rêve de "fin de monde"
Modérateur : ROSA ALBA
rêve de "fin de monde"
Bonjour,
cette nuit j'ai fait d'un rêve assez étrange qui se ressemblait à la fin du monde, mais ce n'en était pas tellement une :
J'étais avec mes parents et mes frères et soeurs en train de regarder la télé, quand je vois sur mon portable un article de journal "keira knightley a annoncé que le noyau de la terre a arrêté de tourner" (dans mon rêve, elle était parti avec d'autres visiter le centre de la terre)
Avec mes parents on se dit que ça doit être une blague puis brusquement il y a une sorte de tremblement de terre, sans que pour autant quelque chose s'écroule.
on sort de la maison, et là on se retrouve dans la rue.
Ensuite je voyais comme si on regardait la terre vu de l'espace et celle-ci tournait bizarrement, des sortes de tourbillons, et puis elle finit pas se stabiliser.
Finalement, je retourne comme si c'était moi qui faisait l'action, et avec mes deux petites soeurs, un de mes petits frère et ma mère nous décidons de partir pour nous protéger (je remarque que dans ce rêve, toute ma famille n'apparait pas : il manque ma grande soeur, et mon autre frère, ainsi que mon père). On finit par se retrouver dans un grand magasin avec d'autres personnes qui veulent aussi partir se protéger.
En avançant dans les rayons, on décide de faire des provisions, et je pars chercher des sacs. Je prend plusieurs sacs en plastique, ainsi que des petits paniers, et je rejoins une de mes petites soeurs qui avait commencé à prendre plusieurs articles dans un cadi avec notamment deux ballons. Je lui fait remarquer que ça ne sera pas d'une grande utilité puis je pars chercher d'autres aliments.
En voyant des échalotes je me dis que cela pour être sympa de pouvoir les faire cuire, et je vais donc chercher une sorte de poele assez étrange ainsi qu'une sorte de couvercle puis je demande à ma mère si à son avis ça serait une bonne idée de prendre tout ça. Elle me dit qu'elle n'en sait rien, qu'elle n'a jamais utilisé ce type de poele.
Au final je prend la poele, et je me suis réveillé juste après. (c'était pas un réveil angoissant, un peu perturbant, comme si j'étais étonné)
Edit: Je me suis rendue compte que lorsque je rêve je suis très rarement spectatrice de mes actions, je vois le rêve à travers mes yeux, contrairement à une de mes amie, je voulais donc savoir s'il y avait une signification particulière à cela ?
cette nuit j'ai fait d'un rêve assez étrange qui se ressemblait à la fin du monde, mais ce n'en était pas tellement une :
J'étais avec mes parents et mes frères et soeurs en train de regarder la télé, quand je vois sur mon portable un article de journal "keira knightley a annoncé que le noyau de la terre a arrêté de tourner" (dans mon rêve, elle était parti avec d'autres visiter le centre de la terre)
Avec mes parents on se dit que ça doit être une blague puis brusquement il y a une sorte de tremblement de terre, sans que pour autant quelque chose s'écroule.
on sort de la maison, et là on se retrouve dans la rue.
Ensuite je voyais comme si on regardait la terre vu de l'espace et celle-ci tournait bizarrement, des sortes de tourbillons, et puis elle finit pas se stabiliser.
Finalement, je retourne comme si c'était moi qui faisait l'action, et avec mes deux petites soeurs, un de mes petits frère et ma mère nous décidons de partir pour nous protéger (je remarque que dans ce rêve, toute ma famille n'apparait pas : il manque ma grande soeur, et mon autre frère, ainsi que mon père). On finit par se retrouver dans un grand magasin avec d'autres personnes qui veulent aussi partir se protéger.
En avançant dans les rayons, on décide de faire des provisions, et je pars chercher des sacs. Je prend plusieurs sacs en plastique, ainsi que des petits paniers, et je rejoins une de mes petites soeurs qui avait commencé à prendre plusieurs articles dans un cadi avec notamment deux ballons. Je lui fait remarquer que ça ne sera pas d'une grande utilité puis je pars chercher d'autres aliments.
En voyant des échalotes je me dis que cela pour être sympa de pouvoir les faire cuire, et je vais donc chercher une sorte de poele assez étrange ainsi qu'une sorte de couvercle puis je demande à ma mère si à son avis ça serait une bonne idée de prendre tout ça. Elle me dit qu'elle n'en sait rien, qu'elle n'a jamais utilisé ce type de poele.
