyager vers une planète, ou en revenir prédit au contraire des victoires sur soi-même, ou sur les autres
gegepat

Message par gegepat »

Pour répondre à  humanope, en ce qui concerne la nuit dans mon rêve en fait je ne la voit que très peu, je l'imagine depuis ma maison et je la ressent comme étant une nuit noire mais dés que je sort de ma maison je me rend compte qu'il commence à  faire jour déjà  alors qu'il n'est que 23h.

Je précise après m'en être souvenu que je suis rentrer une fois chez moi après avoir vu qu'il faisait jour, en fait j'était tellement fasciner par cette "éclipse" que j'en ai oublier ma fille qui dort et lorsque je m'en rappelle je vais vite à  la maison et ma fille pleure, ce qui décuple ma culpabilité. Puis ensuite j'y pense à  nouveau alors que je suis à  l'extérieur avec la même peur qu'elle se réveille et que je ne soit pas là . Ce n'est pas dans un ordre logique, c'est pourquoi j'ai du mal à  l'expliquer.

Je suis actuellement assistante maternelle, je garde une petite fille de 2 ans et ma fille. Il est vrai que je m'inquiète pour elle et qu'en plus je pense de plus en plus à  arrêter le métier car je souffre de la solitude et d'être constemment à  la maison. C'est peut être ça qui ressort dans mon rêve.

Ensuite en ce qui concerne l'herbe humide, c'est plutôt que je la voit. Pouvez vous m'apportez des précisions à  partir de ces éléments svp? Merci. Je n'ai pas bien compris l'histoire de la sensualité qui dégage de mes ambitions.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

...
Bonjour gegepat

Des idées complémentaires à  celles qui vous sont données ci-dessus :

Cela fait penser à  une sortie astrale : un révélateur dégagé par cet aspect là  et qui trouve son écho dans tout le rêve est une recherche d'équilibre intérieure (qui concorde d'ailleurs avec vos dires, je cite « je pense de plus en plus à  arrêter le métier car je souffre de la solitude et d'être constamment à  la maison ». Donc, un grand besoin de vous ancrer dans la matière. Vous pouvez essayer de trouver cet ancrage dans des activités comme le yoga... en même temps, cela vous permettra de rencontrer du monde.
Le passage sur « le chemin de terre en haut... avec de l'herbe assez verte et humide » correspond à  votre tempérament ... avec une notion d'adaptation, c'est-à -dire que, pour des raisons (x), vous n'arrivez pas à  bien intégrer votre cycle. Le rêve révèle des axes de déséquilibre. Ces raisons (x) peuvent trouver une partie de réponse dans le fait que vous êtes dans un mode extrême ; je m'explique : vous passez du calme à  l'inquiétude/nervosité subitement. Il y a un besoin fondamental qui crée ce déséquilibre. Votre rêve met en relief un certain déséquilibre dans ce qui vous correspond -votre tempérament- de manière à  ce que vous prenez conscience de certaines modifications que vous pouvez, d'ores et déjà  apporter dans votre fonctionnement pour aider à  rétablir ce déséquilibre. :idea: Cet équilibre peut se trouver en participant par exemple à  des activités collectives en rapport avec ce que vous aimez : l'idée étant d'aller vous nourrir au contact des autres/la relation aux autres.

:idea: "l'herbe verte" = se nourrir (ce que pourrait vous apporter la relation aux autres ...)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

...
Exemple d'axe de déséquilibre :
:arrow: je vous cite "L'atmosphère est assez spéciale puisque il fait jour alors qu'il devrait faire nuit".
... il y en a plein d'autres dans le rêve. :wink:
...
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

<<Nous nous trouvons sur un petit chemin de terre en haut d'une colline avec de l'herbe assez verte et humide.>>

:arrow: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle.

:!: Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. :idea: C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. :!: elle est néanmoins réelle.

=> C'est un juste chemin.

