Rever d'avoir en cadeau des bottes par mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mickaellou

Rever d'avoir en cadeau des bottes par mon ex

Message par mickaellou »

Bonjour, chèr(e) interprète,

Il y a 2-3 jours, j'ai révée que mon ex m'avait fais un cadeau : des bottes en cuir noir. Il m'avait dit les avoir payer 90 euros mais moi je l'es avait trouver laide, trop simple. Je lui avais fais comme reflexion que avec 90 euros j'aurai pu acheter plus belle.

Je vous remercie de votre attention,
Bonne journée
Mickaellou
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (+décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

Rêver à  son ex n'est pas toujours un cauchemar. Mais si la relation s'est mal terminée ou si vous filez le parfait bonheur avec votre nouvel amour, rêver de son ex peut être gênant. Il peut s'agir d'un sentiment de nostalgie ou encore d'un symptôme de stress post-traumatique, dans le cas où vous avez été dans une relation malsaine.

-----------------------------------------------

:idea: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente toujours votre composante masculine (votre animus). C'est votre double intérieur au masculin, que vous voyez évoluer d'un regard extérieur
=> Le sens du rêve insiste sur cette facette de votre personnalité
:!: Cette correspondance est valable en bien comme en mal
:!: Tout dépend de votre ressenti en face de cette représentation objective

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Agréable : :idea: intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
:?: Désagréable : :idea: refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

***********************************************************************************************************
:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas.
:!: Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.
:!: La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

=> Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.

-----------------------------------------------
:?: Si nous offrons un cadeau nous reconnaissons que nous avons certaines qualités à  offrir aux autres

----------------------------------
:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie

:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie.
=> Une contribution inévitable !

:arrow: Bottes : symbole de sentiment de frustration (besoin de tendresse)

:?: Bottes neuves (ou souliers neufs qui font mal) : :idea: insatisfaction sexuelle

----------------

=> Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir uni : :idea: Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:idea: évaluer la valeur monétaire (prix) d'un objet ou article de qualité dans un rêve, c'est indiquer que l'on connaît sa valeur personnelle
=> cela ne révèle pas nécessairement sa valeur matérielle, mais c'est plutôt une appréciation de sa valeur intrinsèque

--------------
90€ = 9 x 10

:arrow: Chiffre 9 : symbole de fin de cycle, de recherche, du temps
:?: Si votre rêve est agréable, le 9 annonce la fin des soucis, la plénitude et le savoir

:?: Si votre rêve est, au contraire, négatif (ou douloureux), vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez

:idea: vous êtes dans une période où le temps vous parait long; pourtant le chiffre 9 est votre ami, et vous permet de chercher les solutions.
=> Surtout ne précipitez pas le mouvement. C'est un moment où votre rythme doit rester lent

----------------------------
:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:arrow: Dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables;
:!: L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

**************************************************************************************************************
<<moi je les avais trouvé laides, trop simples. Je lui avais fait comme réflexion que avec 90 euros j'aurais pu acheter plus belles.>>

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards
:!: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

=> A mesure que nous devenons plus sensibles et conscients, notre goût devient plus raffiné
:!: Il en est ainsi au royaume spirituel, dans lequel nous apprécions des choses plus fines, plus belles
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Rever d'avoir en cadeau des bottes par mon ex

Message par kaleidoscope »

mickaellou a écrit :Bonjour, chèr(e) interprète,

Il y a 2-3 jours, j'ai révée que mon ex m'avait fais un cadeau : des bottes en cuir noir. Il m'avait dit les avoir payer 90 euros mais moi je l'es avait trouver laide, trop simple. Je lui avais fais comme reflexion que avec 90 euros j'aurai pu acheter plus belle.

Je vous remercie de votre attention,
Bonne journée
Mickaellou
Une simple question, Mickaellou: quelle relation avez-vous, présentement, avec votre ex, et quelle a été la raison de votre séparation? (Car nos rêves nous parlent essentiellement de ce que nous vivons (présent) et avons vécu (passé).
mickaellou

Re: Rever d'avoir en cadeau des bottes par mon ex

Message par mickaellou »

Merci pour cette réponse très détaillée, complète, parfaite !

Alors en faite, je l'avais quittée en fin novembre/début décembre et il est revenu plusieurs fois à  la charge de façon subtile.... Noël, mon anniversaire. J'y répondais vaguement, je voulais l'oublier.
Je l'ai quittée car on se voyait très rarement, il était assez égoïste, et surtout on avait des rapports sexuels fréquents. On parlait souvent de sexe et je lui reprochait de ne pas assez voir de ma personne, ma personnalité ......
Il y a 1 semaine et demi, on à  décider de se remettre en couple, progressivement, et ces défauts me sont réaparût, je ne l'es supporté plus, je ne le supportais plus, je me voyais perdre mon temps, avec un homme qui ne voulais pas mon amour.
Je me suis inscrite en février sur un site de rencontre, en quelque sorte, qui géocalise les gens où ont est, et là , j'ai vu dans "visiteurs" lui. Lui.....
Je suis allée par curiosité sur ce site et je suis tombée des nus, j'ai vu ses photos postés et une en décembre (le 14), fraichement séparés, et deux, identitiques (dû à  un beug), où il a ajouté le 17 juillet en après-midi.... Nous étions en couple depuis 4 mois....... J'ai été sur les fesses. Moi quk avait confiance en lui, je lui laisser sa liberté. Qui me dis qu'il ne m'a pas tromper ?
Depuis cette trouvaille, j'ai bloquée son numéro, du coup je ne reçois plus d'sms de lui, je me reconstruie peu à  peu sans lui, c'est dure, mais je sais que maintenant avec cette trouvaille je ne pourrai jamais jamais retourné en arrière. Temps mieux, c'est une progression.... Vers le bonheur!
(Dans le rêve cela m'avait choqué qu'il m'offre un cadeau pour me reconquérir alors que dans la vie actuel, comme je l'ai précisée il était assez égoïste)

Encore un grand merci pour cette interprétation ! Peux-tu juste me l'a synthétiser pour mieux comprendre s'il te plait ? Merci
Répondre