Bonsoir,
Je remercie la personne qui m'aidera à interpréter cette partie du rêve. Désolé, en ce moment, il m'arrive de me souvenir de mes rêves, alors que pendant un moment, je ne m'en souvenais plus...
J'ai rêvé que j'étais en soirée avec les personnes de ma promo afin de fêter la fin de l'année. On s'amuse bien... Pendant cette soirée, dans le rêve, j'ai beaucoup été perturbé par:
- le fait que je me retrouve un moment nu devant tout le monde. Gêné, j'essaie de me rhabiller. Cependant, je lutte pour mettre mon boxer... Plus je force, plus il s'agrandit et se déchire... Je réussis malgré tout à le mettre... Mais cela m'a pris du temps pour l'enfiler. Le reste de mes vêtements s'est mis facilement...
- Pendant que j'essaie de me rhabiller, je me sens gêné aussi car je vois les autres nettoyer la pièce et que je n'ai pas l'impression de faire mon devoir: je me sens inutile en gros...
- Après avoir enfin mis mes vêtements, je perds deux dents (une canine et incisive droite). Je me sens perturbé... J'ai été surpris par l'absence de sang.
- Et enfin, je passe à autre chose: je passe le balai et nettoie beaucoup de cheveux... Mais à la fin du ménage, je m'aperçois que la plupart des personnes sont parties, en fait, je suis resté seul...
Que dois-je interpréter?
Merci beaucoup,
François
soirée
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)
Bonsoir ou bonjour, François 
Ne sois pas désolé de te souvenir de tes rêves
Si C' le cas ça signifie que ton inconscient te délivre des messages personnels, dans le but de te faire prendre conscience de certaines failles dans ton comportement, et d'y remédier en connaissance de cause
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
<< j'étais en soirée avec les personnes de ma promo afin de fêter la fin de l'année. On s'amuse bien...>>
Aller à une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus
Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci
=> Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à celui-ci
**********************************************************************************************
<< je me retrouve un moment nu devant tout le monde. Gêné, j'essaie de me rhabiller. >>
La nudité physique (en rêve) symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles.
Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie.
=> Vous vous êtes montré sous votre véritable jour mais ce n'était pas encore le moment; ni vous ni les autres n'étaient prêts.
Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité
Vous vous sentez mal à l'aise :
vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points.
=> Vous avez du mal à vous adapter à votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous.
=>En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.
******************************************************************************************************
<<Cependant, je lutte pour mettre mon boxer... Plus je force, plus il s'agrandit et se déchire... ...>>
Quand on rêve de sous-vêtements, c'est que l'on considère des attitudes cachées liées à l'image de soi ou de la sexualité
=> Ce rêve exprime votre frustration
Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à l'échec, lien familial très tendu)
=> Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à maintenant n'a pas donné de résultats
Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
*****************************************************************************************************
<<Je réussis malgré tout à le mettre... Mais cela m'a pris du temps pour l'enfiler. >>
Le retard est un avertissement.
=> Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
*******************************************************************************************************
<<Le reste de mes vêtements s'est mis facilement >>
Les vêtements sont comme une seconde peau. Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à l'aise dans nos vêtements pendant le rêve
Les vêtements sont presque toujours révélateurs des tendances séductrices. plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant
Si dans la réalité, les vêtements ne sont qu'une simple apparence à laquelle il ne faut pas toujours se fier, ceux des rêves ont une importance bien plus grande quand ils sont clairement représentés.
Ici l'habit fait le moine, et le costume situe parfaitement le personnage; Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous.
************************************************************************************************************
<<Pendant que j'essaie de me rhabiller, je me sens gêné aussi car je vois les autres nettoyer la pièce et que je n'ai pas l'impression de faire mon devoir: je me sens inutile en gros... >>
Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir
Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous
_______
Si nous réalisons que des gens se sentent obligés face à nous, nous devons éviter d'abuser de la situation
Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment
<< je perds deux dents (une canine et incisive droite). >>
Si vous rêvez du chiffre 2 (2 dents), c'est que vous êtes à la recherche des solutions pour vous en sortir
=> S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à l'ordre du jour.
=> les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à celle de l'enfance à la maturité, ou de la maturité à la vieillesse et à l'impuissance
=> l'anxiété face à la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement
*******************************************************************************************************
<< je passe le balai et nettoie beaucoup de cheveux... >>
Balai : Symbole de dépoussiérage

C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à dire de liquider tout ce qui encombre votre vie.
Rêver de balai, cela tombe sous le sens, évoque une idée de ménage, de besoin de balayer.
