Fusil aussi fenêtre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence

Fusil aussi fenêtre

Message par jouvence »

Bonjour,
Mon rêve de cette nuit,
Pour commencer je voies une fenêtre et elle vient d'être changée, c'est une belle fenêtre.
Ensuite, il y a une femme, Je ne peux dire si je la voies au travers de la fenêtre.
Une femme et c'est sensé être ma cousine, elle est une jeune femme. Elle tient un fusil en joue vers moi.
Je ne crois pas qu'elle tire.
Ensuite, je suis dans une charette, avec ma fille. La charette avance elle est tirée par je ne sais quoi ou qui, je ne voies rien de ce côté.
Mais, on est poursuivie par des personnes qui nous tire dessus. Je ne peux dire si se sont des femmes ou des hommes. Ma fille est atteinte.(dans ce rêve elle a environ 7ou8 ans ou bien 10 ans environ) Je voies son trou dans le ventre.
Après je ne me souviens plus.
Merci beaucoup
:D
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

:) Hello ma chère Jouvence :D Ravie d'éclairer ta lanterne une fois de plus :wink:

<< je vois une fenêtre et elle vient d'être changée, c'est une belle fenêtre.>>

:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

----------------

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

***********************************************************************************************
<<Ensuite, il y a une femme, .>>

=> Cette femme, C' vous-même (votre double intérieur féminin ou Anima)

:idea: L'apparition d'une femme (connue ou inconnue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

<<Je ne peux dire si je la vois au travers de la fenêtre >>

:?: si quelqu'un est derrière une protection transparente, cela suggère qu'il est éloigné de nous

:arrow: Une vitre opaque traduit un aveuglement passager.
:idea: Vous n'y comprenez plus rien et risquez de vous tromper en agissant trop vite. :!: Attendez que les choses s'éclaircissent

****************************************************************************************

<<Une femme censée être ma cousine >>

:idea: Le cousin (ou la cousine) c'est une partie de nous-même, c'est celui (ou celle) qui nous ressemble : être cousin(e) ou être voisin(e) est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. ils ont des aspects communs, des similitudes.

=> C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un(e) cousin(e) ou un(e) voisin(e) est représenté(e).
=> Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

=> Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité

:!: Cette correspondance est valable en bien comme en mal
:!: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

***********************************************************************************************
<<Elle tient un fusil en joug vers moi.>>

:arrow: Le fusil est le symbole du phallus.
:idea: Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis.

=> Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs.
=> Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

-------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur.
=> La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:idea: Une arme à  feu évoque un conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

**********************************************************************************************

<<Ensuite, je suis dans une charrette, avec ma fille. La charrette avance elle est tirée par je ne sais quoi ou qui, je ne vois rien de ce côté.>>

:idea: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

=> Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:arrow: Calèche/ Char : symbole de changement
:idea: besoin de diversité, de changement dans votre vie. :!: Mais vos moyens sont un tantinet utopiques

-------------------

:idea: Rêver à  un chariot tiré par des chevaux pourrait suggérer des attitudes démodées par rapport à  la pensée moderne
=> N'importe quel symbole qui représente une forme de déplacement attire l'attention sur notre capacité d'apporter des changements progressifs dans nos vies

:!: Cela indique probablement la nécessité de bonnes vieilles méthodes de contrôle dans des situations impliquant le rêveur

:!: Cela peut aussi représenter de fortes envies primaires avant qu'elles soient changées par le conditionnement

***************************************************************************************************************

<<Mais, on est poursuivi par des personnes qui nous tire dessus. >>

Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes.

Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.

Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur
.

--------------------------

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

*************************************************************************************************************

<<Je ne peux dire si se sont des femmes ou des hommes>>

:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ?

:idea: C'est un rêve d'anxiété, lié à  des peurs particulières, (par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité)

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ou une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit
:?: inconnu ou menaçant : :idea: votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

---------------------

:!: Dans ce flot de personnages, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel, perçu comme une agression

=> cela pourrait aussi indiquer, tout simplement, que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

*********************************************************************************************************
<<Ma fille est atteinte >>

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux.

=> Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
=> C'est la petite fille qui sommeille en vous

------------------------------------------------------------

:idea: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien

:idea: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
:?: Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.

=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

**************************************************************************************************************

<< Je vois son trou dans le ventre>>

:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.
:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

---------------------

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:arrow: Le ventre est le centre de l'énergie vitale. Il symbolise cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.
=> Dans les disciplines asiatiques on fait beaucoup appel à  ce centre énergétique appelé le "chi".

:?: Si le ventre est ouvert et laisse échapper un flot de sang : perte d'énergie vitale.
:idea: Vous êtes dans un grand état de faiblesse. Vos énergies internes ne circulent plus correctement; Vous ne nourrissez plus votre corps correctement.
=> Mais surtout vous dépensez toute votre énergie sans aucun profit personnel
jouvence

Re: Fusil aussi fenêtre

Message par jouvence »

Merci beaucoup Crystal
C'est intéressant comme toujours.
Répondre