Au final je prend la poele, et je me suis réveillé juste après. (c'était pas un réveil angoissant, un peu perturbant, comme si j'étais étonné)
Edit: Je me suis rendue compte que lorsque je rêve je suis très rarement spectatrice de mes actions, je vois le rêve à travers mes yeux, contrairement à une de mes amie, je voulais donc savoir s'il y avait une signification particulière à cela ?
Re: rêve de "fin de monde"
désolé d'insister, j'aimerais vraiment avoir une réponse
Bonjour,
Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez de keira knightley ? écrivez ce à quoi elle vous fait spontanément penser, n'hésiter pas à fonctionner par associations d'idées et à donner plusieurs adjectifs même si ils vous semblent contradictoires..
Merci
Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez de keira knightley ? écrivez ce à quoi elle vous fait spontanément penser, n'hésiter pas à fonctionner par associations d'idées et à donner plusieurs adjectifs même si ils vous semblent contradictoires..
Merci
A vrai dire, j'aime beaucoup l'actrice dans son travail, j'aime bien ses films dans lesquels je la trouve assez élégante et féminine sans pour autant être effacé et sans caractère, peut-être un côté que j'aimerai bien retrouvé chez moi.
Ce que je connais d'elle, s'arrête à sa carrière et à l'image qu'elle renvoie dans les films.
(je suis une femme)
Ce que je connais d'elle, s'arrête à sa carrière et à l'image qu'elle renvoie dans les films.
(je suis une femme)
Merci de votre réponse, je vous fais part de ma lecture de votre rêve dans le courant de la journée de demain, d'ici là bonne soirée à vous
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)
<<J'étais avec mes parents et mes frères et soeurs en train de regarder la télé >>
=> un (ou plusieurs) membre(s) de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur
<< je vois sur mon portable un article de journal "keira knightley a annoncé que le noyau de la terre a arrêté de tourner" >>
Nouvelles (infos) : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
=> Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même.
Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse :
vous êtes en situation de bouleversement total.
Rien ne va plus fonctionner comme avant.
=> L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.
**************************************************************************************************************
<< puis brusquement il y a une sorte de tremblement de terre, sans que pour autant quelque chose s'écroule.>>
Tremblement de terre :
Nous éprouvons un sentiment d'insécurité : le rêve nous en avertit
un grand changement intérieur a lieu et il pourrait causer un bouleversement
les vieilles opinions, attitudes et relations sont en train de se briser et nous donnent du souci
=> un tremblement de terre, en raison de ses répercussions dévastatrices, peut illustrer un bouleversement spirituel
**********************************************************************************************************
<<on sort de la maison, et là on se retrouve dans la rue. >>
Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
-----------------------------------------------------------------------
Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route. Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hiérarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .
Il représente le mental et ses chemins d'accès, ses liaisons ou synapses.
=> Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.
***************************************************************************************************************
<<Ensuite je voyais comme si on regardait la terre vu de l'espace
la sensation de voir l'espace, en son immensité, annonce une trés grande ouverture de votre conscience.
=> C'est votre vie intérieure qui est figurée ainsi. Vous élargissez votre horizon. Vous multipliez vos points de vue. Vous cherchez à vous dégager de ce qu'il y a d'étriqué dans votre vie.
L'espace exprime l'unité, enfin réalisée, entre vous et l'univers.
---------------------
La Terre, notre planète est un symbole rarement visualisé en rêve.
Il symbolise la mère originelle, la féminité et la fécondité (procréation), en opposition au Ciel, le père, l'élément masculin
=> Quand elle est visualisée dans sa totalité, cette vision harmonieuse du monde est révélatrice d'une grande conscience et d'un grand amour
<<celle-ci tournait bizarrement, des sortes de tourbillons, et puis elle finit pas se stabiliser.>>
le tourbillon est le symbole du vortex, une représentation de la vie et de l'énergie naturelle
Quand il apparaît dans les rêves, nous prenons conscience du pouvoir en nous
=> vous êtes pris dans une ronde d'activités qui semblent improductives mais qui contiennent en fait une quantité énorme d'énergie
un tourbillon de créativité se trouve devant vous
vous devez rouler et en profiter
********************************************************************************************************
<<Finalement, avec mes deux petites soeurs, un de mes petits frère et ma mère nous décidons de partir pour nous protéger >>
Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
<<(je remarque que dans ce rêve, toute ma famille n'apparait pas : il manque ma grande soeur, et mon autre frère, ainsi que mon père). >>
=> un (ou plusieurs) membre(s) de la famille apparaissant continuellement dans les rêves ou, au contraire, n'y apparaissant jamais alors qu'il est attendu, montre que la relation avec cette personne doit être mieux comprise
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
-------------------------------
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à résoudre divers conflits sera plus grande
***************************************************************************************************************
<<On finit par se retrouver dans un grand magasin avec d'autres personnes qui veulent aussi partir se protéger.>>
Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins
Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations
=> Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde
Attention seulement à ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin
=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<< Je prend plusieurs sacs en plastique, ainsi que des petits paniers >>
Le sachet en plastique transparent symbolise la poche placentaire.
