Je me suis fait tirer dessus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ElleSuma

Je me suis fait tirer dessus

Message par ElleSuma »

Bonjour,
J'ai viens de découvrir "rêve interprete" et après avoir lu certains rêves et leurs interprétations j'aimerai votre avis sur celui que j'ai fait cette nuit pour être sur de ne pas passer à  côté de quelque chose...

J'étais avec un ami d'enfance qui vit à  l'autre du monde.
Il me semble l'avoir rejoins là  bas, il me faisait visité une ville, (nous avions quelques années de plus,) nous sommes dans un gigantesque immeuble et on voit par une des baies vitrées des gens que l'on connait, il sont au pied du building, entrain de sortir d'un taxi.
Fou de joie on dévale les escaliers et en un instant on les retrouve en bas, ils sont assis dans le taxi, le moteur est coupé et les portes sont ouvertes.
Je voit que mon petit ami est assis à  l'arrière (je connait les autres mais je ne sais pas qui ils sont) on commence à  leurs raconter ce qu'on à  fait et là  mon ami cri mon prénom, j'ai à  peine le temps de me retourner et je voit le tireur (un homme avec un revolver, il vise mon ventre, 3m devant moi) en même temps que je me prend une balle.
je me retrouve assise par terre une vive douleur en bas à  gauche de mon ventre, je n'ai pas assez de force pour appuyer sur la plaie, mon sang coule très rapidement et j'ai l'impression qu'il est brulant.
Puis je me suis réveillée en sursaut recroquevillée dans mon lit en essayant d'appuyer de toutes mes forces là  ou "on m'a tiré dessus"...

Ce rêve me tracasse énormément alors j'espère que vous pourrez m'éclairer sur sa signification!
Merci d'avance!
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Je me suis fait tirer dessus

Message par kaleidoscope »

Bonsoir ellesuma,
Pouvez-vous nous parler un peu de vous, SVP? Minimalement: âge, métier ou profession, la relation avec votre petit ami (comment ça va, en particulier), et ce qui peut vous 'troubler' en ce moment?

Pour votre rêve comme tel, il nous faudrait savoir:
1) Qui est cet ami d'enfance et qu'en pensez-vous?
2) Qui sont les gens, que vous connaissez, qui arrivent en taxi?
3) Que racontez-vous, en fait, de ce que vous faites, cet ami d'enfance et vous, dans cette ville? (Qui est?)
4) Avez-vous vu le tireur? Si oui, qui est-il ou à  qui ressemble-t-il, ou à  qui vous fait-il penser? Si non, Qui, dans votre vie, pourrait-il représenter?

Merci
ElleSuma

Message par ElleSuma »

Pour commencer bonsoir et merci de prendre le temps de me lire.
Alors:

Pouvez-vous nous parler un peu de vous, SVP? Minimalement: âge, métier ou profession, la relation avec votre petit ami (comment ça va, en particulier), et ce qui peut vous 'troubler' en ce moment?

Je viens d'avoir 25ans je travail dans le social mais souhaite quitter mon poste (en arrêt maladie depuis bientôt 3mois)
Pour ce qui est de mon petit ami on est ensemble depuis 6mois et même si on est parfois en désaccord, tout vas plutôt très bien (je trouve vraiment que c'est un type génial).
Pour ce qui est d'être troublé j'ai compris il y a quelques jour que j'avais une relation "toxique" avec mon père mais je ne voit pas de lien...

Pour votre rêve comme tel, il nous faudrait savoir:
1) Qui est cet ami d'enfance et qu'en pensez-vous?

On se connait depuis l'âge de 6ans, on ne se voit pas souvent mais en gros on trouve au moins une soirée par an à  se consacrer même si ça ne dur pas longtemps, même si on n'en parle pas on sait qu'on tient l'un à  l'autre et qu'on peut compter l'un sur l'autre, avec le temps nos mères sont devenu très lié, ce sont comme des membres de la famille.

2) Qui sont les gens, que vous connaissez, qui arrivent en taxi?

aucune idée et même pendant mon rêve impossible de savoir qui ils sont ou même de voir leurs visages à  l'intérieur du taxi je ne sait pas non plus s'il y a des hommes ou des femmes mais je sait qu'ils sont 4 en plus de mon petit ami et que même si je suis gênée et surprise de les croiser je suis heureuse de les voir et mon ami aussi.

3) Que racontez-vous, en fait, de ce que vous faites, cet ami d'enfance et vous, dans cette ville? (Qui est?)