--------------------------------
:arrow: La terre est l'expression première de notre incarnation
:idea: Tout ce qui se rattache à  la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère

=> Par ailleurs, si la terre ou les éléments qui la composent nous apparaissent calmes, doux, et sécurisants, cela signifie que nous jouissons de bases solides, d'une bonne santé et d'un bon équilibre

:arrow: Monter une pente, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

:idea: L'ascension d'une colline traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

=> Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. :!: Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:arrow: Collines : symbole de douceur et sensualité
:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie.

------------------------

:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

------------------------

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse

:idea: La rosée (ou herbe humide) dans un rêve peut représenter le sens de la nouveauté et du rafraîchissement

:!: Nous acceptons qu'une émotion douce puisse nous purifier
=> Rafraîchissement spirituel, bénédiction et bienfaits sont tous des significations liées à  la rosée (ou herbe fraîche, humide
)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

anbaj a écrit :...
Exemple d'axe de déséquilibre :
:arrow: je vous cite "L'atmosphère est assez spéciale puisque il fait jour alors qu'il devrait faire nuit".
... il y en a plein d'autres dans le rêve. :wink:
...
Bonjour Anbaj :)

Il est effectivement question d'un déséquilibre au début du rêve (éclipse lunaire) mais ensuite la clarté du jour (en pleine nuit) vient rééquilibrer l'évolution de la rêveuse, et ceci jusqu'au bout du rêve :wink:

:arrow: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions
:idea: vous êtes armé pour y voir clair. :!: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:?: La lumière en pleine nuit : :idea: Elle apporte la clarté nécessaire. :!: Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. :!: Vous basculez vers une autre.
=> servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !

:idea: Rêver de planète, d'astre ou de ciel astral annonce des troubles de la personnalité, une crise de déprime, des moments un peu difficiles

=> Voyager vers une planète, ou en revenir prédit au contraire des victoires sur soi-même, ou sur les autres

<<2 planètes très proches de la terre avec des nuages blancs autour >>

:idea: Rêver à  des planètes nous relie aux énergies très subtiles qui ont un effet sur nos vies bien que nous ne puissions en être conscients

:!: Spirituellement, une fois que nous comprenons comment les énergies subtiles peuvent nous aider positivement, nous pouvons apprendre à  nous en servir

:idea: La terre (planète) symbolise la mère originelle, la féminité et la fécondité (procréation), en opposition au Ciel, le père, l'élément masculin

:idea: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

=> Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

:?: Nuages blancs, moutonneux, ou légers sur fond de ciel bleu ?
:idea: Vous êtes dans une période occupée par la sentimentalité, la poésie.
Crystal Eye
reveur d'Or

Demande de complément d'info

Bonsoir Gegepat,
Pourriez-vous me dire si vous avez une sœur ou un frère ?? Votre maman est-elle toujours en vie, ou proche de vous ??

Ce n'est pas par curiosité mais je pense que ça pourrait nous éclairer sur pas mal de points obscurs dans ce rêve d'éclipse.

A mon avis les 2 planètes proches de la terre pourraient symboliser 2 enfants proches de leur mère (soit votre frère ou votre sœur, et vous-même), d'où cette nostalgie perturbante ?

Votre inconscient vous rappelle cette période de douceur et de volupté (nuages blancs) qui vous a peut-être fait défaut à  une époque de votre vie, à  cause d'un éloignement maternel choisi ou subi (séparation ou décès de votre maman ??)

