Bonjour,
Je m'appelle Clémentine, et j'ai besoin de vous par rapport à un rêve que j'ai deja fait 3 fois !
Cela fait plusieurs jours (une petite semaine en fait) que je rêve (pas toutes les nuits) que je fais plusieurs test de grossesse et qu'ils sont tous positifs...
La 1e fois, je n'avais pas encore de retard, j'ai fais un test a mon réveil qui etait négatif, mais je restais confiante.
La 2e fois, de nouveau le même rêve mais avec d'autres test (toujours des marques différentes) et au réveil, de nouveau test négatif. J'etais un peu triste car toujours ce sentiment de certitude au fond de moi
La 3e fois, cette nuita nouveau plusieurs test et la, avant de faire les tests, j'etais dans une pharmacie ou magasin ou laboratoire (je ne sais pas trés bien) et la personne qui m'avait vendu les tests me felicitais (comme si j'avais fais les tests directement et qu'ils etaient tous positifs). A mon réveil, j'ai a nouveau refait un test qui etait négatif...
On essaye avec mon compagnon d'avoir un enfant depuis le début de l'année. Je sais que parfois ca peut influencer nos reves, mais au 1e cycle j'y pensais tout le temps et je n'ai jamais fait de rêves comme ça. Ici ce n'est que le 2e et j'y ai trés peu penser, jusqu'a mon 1e rêve. Le lendemain (du 1e rêve) ma soeur m'a appelé car elle avait elle aussi rêvait que j'etais enceinte...
Et puis je ne sais pas si c'est juste une coincidence ou si c'est lié, mais a chacun de mes rêves, quelqu'un de mon entourage (pas trés proche du tout) annoncais sa grossesse...
D'habitude je n'ai pas de mal a interpreter mes rêves, souvent ils sont clairs et répondent aux questions que je pose à Dieu ou à l'Univers. D'ailleurs les 2 derniers rêves font suite à la même question que j'ai posé : "suis-je enceinte".
Est-ce moi qui me prend trop la tête ou mes rêves veulent-ils me dire quelque chose en particulier ?
Merci d'avance a ceux qui me répondront.
Bonne journée
Tests de grossesse positif
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (+ décryptage symbolique)
C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
*********************************************************************************************************
rêver à une grossesse (ou future grossesse) dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à quelque chose, probablement à la réalisation d'un projet
une nouvelle facette de votre personnalité se développe, vous offrant ainsi un nouveau potentiel
il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche
=> De façon intéressante, rêver à une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage
=> Un test spirituel est créé par des circonstances autour de nous, peut-être pour évaluer notre détermination
-------------------------------------------------------------------
Tester quelque chose suggère que certaines normes, que nous acceptons, ont été mises en place, ce qui ne signifie pas que nous rejetons les autres, mais simplement que nous avons résolu de maintenir un certain standard
Le test de grossesse dénote donc que vous évaluez votre détermination par rapport à quelque chose, probablement à la réalisation d'un projet qui vous tient à coeur
*****************************************************************************************
<< j'étais dans une pharmacie ou magasin ou laboratoire et la personne qui m'avait vendu les tests me félicitait >>
rêver à un laboratoire d'analyses indique que nous devons évaluer objectivement ce qui se passe dans notre vie (analyser notre détermination)
------------------
Vendeur ou vendeuse : Symbole du don
Vous avez quelque chose à céder, à donner.
Faites-le !
------------------------------------------
On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix
=> Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à la vie.
Une contribution inévitable !
<< On essaye avec mon compagnon d'avoir un enfant depuis le début de l'année. Je sais que parfois ca peut influencer nos rêves >>
Effectivement, votre désir d'une grossesse a fortement influer sur vos rêves... Notre subconscient enregistre des informations réelles et les utilise pour créer un scénario basé sur notre préoccupation du moment, dans le but de nous faire réagir sur un autre point précis de notre vie...
Cependant, comme les messages de l'inconscient sont "codés", nous ne comprenons pas toujours le véritable sens de nos rêves... et nous nous méprenons sur la valeur du message délivré par notre subconscient (les images du rêve nous laissent souvent dans la confusion parce qu'on croit que tout est vrai, en rêve)
=> Or, rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à d'autres symboles.
*********************************************************************************************************
=> De façon intéressante, rêver à une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage
<< j'étais dans une pharmacie ou magasin ou laboratoire et la personne qui m'avait vendu les tests me félicitait >>
------------------
------------------------------------------
=> Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à la vie.
Effectivement, votre désir d'une grossesse a fortement influer sur vos rêves... Notre subconscient enregistre des informations réelles et les utilise pour créer un scénario basé sur notre préoccupation du moment, dans le but de nous faire réagir sur un autre point précis de notre vie...
Cependant, comme les messages de l'inconscient sont "codés", nous ne comprenons pas toujours le véritable sens de nos rêves... et nous nous méprenons sur la valeur du message délivré par notre subconscient (les images du rêve nous laissent souvent dans la confusion parce qu'on croit que tout est vrai, en rêve)
=> Or, rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à d'autres symboles.
Re: Tests de grossesse positif
Merci pour votre réponse ! Je vais essayer de me recentrer sur moi et de ne pas me "borgner"a ce que je souhaite et a réflechir sur tout ce que cela peut bien signifier.
Bonne journée
Bonne journée