Bonjour,
J'ai rêvé comme si on se préparait à aller à une fête où tout le monde a ramené des bonbons pour les distribuer, je me rappelle qu'il y avait mes tantes et mon père, puis mon père m'a donné un sac plein de bonbons de toutes couleurs (c'était ma grande tante qu'il a donné à mon père) pour les prendre à la fête je me suis dit qu'enfin, nous aussi, nous avons quelque chose à distribuer), j'ai pris deux ou trois bonbons, je les ai mangé mais j'ai réalisé que c'était pas bon comme je les ai imaginé.
Bonbons
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)
=> Quand une chose n'est pas à notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à nos idéaux et standards
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
=> Aller à une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus
2ème complément d'info qui me parait important
<<je me suis dit qu'enfin, nous aussi, nous avons quelque chose à distribuer>>
=> Cela sous-entend que vous vous sentiez frustré de n'avoir rien de bon à donner (à distribuer), ou que vous ne vous sentiez pas "honorable" aux yeux des autres personnes (de la fête ou en réalité)
--------------
=> Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
**********************************************************************************************
<< j'ai pris deux ou trois bonbons, je les ai mangé mais j'ai réalisé que c'était pas bon comme je les ai imaginé.>>
Si vous rêvez du chiffre 2 (2 bonbons), c'est que vous êtes à la recherche des solutions pour vous en sortir
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
S'il est mal vécu :
conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à l'ordre du jour.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 bonbons.) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
Agréable ?
repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
Désagréable ?
Changement négatif dans les relations familiales
vous mangez avec écoeurement ?
Vous acceptez mal votre vie actuelle
=> Cela sous-entend que vous vous sentiez frustré de n'avoir rien de bon à donner (à distribuer), ou que vous ne vous sentiez pas "honorable" aux yeux des autres personnes (de la fête ou en réalité)
--------------
=> Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Dernière modification par Crystal Eye le 08 mars 2015, 16:06, modifié 1 fois.
Re: Bonbons
Merci Crystal Eye d'avoir pris le temps de décortiquer mon rêve, ça me semble beaucoup très clair maintenant