C'est Hugo qui parle plus que moi il raconte une annecdote, quelque chose qu'un homme à  fait pendant notre visite je crois mais il n'a pas le temps de dire grand chose et je pense que nous sommes en Australie il vit la bas depuis bientôt 2ans mais honnêtement je ne sais pas dans quelle ville nous sommes (et il me semble qu'il habite dans une ville voisine)

4) Avez-vous vu le tireur? Si oui, qui est-il ou à  qui ressemble-t-il, ou à  qui vous fait-il penser? Si non, Qui, dans votre vie, pourrait-il représenter?

Oui je l'ai regardé droit dans les yeux et une fois au sol je lui ai demandé pourquoi, je ne le connaissais pas et il ressemblait à  une mauvaise réplique de matt damon dans Will Hunting... et pour le coup je ne sais pas ce que ça pourrait représenté à  moins que la relation toxique entre en scène à  ce moment là  je ne comprends pas...

En bref ce rêve ne ressemble pas à  ceux que je fait d'habitude et je suis vraiment perdu...

[je ne sais pas si c'est important mais avant je n'avais jamais rêvé de mon ami mais c'est la deuxième fois
et la première fois c'était un rêve assez farfelu dans lequel nous étions tous les deux entrain de choisir en quoi nous souhaitions nous réincarner ont étaient là , on buvait un verre dans un décor d'île paradisiaque atendant tranquillement notre prochaine vie...
:shock: ]

J'espère que mes réponses sont assez précises
Merci encore.
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<mon ami crie mon prénom, j'ai à  peine le temps de me retourner et je vois le tireur (un homme avec un revolver, il vise mon ventre, 3m devant moi) en même temps que je me prend une balle.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-----------------------

:?: On vous appelle par votre nom? : :idea: une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:?: Si vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. :idea: Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

=> Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu;
:!: ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

:arrow: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: un homme inconnu ou menaçant : :idea: votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
=> dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

:!: cela pourrait également indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

=> Les balles (de revolver) peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle
:?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?

**************************************************************************************************************

<<je me retrouve assise par terre une vive douleur en bas à  gauche de mon ventre, je n'ai pas assez de force pour appuyer sur la plaie, mon sang coule très rapidement et j'ai l'impression qu'il est brulant.>>

:?: Etre assis par terre sans pouvoir bouger : :idea: une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur (ou froid), c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

=> Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:idea: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
:?: Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.

=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

----------------------------------------

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

=> n'importe quelle douleur ressentie du côté gauche symbolise la sensibilité

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé
----------------------

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
:?: Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)

:?: hémorragie : besoin de purification
:?: Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

-----------------------------------------------------------------
:arrow: Brûlant : symbole de passion ardente
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. :!: Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !
ElleSuma

Message par ElleSuma »

"Waow" me semble être le mot le plus approprié!

Et en effet je cherche des réponse et doit changer d'attitude,
j'ai aussi beaucoup de mal à  faire le deuil de certaines choses qui pourtant appartiennent au passé
je reconnait aussi le besoin d'ouvrir les yeux et de passer à  autre chose,
pour ce qui est de la culpabilité c'est liée à  une interruption volontaire de grossesse qui à  relativement mal tourné...
Enfin je travail avec avec une hypnothérapeute sur le sentiments de colère et le fait que je m'emporte toujours très facilement, du coup ça m'empêche un peu de sortir de mes gonds le but étant d'apprendre à  canaliser ça! (mais je vais aller pousser un cri au milieu de la forêt, histoire de compenser ^^)
En tous cas vraiment merci,
votre interprétation m'aide à  comprendre beaucoup de chose
et ça va me permettre de faire les bons choix maintenant
que j'en sais un peu plus sur moi!
Je vous en remercie sincèrement,
Continuez à  nous éclairer!
Faites de beaux rêves
et un merci de plus a Kaléidoscope et Crystal eye ^^
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci pour ta réponse + précisions complémentaires

Message par Crystal Eye »

<<(mais je vais aller pousser un cri au milieu de la forêt, histoire de compenser ^^) >>

:wink: Merci à  toi de m'avoir fait sourire avec cette remarque hilarante :lol:
J'étais un peu comme toi lorsque j'étais beaucoup plus jeune... :oops: J'étais assez colérique et pour compenser je poussais mon cri de guerre (à  la tarzan) :mrgreen: (mais pas au milieu de la forêt) :roll:
Répondre