Fin du Monde ?
Modérateur : ROSA ALBA
-
Re: Fin du Monde ?
Effectivement, vous avez raison. Mais j'essaie d'apprendre à me préserver.
Et c'est probablement le plus dur.
Je me permets de revenir sur un détail de mon premier rêve rester inexpliqué et qui m'interpelle quand même :
Je vois ma cousine et son mari. Le "policier", qui est en fait un "monstre" "extra-terrestre', je ne sais, la regarde méchamment. Elle prend feu.
Au début, elle me regarde. Elle ne souffre pas. Puis la douleur la prend. Et elle meurt brulée vive.
A votre avis, que veut-dire cette scène ? A quoi correspond le fait d'être brûlé vif, (car suivant vos interprétations, ma cousine est en fait une partie de moi). ?
Merci et bon WE à vous aussi.
Cordialement,
Nathalie
Je me permets de revenir sur un détail de mon premier rêve rester inexpliqué et qui m'interpelle quand même :
Je vois ma cousine et son mari. Le "policier", qui est en fait un "monstre" "extra-terrestre', je ne sais, la regarde méchamment. Elle prend feu.
Au début, elle me regarde. Elle ne souffre pas. Puis la douleur la prend. Et elle meurt brulée vive.
A votre avis, que veut-dire cette scène ? A quoi correspond le fait d'être brûlé vif, (car suivant vos interprétations, ma cousine est en fait une partie de moi). ?
Cordialement,
Nathalie
NATHALIEP94 a écrit :Effectivement, vous avez raison. Mais j'essaie d'apprendre à me préserver.
Cordialement,
Nathalie

Le « policier » du rêve est un élément de toute cette énergie qui vous tire vers le bas, qui représente pour vous des contraintes qui vous paraissent difficiles, contre lesquelles vous luttez ; c'est par exemple ce qui dans la vie va exiger de vous des efforts, qui vous oblige à montrer ‘'patte blanche'' pour pouvoir accéder à ... etc... c'est le quotidien simplement, un quotidien qui vous paraît difficile.
Donc des énergies stagnantes, accaparantes, dévorantes qui vous empêchent d'aller vers le ‘'haut'' = cad d'agir, de vous mouvoir (de trouver cette grosse force qu'il y a en vous pour pouvoir agir) et qui donc vous fait ‘'mourir à petit feu'' = brûlé vif.
-
Merci beaucoup
Nathalie
Nathalie
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

=> C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe.

-----------------------

=> Nous pouvons aussi souffrir à cause de nos croyances

-----------------------------


=> Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).