La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.
=> La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.
Le rêve tendrait à dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à rester dans le ventre de sa mère ou à vouloir y retourner.
<< notamment deux ballons>>
Ballon, balle :
besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à la société)
Si vous rêvez du chiffre 2 (2 ballons), c'est que vous êtes à la recherche des solutions pour vous en sortir
**************************************************************************************************
<< je pars chercher d'autres aliments.>>
Dans les rêves, la nourriture est liée symboliquement aux besoins primaires
Nous avons besoin de chaleur, de confort, d'un toit et de nourriture
A notre naissance, tous ces besoins sont comblés idéalement par notre mère
Un rêve dans lequel nous prenons conscience de nos besoins expose notre relation à notre mère
Si notre besoin de nourriture ou de tendresse n'est pas comblé, nous éprouvons du rejet et il nous manque quelque chose.
****************************************************************************************************************
<<En voyant des échalotes je me dis que cela pourrait être sympa de pouvoir les faire cuire, et je vais donc chercher une sorte de poêle assez étrange ainsi qu'une sorte de couvercle >>
Oignon (échalote) : représente l'égo, avec ses couches successives de protection
Vous avez besoin d'aller au coeur de vous-même, de retrouver votre vérité, votre simplicité.
=> Votre vitalité vous aide à passer à l'action.
=> Mais vous avez beau vous protéger derrière une armure, ou des faux-semblants, votre affectivité est mise à rude épreuve
Osez la révolte !
ETRANGE (bizarre) :
1- => quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive
2- => une partie de nous n'est pas relié au reste
il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre
*****************************************************************************************************
<<puis je demande à ma mère si à son avis ça serait une bonne idée de prendre tout ça. Elle me dit qu'elle n'en sait rien, qu'elle n'a jamais utilisé ce type de poêle>>
un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel
=> le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel
--------------------------------
=> Demander l'avis de quelqu'un, c'est être en quête d'un conseil à la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides
**********************************************************************************************************
<<Au final je prend la poele >>
=> toutes les images de contenants (marmite, casserole, poêle) sont des symboles reliés à la féminité et à la nourriture
Casserole (ou poêle) : symbole de conception, préparation
Vous mijotez un projet.
Reste à le fignoler.
=> Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.
****************************************************************************************************
<<et je me suis réveillé juste après. (c'était pas un réveil angoissant, un peu perturbant, comme si j'étais étonné)>>
=> Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant :
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?
Vous sentez-vous bien ?
C'est un bon rêve! il a fait son boulot ! (de rééquilibrage psychique).
Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)?
Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre)
--------------------

Si vous êtes frappé d'étonnement, vous allez être surpris par une nouvelle
=> un (ou plusieurs) membre(s) de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur
=> Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même.
**************************************************************************************************************
<< puis brusquement il y a une sorte de tremblement de terre, sans que pour autant quelque chose s'écroule.>>
=> un tremblement de terre, en raison de ses répercussions dévastatrices, peut illustrer un bouleversement spirituel
<<on sort de la maison, et là on se retrouve dans la rue. >>
-----------------------------------------------------------------------
=> Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.
<<Ensuite je voyais comme si on regardait la terre vu de l'espace
=> C'est votre vie intérieure qui est figurée ainsi. Vous élargissez votre horizon. Vous multipliez vos points de vue. Vous cherchez à vous dégager de ce qu'il y a d'étriqué dans votre vie.