Merci à  vous de bien vouloir apporter ces précisions :)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

...
Salut Crystal

Je te cite « Il est effectivement question d'un déséquilibre au début du rêve (éclipse lunaire) mais ensuite la clarté du jour (en pleine nuit) vient rééquilibrer l'évolution de la rêveuse, et ceci jusqu'au bout du rêve »

:arrow: = oui, ton raisonnement trouve sa justification dans ce rêve.
Ce qui donnerait ceci :
« l'éclipse » étant là  pour faire prendre conscience à  la rêveuse la nécessité de valoriser une partie d'elle, qui pourrait correspondre à  des aspects de sa féminité ... la « lune » dans le rêve jouant le rôle ''d'éclairer'' la « terre » ... le féminin.
Ses aspects là , suivant l'ambiance du rêve, correspondrait à  sa CREATIVITE. Travailler sur sa créativité, stimuler son intelligence imaginative que l'on peut relier à  ce passage dans l'espace qui fait penser à  une "sortie astrale" ... je cite "Quelqu'un me parle et me dit en montrant du doigt une des deux planètes. Nous étions là  bas il n'y a pas sil longtemps, tu te souviens?". Mais aussi parce que cet imaginaire est un bon moyen de l'aider à  conserver une humeur équilibrée.

:arrow: Ton raisonnement est complémentaire à  mes propos, c'est-à -dire que quand j'évoque des axes de déséquilibre : en fait, je parle plutôt des déséquilibres de tempérament de la rêveuse, induits des symboliques, ... déséquilibres qui influent de manière négative sur son humeur.

nota : les deux idées trouvent leur complémentarité pour ce rêve. :wink:
gegepat

Message par gegepat »

Merci à  tous pour vos interpretations. Pour répondre à  la question de cristal eye, ma mère est toujours en vie, nous habitons pas loin l'une de l'autre, nous partageons une experience spirituelle commune, nous sommes assez proche depuis toujours. J'ai une soeur plus jeune de la mère et du même père et un frère et une soeur d'un deuxième mariage de mon père. Celui ci est décéder en 2010.
J'ai déja des réponses par rapport à  vos interprétations. En fait depuis quelque temps j'ai de plus en plus accès à  mon intuition et mon ressenti. Et j'ai bien compris que par la créativité (je chante beaucoup par exemple) je pouvais développer ce potentiel et trouver un certain équilibre. Seulement mon travail me prend beaucoup de temps et du coup j'en ai beaucoup moins pour le reste. J'ai des activités de chant et de danse mais je suis dans une période ou j'aimerai approfondir ces domaines. Nous avons créer une association artistique avec ma mère qui est chanteuse aussi mais le temps me manque pour m'y investir pleinement.

Parallèlement ma vie spirituelle prend de plus en plus d'ampleur dans ma vie. Voila encore quelques précisions qui vous permettront peut être d'y voir plus claire.

Merci.
gegepat

Message par gegepat »

Je précise également qu'il m'a été dit par un médium que j'étais en train de devenir la mère de mon propre enfant intérieur. Je sent également que quelque chose s'affirme globalement en moi, certain parleront de l'âme. Une énergie plus à  sa place s'installe en moi depuis quelque temps. Peut être que ce que veut me dire "l'éclipse lunaire" c'est, n'ai pas peur laisse ta créativité, ton intuition et ton âme prendre la place. Il y a 2 ou 3 mois l'intuition est devenu très claire et j'ai senti une énergie forte et nouvelle m'habiter. Puis j'ai prit peur et depuis tous cela est un peu sous le couvercle même si je le sent fortement mais je sent que cela pourrait être beaucoup plus visible et apparent si la peur n'était pas là .
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Oui, c'est tout cela ... tout ce domaine qui touche à  cet aspect féminin/intuitif/créatif ...
Il faut lâcher prise en veillant à  équilibrer, c'est-à -dire : bien rester ancrer à  la matière. Il y a une notion d'équilibre dont vous devez prendre conscience, bien comprendre, pour bien rester sur terre tout en ouvrant sur le spirituel. L'ANCRAGE = doit être votre maître mot/Il reste primordial, essentiel, obligatoire quand on touche à  la spiritualité. Ancrage = équilibre. Il vous faut travailler sur l'ancrage : il y a plein de techniques (dont le yoga cité ci-dessus), le chi kong, etc... .

L'enfant intérieur, c'est vous, ce que vous faites grandir en vous ... pour étirer votre âme. :wink:
Répondre