A ce moment, c'est notre maison symbolique, notre être intérieur qui a besoin de ce ménage.
=> Il ne faut pas laisser la poussière du temps et des habitudes s'accumuler et nous envahir.
*****************************************************************************************************
<<Mais à la fin du ménage, je m'aperçois que la plupart des personnes sont parties, en fait, je suis resté seul...>>
Nettoyer (maison, pièce) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne
Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage. Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.
Solitaire, à la limite de l'angoisse ?
Vous allez trouver un nouvel équilibre à deux (ou sauver celui que vous sentez menacé).
Ne sois pas désolé de te souvenir de tes rêves
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
<< j'étais en soirée avec les personnes de ma promo afin de fêter la fin de l'année. On s'amuse bien...>>
=> Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à celui-ci
**********************************************************************************************
<< je me retrouve un moment nu devant tout le monde. Gêné, j'essaie de me rhabiller. >>
=> Vous vous êtes montré sous votre véritable jour mais ce n'était pas encore le moment; ni vous ni les autres n'étaient prêts.
=> en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité
******************************************************************************************************
<<Cependant, je lutte pour mettre mon boxer... Plus je force, plus il s'agrandit et se déchire... ...>>
=> Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à maintenant n'a pas donné de résultats
<<Je réussis malgré tout à le mettre... Mais cela m'a pris du temps pour l'enfiler. >>
=> Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
Si dans la réalité, les vêtements ne sont qu'une simple apparence à laquelle il ne faut pas toujours se fier, ceux des rêves ont une importance bien plus grande quand ils sont clairement représentés.
Ici l'habit fait le moine, et le costume situe parfaitement le personnage; Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous.
************************************************************************************************************
<<Pendant que j'essaie de me rhabiller, je me sens gêné aussi car je vois les autres nettoyer la pièce et que je n'ai pas l'impression de faire mon devoir: je me sens inutile en gros... >>
_______
=> les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à celle de l'enfance à la maturité, ou de la maturité à la vieillesse et à l'impuissance
=> l'anxiété face à la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement
<< je passe le balai et nettoie beaucoup de cheveux... >>

=> Il ne faut pas laisser la poussière du temps et des habitudes s'accumuler et nous envahir.
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
La nuit porte conseil... A plus ! Bye !
Au sujet de la canine et de l'incisive droite, Anbaj saura mieux te répondre...
G des lacunes à propos de certains symboles, comme pour la signification des canines et des incisives (ou des molaires) 
-
FrancoisDit
Re: soirée
Merci beaucoup pour ce temps consacré à l'analyse de mon rêve
Accompagnée de sentiments de honte ? Oui
Vous vous sentez mal à l'aise? Oui également
Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ? Oui mais à la fin, j'arrive malgré tout à mettre mon sous-vêtement
Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à l'échec, lien familial très tendu)? Dans tous les domaines de ma vie en fait: études, projets professionnels, sentimentaux.
Si vous rêvez du chiffre 2 (2 dents), c'est que vous êtes à la recherche des solutions pour vous en sortir? En fait, j'avais peur dans mon rêve qu'une troisième dent tombe
Solitaire, à la limite de l'angoisse ? Non, solitaire dans la déception de m'apercevoir qu'au final, je ne suis pas aussi bien entouré que ce que j'imaginais...
Accompagnée de sentiments de honte ? Oui
Vous vous sentez mal à l'aise? Oui également
Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ? Oui mais à la fin, j'arrive malgré tout à mettre mon sous-vêtement
Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à l'échec, lien familial très tendu)? Dans tous les domaines de ma vie en fait: études, projets professionnels, sentimentaux.
Si vous rêvez du chiffre 2 (2 dents), c'est que vous êtes à la recherche des solutions pour vous en sortir? En fait, j'avais peur dans mon rêve qu'une troisième dent tombe
Solitaire, à la limite de l'angoisse ? Non, solitaire dans la déception de m'apercevoir qu'au final, je ne suis pas aussi bien entouré que ce que j'imaginais...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :
Le "point stratégique" de ce rêve, en quelque sorte, c'est le fait d'avoir galéré (pour ne pas dire "missionné") à remettre ton boxer. Tu as finalement réussi à t'habiller, mais non sans mal et avec retard (par rapport aux autres personnages qui s'activent)
Sans doute ton inconscient essaie de te délivrer ce message : << tu as perdu beaucoup de temps à essayer de cacher ta véritable personnalité... il est temps à présent d'affirmer ta personnalité, d'assumer tes responsabilités, d'endosser ton propre rôle dans la vie >>
[S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
Vous avez un rôle à jouer]
=> Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
Quand on rêve de sous-vêtements, c'est que l'on considère des attitudes cachées liées à l'image de soi ou de la sexualité
Sans doute ton inconscient essaie de te délivrer ce message : << tu as perdu beaucoup de temps à essayer de cacher ta véritable personnalité... il est temps à présent d'affirmer ta personnalité, d'assumer tes responsabilités, d'endosser ton propre rôle dans la vie >>
[S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
Vous avez un rôle à jouer]
=> Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
La nuit porte conseil... A plus ! Bye !
