Eau sale

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Litournelle

Eau sale

Message par Litournelle »

Mon rêve de cette nuit.

Il reste très vague, je n'en ai que peu de souvenir.

Je sais que j'étais à  un ... atelier où l'on apprenait quelque chose.
Il me fallait de l'eau.
Je suis allée remplir un verre au robinet.
Seulement, l'eau n'était pas pure. Quelque chose de jaunâtre, collait dans le verre, comme une algue.

Il a fallu que j'aille vider ce verre, et que je tire sur cette saleté pour m'en débarrasser, que je l'arrache, pour remplir de nouveau mon verre, d'eau propre cette fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< j'étais à  un ... atelier où l'on apprenait quelque chose.>>

:arrow: L'initiation (apprentissage) est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.

:?: Si vous rêvez d'initiation (apprentissage), vous êtes occupé à  une transformation très profonde de vous-même

=> Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur

********************************************************************************************

<<Il me fallait de l'eau.>>

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.

:idea: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

=> L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

**************************************************************************************
<<Je suis allée remplir un verre au robinet.>>

:?: Un verre vide ou que vous cherchez à  remplir : :idea: votre besoin de tendresse se confirme

=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

---------------------------------------------------------------

:arrow: Robinet : expression en cours
:idea: C'est le moment d'oser vous exprimer. :!: N'hésitez pas

:?: l'eau qui coule : :idea: symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

**************************************************************************************************
<<Seulement, l'eau n'était pas pure. >>

:idea: Rêver d'eau sale, trouble, veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives.
:?: Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.

=> Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

<<Quelque chose de jaunâtre, collait dans le verre, comme une algue. >>

:idea: La couleur Jaune perçue négativement en rêve évoque la frustration de l'amour maternel (ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille : tout dépend de la tonalité affective de votre rêve)

=> En relation évidente avec la mer, l'algue est une forme de vie végétative venue du fond de l'inconscient. :idea: Élément féminin, forme archaïque ou héritage maternel (mer = mère)

:arrow: Collant : symbole d'ennui
=> vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis (sans doute liés à  votre mère)

************************************************************************************************

<<Il a fallu que j'aille vider ce verre, et que je tire sur cette saleté pour m'en débarrasser, que je l'arrache, pour remplir de nouveau mon verre, d'eau propre cette fois.>>

:arrow: Arracher (enlever) : symbole de séparation, tri sélectif
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

:idea: la clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments.

:?: Un verre plein d'eau propre : la source d'affection que vous avez à  donner n'est pas prête de tarir
Répondre