Rêve d'araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

blindof

Rêve d'araignée

Message par blindof »

Bonjour, la nuit dernière j'ai fais un rêve marquant.
Je me suis énervé contre plusieurs garçons dont mon petit ami, j'étais énervé, je me suis alors enfuis, mon petit ami m'a suivi, je me suis alors retrouver dans la maison de mes arrières grand parents et j'ai fermé la porte au nez à  mon petit ami, à  ce moment là  j'étais hystérique, peu de temps après ma mère à  déposer ma meilleure amis chez mes arrières grand parents, j'ai eu un conflit avec ma mère mais j'essayais de la rassurer sur mon état. Ensuite ma meilleure ami et moi décidons de s'installer quelques jours dans cette maison, j'ai alors commencer à  passer le ballet au sol quand tout à  coup, j'ai vu une grosse araignée jaune et noire au sol, aussitôt ma meilleure amis, hurle à  l'autre bout de la pièce effrayais par une autre araignée, à  ce moment là  on cours se réfugié dans le jardin, je rassure mon ami et quand je retourne ma tête, il y avait une autre araignée noire, là  on à  quitter la maison en courant, on s'est alors retrouver dans la rue.
J'espère que mon récit est claire, c'est la première fois que je fais ça, c'est assez difficile de retranscrire un rêve.
anbaj
reveur d'Or

Re: Rêve d'araignée

Message par anbaj »

Bonsoir blindof, :P

:arrow: Vous réalisez en ce moment des prises de conscience puisque vous entreprenez de ‘'nettoyer'' = de vous attaquer dans votre vie à  des choses qui vous gênent dans votre fonctionnement de la vie diurne, je cite « par passer le balai au sol ». Raison pour laquelle vous faites ce type de rêve qui vous montre ce qu'il faut nettoyer (nonobstant le fait que le rêve a été déclenché par quelque chose de votre quotidien).

:arrow: L'araignée de votre rêve est ici initiatique (guide), c'est-à -dire qu'elle vous montre le vrai chemin initiatique. C'est ainsi qu'elle vous parle de votre vulnérabilité : la colère. Elle replace dans un contexte familial, d'une en remontant aux aïeux : les « arrières grands-parents », et de deux : votre mère « j'ai eu un conflit avec ma mère ». Autrement dit, cela parle des femmes de votre famille de différentes générations. Ce qui voudrait dire que votre vulnérabilité trouve ses racines profondes dans des éléments d'origine familiale qui n'ont pas été gérés en amont et dont vous avez hérité (une thérapie basée sur la généalogie vous sera profitable).

:idea: :idea: Je cite : « grosse araignée jaune et noire » : elle porte les couleurs de la vie, l'une le terreau (le noir est attiré par la lumière/le soleil), l'autre la maturité (le jaune comme celui des grains de maïs arrivés à  maturité). L'araignée qui vous confronte à  des aspects de vous, dont vos PEURS « on a quitté la maison en courant ».
Vaincre, dominer vos PEURS, sera une deuxième étape à  venir qui matérialisera un progrès dans ce cheminement intérieur à  vous que vous avez entrepris. :wink:
Répondre