Excuse-moi pour mon attitude (objective mais détachée) ...
Je ne connais rien de ta vie privée, et par conséquent, je me contente de traduire tes rêves, sans m'immiscer dans tes soucis.
Ceci dit, ça me peine de constater que tes rêves traduisent ton mal-être, ton état dépressif réel
Mais il n'y a que toi qui puisse rétablir la donne, en suivant le conseil délivré par ton inconscient.
Je comprends que ta déception soit importante par rapport aux gens qui ne t'ont pas soutenu... lorsqu'on réalise qu'on est mal entouré, on a tendance à sombrer dans le désespoir
J'en sais quelque chose car même si je parais forte et sûre de moi, C' que les épreuves de la vie m'ont forgé un caractère solide (je me suis endurcie à force de combattre la bêtise et la méchanceté humaine) .... Et comme chantait Ophélie Winter : " Dieu m'a donné la foi "
Si ça peut te réconforter, je t'offre ce texte, cette lecture positive
Il faut savoir que c'est aux moments les plus douloureux de notre existence que nous pouvons bénéficier du soutien fidèle de nos anges, à condition de savoir leur en faire la demande. En effet, l'une des lois de base en vigueur dans le monde de la lumière est qu'ils ne peuvent intervenir sans notre consentement.
L'EXISTENCE DES ANGES
Pour illustrer le doute qui peut nous assaillir, voici le récit allégorique d'une rencontre entre un homme et son Ange gardien :
<< Tout au long de sa vie, un homme avait été assisté par son Ange et en avait souvent eu la preuve en marchant sur une plage. En effet, à ce moment-là , la présence de son gardien se matérialisait par une série d'empreintes de pas s'imprimant dans le sable parallèlement aux siens.
Aprés sa mort, il se retrouva face à son Ange et lui fit d'amers reproches :
<< Lors des circonstances les plus difficiles de ma vie, tu m'as abandonné, comme tout le monde ! D'ailleurs, à ces moments-là , je ne voyais plus tes empreintes à côté des miennes quand j'avançais dans le sable.
_ Détrompe-toi, lui répondit l'Ange. A ces instants-là , je te portais dans mes bras pour t'épargner les coups les plus rudes, et c'était mes empreintes que tu observais sur le sable, et non les tiennes>>
Je ne connais rien de ta vie privée, et par conséquent, je me contente de traduire tes rêves, sans m'immiscer dans tes soucis.
Ceci dit, ça me peine de constater que tes rêves traduisent ton mal-être, ton état dépressif réel
Je comprends que ta déception soit importante par rapport aux gens qui ne t'ont pas soutenu... lorsqu'on réalise qu'on est mal entouré, on a tendance à sombrer dans le désespoir
Si ça peut te réconforter, je t'offre ce texte, cette lecture positive
Il faut savoir que c'est aux moments les plus douloureux de notre existence que nous pouvons bénéficier du soutien fidèle de nos anges, à condition de savoir leur en faire la demande. En effet, l'une des lois de base en vigueur dans le monde de la lumière est qu'ils ne peuvent intervenir sans notre consentement.
L'EXISTENCE DES ANGES
Pour illustrer le doute qui peut nous assaillir, voici le récit allégorique d'une rencontre entre un homme et son Ange gardien :
<< Tout au long de sa vie, un homme avait été assisté par son Ange et en avait souvent eu la preuve en marchant sur une plage. En effet, à ce moment-là , la présence de son gardien se matérialisait par une série d'empreintes de pas s'imprimant dans le sable parallèlement aux siens.
Aprés sa mort, il se retrouva face à son Ange et lui fit d'amers reproches :
<< Lors des circonstances les plus difficiles de ma vie, tu m'as abandonné, comme tout le monde ! D'ailleurs, à ces moments-là , je ne voyais plus tes empreintes à côté des miennes quand j'avançais dans le sable.
_ Détrompe-toi, lui répondit l'Ange. A ces instants-là , je te portais dans mes bras pour t'épargner les coups les plus rudes, et c'était mes empreintes que tu observais sur le sable, et non les tiennes>>