<<J'étais avec des gens, ma famille, mais leurs visages étaient ceux d'inconnus >>

Vous n'avez pas encore fait la différence entre vos besoins et vos désirs face à chaque personne

apprendre à aimer à l'extérieur de la famille est un signe de maturité
=> un (ou plusieurs) membre (s) de la famille s'immisçant dans vos rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur votre vie quotidienne
********************************************************************************************************
<< On me conseille de partir à dos de dragon. >>

le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à la façon de le faire
-------------------------

Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à zéro>>

Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence
---------------

Un voyage sans but, selon Jung, est synonyme d'expériences nouvelles que l'on espère sans même le savoir, et qu'on va enfin connaître.
<<Je vais dans une rue, il faisait nuit, mais pas trop tard, 21h ou 22h.>>

Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route. Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hiérarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà ... Il représente le mental et ses chemins d'accès, ses liaisons ou synapses.

Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux;

Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
=> Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
------------------------

Soir :

le temps se raccourcit.

C'est une fin de cycle.
= Vous terminez une période de votre vie.
------------------------------------

La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.

Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à l'image de votre partie secrète
********************************************************************************************
<< Il y a un bus garé qui se transforme tout d'un coup en dragon.>>

un bus à l'arrêt :

vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

Le dragon oriental symbolise les forces de la lumière naissante, positives.

Le dragon oriental, aérien, représente les forces positives, celui que le rêveur doit dominer.

il est dangereux de s'approcher de telles forces.

Seul le héros peut s'y risquer.
******************************************************************************************
<< La forme du bus était un stratagème pour pas que les gens sachent que les dragons existent et qu'il y en a un ici. >>

Ruse :

Si vous en êtes victime :

Grand projet en vue

Les rêves de dragon sont l'apanage des chevaliers ou des samouraïs. Ils échappent au commun des mortels.
=> Le dragon mythique est chargé d'une intense énergie.
<<C'était mon dragon, mon animal de compagnie. Il n'était pas du tout dangereux.>>

En domestiquant un animal sauvage le rêveur peut s'être accordé avec son côté sauvage

rêver que l'on apprivoise un animal indique notre capacité de contrôler ou de développer un lien avec notre nature animale

Si vous êtes au contact d'un animal réputé sauvage (), et qu'il se montre affectueux, câlin (comme le ferait un animal domestique), une transformation dans votre vie est très proche : un souci grave, une source d'inquiétude, un doute, une relation, qui vous posent problème vont trouver une heureuse conclusion
*********************************************************************************************************
<< Je monte sur son dos et on vole au dessus de la ville. >>

Dragon Ailé (que vous chevauchez) ? :

sublimation de vos pulsions et de vos désirs sexuels.

rejet de vos carcans familiaux et sociaux
=> vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de "galoper" dans la vie comme bon vous semble.

Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos

Le vol en plein ciel, sans artifices, signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation.

il est souvent lié à une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.
=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;
Voler, c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !
****************************************************************************************************************
<<A un moment, mon dragon prend une fille avec ses pattes. Elle était au téléphone et ne semblait pas avoir peur du tout. On la dépose à l'endroit où elle voulait aller. >>
=> Prendre une fille avec ses pattes, c'est essayer de capturer son <<moi>> féminin

Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres

Vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
=> Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient.

Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
---------------------------------

Le téléphone est également révélateur de la vie sentimentale.

un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

Vous devez être confronté à certains problèmes que vous avez évité. => Vous avez des difficultés à comprendre vos pensées et vos sentiments.
*****************************************************************************************************
<< j'étais dans un magasin, y avait des sucettes et des chocolats géants. >>

Magasin, boutique : symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !

Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.

Une annonce de naissance est également possible.

Les friandises représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable

Les friandises vues en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée après une longue approche

La sucette se rapporte à un besoin physique

prendre conscience de sucer dans un rêve suggère à un retour à un comportement infantile et à la dépendance émotionnelle

nous avons tous gardé de l'enfance des désirs inassouvis ou le besoin d'être entiers et complets
=> ces désirs et ce besoin peuvent refaire surface dans les rêves par le fait de sucer quelque chose
------------------------------------------------------------

Sucré : symbole de période douce et agréable

Doux : symbole de plaisir, de sensualité

Fruité : Symbole de sensualité et douceur

Le chocolat est associé à la couleur marron et au plaisir.

C'est aussi un substitut, une drogue très douce pour certains.

Il peut révéler dans ce cas un manque affectif;
=> Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à l'assuétude.
*************************************************************************************************
<<Puis je me retrouve vers un canapé, avec une fille que je connais >>
=> Quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

l'intuition et la perception, reliées à la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à elle
-------------------------------------------------------------

Rêver à un adolescent du sexe opposé au vôtre (si vous êtes un garçon) concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées, oubliées.

les émotions associées à l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

cela peut signifier des conflits liés à notre liberté

Le divan symbolise le lieu de processus de verbalisation psychanalytique.

La représentation du divan stigmatise donc cette action ou le besoin de cette action.
=> Vous ressentez le besoin de vous exprimer, de vous extérioriser
****************************************************************************************************************
<< je lui demande si elle veut du chocolat >>

vous avez envie de manger(chocolat) ?

Votre instinct de possession est inassouvi.

Ou votre besoin de tendresse est insatiable.

En tout cas vous avez des manques à combler
***********************************************************************************************************
<<alors je prend la grande tablette, elle était pas ouverte et je me souviens qu'il y en a une entamée. Du coup je vais la chercher. >>

prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à une personne, un projet ou un objet.
« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

Si vous rêvez du chiffre 2 (2 tablettes), c'est que vous êtes à la recherche des solutions pour vous en sortir

Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !