Le bus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Miss Hayley Kaylie

Le bus

Message par Miss Hayley Kaylie »

J'étais au collège et on devait aller au cinéma mais pour cela, nous devions prendre le bus. J'ai vu D ( un garçon ) monter dans le bus de mon village voisin alors qu'il n'y habite pas alors j'y suis montée à  mon tour. Il était juste derrière la chauffeuse mais je n'osais pas lui demander de me mettre à  côté de lui. Derrière lui une copine, L, je lui demande si je peux me mettre à  côté d'elle mais elle refuse alors je lui dis : t'es pas sérieuse là  ?! puis je suis partie. Vers la deuxième porte du bus, il y avait une autre copine A, je lui demande de me mettre à  côté d'elle et elle m'y autorise. En m'asseyant, elle me dit que j'ai une mèche de cheveux qui n'est pas à  sa place alors je la remercie en lui disant que je venais de le voir puis je me suis recoiffée.

Qu'est-ce que ça signifie s'il vous plaît ?!
Merci d'avance pour vos réponses.
anbaj
reveur d'Or

Re: Le bus

Message par anbaj »

Bonjour Miss Hayley Kaylie

:arrow: Ce rêve révèle que vous vous laissez un peu facilement influencer par vos émotions. Les éléments symboliques du rêve montrent que ces sont des éléments affectifs qui influent vos idées/pensées. Je cite « alors je la remercie en lui disant que je venais de le voir puis je me suis recoiffée » = vous en êtes consciente car cela commence par vous gêner... peut-être constatez-vous dans la vraie vie que vous pourriez avoir des relations plus fluides, moins basée sur l'émotif ... ou des prises de conscience qui commencent par se faire chez vous. Et la « mèche de cheveux » vous révèle qu'il y a un besoin d'équilibre ... travailler sur vous pour trouver une harmonie intérieure ; c'est ce qui vous aidera beaucoup dans vos rapports avec votre environnement extérieur. Le «collège » qui a une notion à  l'apprentissage de la vie vous y invite vivement. :wink:
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Complément :

Le « bus » est en rapport avec cette notion d'affirmer votre personnalité, mais en trouvant un juste milieu (sans être influencé par l'émotif qui fausse votre naturel).
Autrement dit, travailler sur vous pour trouver l'expressivité de "qui je suis", faire émerger votre naturel. Vous y gagnerez beaucoup. :wink:
Miss Hayley Kaylie

Message par Miss Hayley Kaylie »

Merci beaucoup pour l'interprétation
Il est vrai que je me laisse beaucoup influencer par mes emotions et j'en suis consciente
Je vais essayer de travailler sur moi, merci du conseil 😊
Répondre