Cette personne que tu connais réellement (ton ami) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C' ton double intérieur au masculin... Une autre partie de toi-même !
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
=>Lis attentivement ce qui suit :
Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
**************************************************************************************************************

Rêver à un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
=> Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à faire face aux difficultés
-------------------------------

Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.

Cette composante masculine de votre individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
*************************************************************************************************************
<<Il était avec ses amis dans le métro sauf qu'il y avait personne autour d'eux >>

Station de métro (ou gare) : symbole de direction

Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie;

ce n'est pas le moment de vous tromper

Groupe (d'amis) : symbole d'instinct de protection

Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à être rassuré, entouré
**************************************************************************************************
<< et moi j'étais derrière lui, mais j'étais invisible. >>

Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière
-----------------

Etre invisible dans un rêve indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
***********************************************************************************************************
<<D'un coup ses amis disparaissent >>

Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à l'état d'éveil

Sans doute vos amis réels se sont éloignés récemment de vous ??
**********************************************************************************************************
<<et lui il descend les escaliers pour prendre le métro, du coup moi je le suis. >>

La descente d'un escalier est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
--------------------

Si vous suivez quelqu'un dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à votre existence.
=> Vous cherchez le "leadership" ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.
*******************************************************************************************************
<<Je vois le métro arriver et lui il monte dedans>>
=> Voyager en métro signifie que votre vie a pris la direction du changement.

Monter dans un métro :

vous commencez une nouvelle vie
**********************************************************************************************************
<<je crie pour le retenir >>

Il est temps de réagir !

Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

Des cris aigus :

vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
------------
=> Retenir quelqu'un c'est essayer de capturer son "moi" : Vous tentez sans doute de retenir votre partie masculine (représentée par ce garçon) et qui vous échappe....
<<sauf que aucun son ne sort de ma bouche>>

MUET :
être muet ou aphone, C' comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?


en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
--------------------------
=> la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à exprimer, un message à communiquer, mais vous ne parvenez pas à faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à qui vous avez besoin de parler
***************************************************************************************************************
<<alors je cours dans les escaliers, sauf que arrivée a la dernière marche, il y a comme un mur qui m'empêche d'avancer.>>

Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
----------------------------------

La dernière marche représente la dernière étape de votre évolution personnelle

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
)= > Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
---------------------------------------

Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation.

Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
-----------------------------

Ne pas pouvoir avancer, être immobilisé, bloqué :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait

Comment l'interpréter ?

En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation, une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez
<<Dès que les portes du métro se ferment je peux rebouger >>

Si une porte se ferme, ça signifie qu'une partie de votre vie est derrière vous.

Rien ne peut plus être comme avant.
****************************************************************************************************************
<<il me voit et va vers la porte du métro pour l'ouvrir, mais il n'y arrive pas. >>

Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.

à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler
-------------------------------------------------------------------------------

Ouvrir une porte c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle

Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de vos pulsions

Si elle ne s'ouvre pas : Refus de vos pulsions, rejet de soi-même
=> Si la porte reste fermée, vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
<<Ensuite je le vois partir>>

Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

il existe d'ailleurs une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à zéro>>