Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route reflète sa façon de faire
=> Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi, des courbes suggèreront des changements de direction

Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

Une montée suggérera l'effort supplémentaire, tandis qu'une descente décrira le manque de contrôle
**************************************************************************************************
<<je conduisais dans ma voiture avec comme passager ma fiancée >>

Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
=> Ainsi le conducteur assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à ses émotions et à ses sentiments

Quand une petite amie (ou fiancée), apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

Cela peut révéler des craintes face à la sexualité;
---------------------------------------------------------------------

Passagère placée à droite ou à gauche ??

Une personne placée à votre droite ?

Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

Une personne placée à votre gauche ou venant de la gauche :

vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité.

Votre puissance intérieure vous aide à y voir clair
<<cependant sur la route ( de montagne ) il y avait de nombreux rochers du a des éboulements, alors j'essayais de les éviter.>>

Rochers : symbole d'immuabilité, stabilité et force

Suivant les difficultés que vous rencontrez, vous avez un effort important à fournir pour améliorer vos conditions de vie

Vous êtes dans une période de difficultés due à votre entêtement et à votre sectarisme.
-------------------

Si vous rêvez de rocs ou de roches, vous pouvez vous retrouver entre le marteau et l'enclume, c'est-à -dire dans une situation difficile

spirituellement, vous aurez besoin, à un certain point, de passer d'une difficulté au refuge d'un sanctuaire

cette difficulté se présente souvent en rêve comme une barrière de roche
=> les roches de la dualité suggèrent la même image que le passage entre deux piliers, c'est-à -dire le passage d'un état à un autre (au suivant)
********************************************************************************************************
<<Au bout d'un moment, au niveau d'un virage j'évite le rocher mais je fais une sortie de route, et la la voiture je la contrôle plus elle descend a toute vitesse >>

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> (le moi mobile)

Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

Si nous conduisons la voiture sans problème, c'est que tout va bien. Nous sommes maître de notre corps et de notre destinée. S'il y a d'autres personnes avec nous, nous sommes capables de diriger les autres, de les entraîner dans notre sillage.
=> Mais si nous ne contrôlons pas notre véhicule ou avec difficulté, c'est que nous faisons fausse route, que les éléments sont temporairement contre nous.
----------------
=> le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation.

Vous manquez de confiance en vous.
Si le véhicule provoque des accidents, le rêve annonce des difficultés présentes ou à venir

La voiture peut symboliser aussi le corps d'une autre personne.

Chez de nombreux hommes, dans la réalité, la voiture est assimilée à une forme féminine. Ce sens est parfois le même dans certains rêves.

La voiture peut représenter la compagne ou une femme avec qui le rêveur a eu des relations sexuelles. Elle symbolise celle qu'il a conduite ou dirigée sur les chemins du plaisir.
*************************************************************************************************************
<< et je regarde ma fiancée et je la serre contre moi car j'ai la certitude qu'on va mourir.>>

Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.
=> Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

Mourir : symbole de peur de l'inconnu

Vous vous voyez mourir :

vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
--------------------------


Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution.

La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique)
=> Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.