---------------------
=> Quand elle est visualisée dans sa totalité, cette vision harmonieuse du monde est révélatrice d'une grande conscience et d'un grand amour
<<celle-ci tournait bizarrement, des sortes de tourbillons, et puis elle finit pas se stabiliser.>>
=> vous êtes pris dans une ronde d'activités qui semblent improductives mais qui contiennent en fait une quantité énorme d'énergie
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
=> un (ou plusieurs) membre(s) de la famille apparaissant continuellement dans les rêves ou, au contraire, n'y apparaissant jamais alors qu'il est attendu, montre que la relation avec cette personne doit être mieux comprise
<<On finit par se retrouver dans un grand magasin avec d'autres personnes qui veulent aussi partir se protéger.>>
=> Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde
=> La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.
<< je pars chercher d'autres aliments.>>
****************************************************************************************************************
<<En voyant des échalotes je me dis que cela pourrait être sympa de pouvoir les faire cuire, et je vais donc chercher une sorte de poêle assez étrange ainsi qu'une sorte de couvercle >>
=> Votre vitalité vous aide à passer à l'action.
=> Mais vous avez beau vous protéger derrière une armure, ou des faux-semblants, votre affectivité est mise à rude épreuve
2- => une partie de nous n'est pas relié au reste
*****************************************************************************************************
<<puis je demande à ma mère si à son avis ça serait une bonne idée de prendre tout ça. Elle me dit qu'elle n'en sait rien, qu'elle n'a jamais utilisé ce type de poêle>>
=> le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel
--------------------------------
=> Demander l'avis de quelqu'un, c'est être en quête d'un conseil à la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides
<<Au final je prend la poele >>
=> toutes les images de contenants (marmite, casserole, poêle) sont des symboles reliés à la féminité et à la nourriture
<<et je me suis réveillé juste après. (c'était pas un réveil angoissant, un peu perturbant, comme si j'étais étonné)>>
=> Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant :
--------------------

- Crystal Eye
- reveur d'Or
à propos de l'actrice Keira Christina Knightley
=> Keira Christina Knightley est une actrice britannique
Comédienne/ actrice : symbole du rôle social
=> Sans doute avez-vous un rôle important à jouer dans votre vie ?
C'est le moment de savoir lequel!
------------------------
une vedette du spectacle, du cinéma, etc... trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants.
=> L'aventure peut être de toute nature.
=> Une personne rêvant d'une vedette n'est pas prête pour la responsabilité d'un rapport réel
2- les personnes célèbres, les vedettes populaires et de cinéma peuvent aussi servir comme une projection du type de personne que l'on voudrait être.
=> On peut par exemple être timide et renfermé, mais avoir le besoin d'être admiré et aimé
3- sur le plan spirituel, alors que nous essayons d'atteindre la perfection, nous devons travailler à améliorer les divers aspects de notre personnalité.
=> Parfois, nous rejetons certains aspects comme n'étant pas conformes à notre vie.
=> Par exemple, nous pouvons nous rendre compte que le côté destructeur d'une vie publique pourrait nous faire du mal
=> Sans doute avez-vous un rôle important à jouer dans votre vie ?
------------------------
=> L'aventure peut être de toute nature.
=> On peut par exemple être timide et renfermé, mais avoir le besoin d'être admiré et aimé
3- sur le plan spirituel, alors que nous essayons d'atteindre la perfection, nous devons travailler à améliorer les divers aspects de notre personnalité.
=> Parfois, nous rejetons certains aspects comme n'étant pas conformes à notre vie.
=> Par exemple, nous pouvons nous rendre compte que le côté destructeur d'une vie publique pourrait nous faire du mal
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info qui me parait important
<<Je me suis rendue compte que lorsque je rêve je suis très rarement spectatrice de mes actions, je vois le rêve à travers mes yeux, contrairement à une de mes amie, je voulais donc savoir s'il y avait une signification particulière à cela ? >>
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
---------------
C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur
=> Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
=> Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
---------------
=> Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
=> Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
L'analyse de crystal me semble assez complète pour ne pas avoir grand chose à ajouter à ses idées 
D'accord, merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre 
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal....
Merci Burgundyburgundy a écrit :L'analyse de crystal me semble assez complète pour ne pas avoir grand chose à ajouter à ses idées
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Merci pour ta réponse + demande de précisions
Ok, mais que penses-tu de tout ce qui t'a été dit ?? Est-ce que ça correspond à ce que tu vis actuellement, ou à une période récente de ta vie ?? Merci de bien vouloir confirmer (ou infirmer)lafougère a écrit :D'accord, merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre