Rêve dans lequel je me retrouve à l'hôpital

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jacquesl57

Rêve dans lequel je me retrouve à  l'hôpital

Message par jacquesl57 »

Je suis un homme de 57 ans, la nuit dernière j'ai rêvé que j'étais hospitalisé, possiblement à  l'urgence et alité sur une civière. Le personnel infirmier veillait avec soin à  mon confort et à  mon rétablissement.

Malheureusement, personne, ni moi ne connaissait la raison de mon hospitalisation, mais je sais qu'il était préférable de me garder sous observation...

Par la suite, on m'a assigné une chambre sur les étages et la famille et les amis sont venus pour me rendre visite et me réconforté. Il faisait jour, la lumière était claire, les draps blancs et tout était propre.

Je mes souviens aussi, avoir circuler dans les couloirs de l'hôpital, à  la recherche d'une réponse à  la question, qu'est-ce que je fais ici ? C'était comme dans les couloirs de toutes les hôpitaux, encombré, plein de chariots, du personnel qui se faufile, un éclairage intenses au néons. C'est tout !
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Rêve dans lequel je me retrouve à  l'hôpital

Message par kaleidoscope »

Bonjour Jacques,
Avez-vous présentement des préoccupations ou 'malaises', physiques ou autres, dont vous n'arrivez pas à  déterminer la nature ou la cause?
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'un soin médical n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
=> C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

--------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Les rêves de guérison sont toujours relatifs à  une transformation de la pensée, à  l'acquisition d'une attitude mentale positive.
:idea: Sortir d'une maladie est toujours le signe d'une victoire sur soi-même.
=> La guérison symbolise ainsi un retour à  notre véritable nature.
jacquesl57

Re: Rêve dans lequel je me retrouve à  l'hôpital

Message par jacquesl57 »

kaleidoscope a écrit :Bonjour Jacques,
Avez-vous présentement des préoccupations ou 'malaises', physiques ou autres, dont vous n'arrivez pas à  déterminer la nature ou la cause?
Merci Kaleidoscope, c'est vrai qu'il subsiste un certain malaise existentiel, une certaine angoisse injustifiée à  propos d'un changement d'ordre professionnel, sans plus et dont je ne parviens pas à  en déterminer la cause. Votre question est très éclairante.
jacquesl57

Re: Suggestion d'interprétation

Message par jacquesl57 »

Crystal Eye a écrit ::arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'un soin médical n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
=> C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

--------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Les rêves de guérison sont toujours relatifs à  une transformation de la pensée, à  l'acquisition d'une attitude mentale positive.
:idea: Sortir d'une maladie est toujours le signe d'une victoire sur soi-même.
=> La guérison symbolise ainsi un retour à  notre véritable nature.

Merci Crystal Eye, votre analyse est très éclairante et notamment rassurante. En effet, je peux témoigner de me trouver dans une situation de victoire financière et d'accomplissement professionnel. Bientôt, l'hypothèque sera réglé, un nouveau poste pour le printemps et un voyage en Italie en début d'été sont au programme, à  court termes. Une nouvelle vie s'annonce à  l'horizon. Amitiés
Répondre