-
Merci Cristal Eye.
Je pense effectivement être en pleine mutation, mais mes peurs me retiennent encore.
J'ai déjà beaucoup souffert et j'ai tendance à me protéger en me fermant complètement.
Mais une part de moi aspire à autre chose. Et c'est cette part qui commence à prendre le pas sur l'autre.
Mais c'est long.... Très long.
Merci pour vos explications.
Nathalie
Je pense effectivement être en pleine mutation, mais mes peurs me retiennent encore.
J'ai déjà beaucoup souffert et j'ai tendance à me protéger en me fermant complètement.
Mais une part de moi aspire à autre chose. Et c'est cette part qui commence à prendre le pas sur l'autre.
Mais c'est long.... Très long.
Merci pour vos explications.
Nathalie
-
Je me permets de revenir vers vous pour un autre point dans un rêve. En espérant que vous lirez mon message...
Je ne vous raconte pas tout, suivant vos interprétations, et ma vie actuelle, je sais déjà à quoi m'en tenir.
Par contre, il y a deux éléments qui me dérangent un peu car ils ont une signification à mes yeux qui ne va pas dans le sens de l'évolulution que je pensais pour ma vie.
Il fait sombre. Probablement le soir. Je veux traverser une route. Toutes les voitures sont arrêtées, mais je ne traverse pas. Une première vague de voiture passe. Puis, je sens approcher une voiture verte, derrière moi sur le trottoir. Du coup, j'arrête toutes les voitures qui s'apprêtaient à passer, et je traverse. J'atteinds le trottoir en face sans encombre. Je suis habillée avec mon tailleur pantalon noir que je mets souvent pour aller travailler et j'ai des bottes élégantes aux pieds. Comme d'hab quoi.
Dans un autre rêve, certainement lié à mon besoin de déménager, le point qui m'interpelle, c'est la vue de deux magnifiques forsythias par la fenêtre d'un appartement. Apparemment, ils se sont "mariés", et le résultat donne quelques fleurs bleus, roses (deux ou trois de chaque) et une violette. Il n'y en a pas beaucoup.
A votre avis, que cela peut-il vouloir dire ?
Vais-je encore changer de situation professionnelle, alors que je viens de signer un CDI, ENFIN. ?
Et vais-je connaitre une mauvaise situation ?
Vos éclaircissements seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Nathalie
Je ne vous raconte pas tout, suivant vos interprétations, et ma vie actuelle, je sais déjà à quoi m'en tenir.
Par contre, il y a deux éléments qui me dérangent un peu car ils ont une signification à mes yeux qui ne va pas dans le sens de l'évolulution que je pensais pour ma vie.
Il fait sombre. Probablement le soir. Je veux traverser une route. Toutes les voitures sont arrêtées, mais je ne traverse pas. Une première vague de voiture passe. Puis, je sens approcher une voiture verte, derrière moi sur le trottoir. Du coup, j'arrête toutes les voitures qui s'apprêtaient à passer, et je traverse. J'atteinds le trottoir en face sans encombre. Je suis habillée avec mon tailleur pantalon noir que je mets souvent pour aller travailler et j'ai des bottes élégantes aux pieds. Comme d'hab quoi.
Dans un autre rêve, certainement lié à mon besoin de déménager, le point qui m'interpelle, c'est la vue de deux magnifiques forsythias par la fenêtre d'un appartement. Apparemment, ils se sont "mariés", et le résultat donne quelques fleurs bleus, roses (deux ou trois de chaque) et une violette. Il n'y en a pas beaucoup.
A votre avis, que cela peut-il vouloir dire ?
Vais-je encore changer de situation professionnelle, alors que je viens de signer un CDI, ENFIN. ?
Et vais-je connaitre une mauvaise situation ?
Vos éclaircissements seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Nathalie
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (rêves 3 & 4)
<<Il fait sombre. Probablement le soir. >>
Soir :
le temps se raccourcit.
C'est une fin de cycle.
=> Vous terminez une période de votre vie.
Une période de votre vie se termine, et annonce la prochaine.
Renouveau en perspective !
*******************************************************************************************************
<<Je veux traverser une route. Toutes les voitures sont arrêtées, mais je ne traverse pas. Une première vague de voiture passe. >>
"Traverser" montre que nous avons un faux sentiment de sécurité ou que nous devrons révéler nos sentiments
rêver que l'on traverse une route, c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude
nous nous opposons peut-être à la majorité ou à quelque chose qui est plus fort que nous
=> nous pouvons être confrontés à une situation que nous ne contrôlons pas
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Contradiction : symbole du double en soi
Vous êtes à la fois pile et face;
vous gagnerez à vous unifier.
=> Vous êtes assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.
=> Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison
**********************************************************************************************************
<<Puis, je sens approcher une voiture verte. >>
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
=> C'est de vous dont il s'agit !
La beauté, la taille ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à vous adapter
---------------------------------------------
la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
Le vert est apaisant.
il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse.
=> Cette couleur est régènérante
Voir du vert uni :
signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
********************************************************************************************************
<<derrière moi sur le trottoir >>
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve
il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments.
Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.
=> Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à votre passé et rejeter le connu;
ce sera à vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter
********************************************************************************************************************
<<Du coup, j'arrête toutes les voitures qui s'apprêtaient à passer, et je traverse.>>
Traverser évoque une période de transition : soit un changement de vie ou de comportement. => Cela symbolise aussi le passage d'un état à un autre.
*******************************************************************************************************************
<< J'atteins le trottoir en face sans encombre. >>
Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à parcourir
=> Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire, _ d'une rive à l'autre _
(Trottoir = Rive symbolique)
***************************************************************************************************
<<Je suis habillée avec mon tailleur pantalon noir que je mets souvent pour aller travailler et j'ai des bottes élégantes aux pieds. >>
Les vêtements sont presque toujours révélateurs de tendances séductrices.
=> Plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant
Les vêtements du bas sont toujours en relation avec le principe féminin, et ceux du haut, avec le principe masculin.
Une femme en pantalon est plus extravertie qu'une autre femme, dominante parfois dans sa façon d'être
---------------------
[En rêve, l'habit fait le moine, et le costume situe parfaitement le personnage.
Les vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous.
Ils sont comme une seconde peau. => Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à l'aise dans nos vêtements pendant le rêve.]
--------------
=> Le noir (couleur noire) est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul :
Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)
La chaussure est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités
----------------------------------------
Bottes (élégantes ou pas) :
sentiment de frustration (besoin de tendresse)
***********************************************************************************************************
************************************************************************************************************
<<la vue de deux magnifiques forsythias par la fenêtre d'un appartement. >>
les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité
regarder à l'extérieur, par une fenêtre peut suggérer que nous ayons une vue plus extravertie de nous-même et que nous avons tendance à regarder des circonstances extrême
nous traitons avec notre sentiment de devoir nous échapper
<<Apparemment, ils se sont "mariés", et le résultat donne quelques fleurs bleues, roses (deux ou trois de chaque) et une violette.>>
Fleurs roses : Symbole de la jeunesse, de la douceur et de l'affection.
La couleur rose évoque la douceur et la tendresse.
=> On envoie des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre.
---------------
Fleurs bleues : Symbole de la pureté mais aussi de l'inaccessibilité.
---------------
Fleurs violettes : Symbole de la paix, de la douceur, de la générosité, de l'humilité.
La couleur violet exprime la délicatesse et la profondeur des sentiments.
=> On envoie des fleurs violettes pour rappeler à la personne aimée que l'on pense à elle, ou bien pour lui signifier son amour en toute discrétion.

