Je fais le même rêve depuis des années je suis une plage sur un lieu de vacances de mon enfance et une immense vague arrive et je fais tout pour me protéger ou protéger ceux qui sont avec moi
le plus étrange c'est que cette plage n'existe pas en réalité mais elle est toujours identique dans mon rêve : petite avec une digue en béton tout autour et si on va sur cette plage et qu'une vague arrive on ne peut pas se sauver du fait de la digue
qu'en pensez vous ?
Merci
vague et protection
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
pour info !
Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation.
=< Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
------------------------------------------
=> Le rempart (digue) est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à votre enfermement.
=> Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.
=< Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
------------------------------------------
=> Le rempart (digue) est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à votre enfermement.
=> Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
=> Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
=> Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à la maternité
- reveur d'Or
Demande de complément d'info
Es-tu en conflit avec ta mère actuellement ??
=> La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles
=> La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles