Réve d'un accident de voiture mortel

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aurel31

Réve d'un accident de voiture mortel

Message par aurel31 »

Bonjour,

En ce moment je rêve assez souvent que je meure dans un accident de voiture sur une route que je connais bien car j'y passe tous les soirs.

L'autre fois j'était sur un pont et j'ai perdu le contrôle et j'ai percuté un camion

Et la nuit dernière j'était sur une route à  90 et j'ai vu des camions ( sortir de chez Peugeot ) déboulait vers moi car les camions se couchait sur la route et j'en est éviter 2 en roulant dans l'herbe à  coté de la route et le 3eme camion au loin il a explosé ou ma percuté je sais plus trop et je suis morte car après je voyait les débris de ma voiture et des gens au dessus de moi mais j'ai rien senti en douleurs dc je devais être morte, après les accidents c'est le trou noir...

Est ce que ça signifie que je vais mourir d'un accident de voiture ?

Merçi
aurel31

Re: Réve d'un accident de voiture mortel

Message par aurel31 »

svp y'as quelqu'un ?
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

=> le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage.
=> Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience ou tout simplement qu'au moment où on fait ce rêve, on fait fausse route.
Dernière modification par Crystal Eye le 27 févr. 2015, 02:35, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

=> les accidents de la route peuvent tous avoir un lien avec la sexualité ou l'image de soi
...peut-être ne sommes nous pas prudents ??
=> une collision pourrait suggérer un conflit avec quelqu'un, tandis que la rage au volant signifierait un manque de contrôle de nos émotions
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:arrow: un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
:idea: Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

:!: Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va le mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective

:arrow: Un accident de la circulation est aussi une mise en garde contre un mode de vie trop fatigant
:idea: La circulation et le flot des voitures peuvent représenter le flux sanguin et l'accident une menace d'infarctus suite à  un surmenage prolongé, une dépense d'énergie trop importante

=> C'est une invitation à  ralentir une activité trop épuisante, à  éviter davantage de surmenage
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : :idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

-------------------------------------------

 :?: Vous mourez : :idea: vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalide, vous devenez papillon.
=> Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution.
:!: La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.

aurel31

Re: Réve d'un accident de voiture mortel

Message par aurel31 »

merci ca corresponds bien à  mes soucis actuels
Répondre