=> Vous terminez une période de votre vie.

*******************************************************************************************************
<<Je veux traverser une route. Toutes les voitures sont arrêtées, mais je ne traverse pas. Une première vague de voiture passe. >>

=> nous pouvons être confrontés à une situation que nous ne contrôlons pas
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous êtes assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.
=> Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison
**********************************************************************************************************
<<Puis, je sens approcher une voiture verte. >>

=> C'est de vous dont il s'agit !

---------------------------------------------

=> Cette couleur est régènérante

********************************************************************************************************
<<derrière moi sur le trottoir >>

=> Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à votre passé et rejeter le connu;

********************************************************************************************************************
<<Du coup, j'arrête toutes les voitures qui s'apprêtaient à passer, et je traverse.>>

*******************************************************************************************************************
<< J'atteins le trottoir en face sans encombre. >>

=> Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire, _ d'une rive à l'autre _
(Trottoir = Rive symbolique)
***************************************************************************************************
<<Je suis habillée avec mon tailleur pantalon noir que je mets souvent pour aller travailler et j'ai des bottes élégantes aux pieds. >>

=> Plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant

---------------------
[En rêve, l'habit fait le moine, et le costume situe parfaitement le personnage.

--------------
=> Le noir (couleur noire) est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

----------------------------------------

***********************************************************************************************************
************************************************************************************************************
<<la vue de deux magnifiques forsythias par la fenêtre d'un appartement. >>

=> Les fleurs de couleur jaune expriment le bonheur d'aimer et d'être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre

*************************************************************************************************
<<Apparemment, ils se sont "mariés", et le résultat donne quelques fleurs bleues, roses (deux ou trois de chaque) et une violette.>>

=> On envoie des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre.
---------------

---------------

=> On envoie des fleurs violettes pour rappeler à la personne aimée que l'on pense à elle, ou bien pour lui signifier son amour en toute discrétion.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info qui me parait important
<<quelques fleurs bleues, roses (deux ou trois de chaque) et une violette >>
Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à la recherche des solutions pour vous en sortir
=> Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
=> S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à l'ordre du jour.
-------------------------------
=> sur le plan spirituel, la présence du triple (trois fleurs, par exemple), dans les rêves, suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
il y aurait alors développement d'une stabilité globale
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Chiffre 1 (une fleur violette) : Symbole du <<tout est possible>>
=> Annonce un début ou l'unité retrouvée

=> Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
=> S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à l'ordre du jour.
-------------------------------
=> sur le plan spirituel, la présence du triple (trois fleurs, par exemple), dans les rêves, suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

-------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Annonce un début ou l'unité retrouvée
-
Bonjour
Merci beaucoup pour votre interprétation.
Bonne journée.
Cordialement,
Nathalie
Merci beaucoup pour votre interprétation.
Bonne journée.
Cordialement,
Nathalie