<<J'étais à une sorte banquet, sur le toit d'un building, on est entouré par des building encore plus grand.>>

Si vous participez à un banquet, vous entrez dans un monde dédié à la joie partagée, à l'activité sociale

Vous rêvez DE VOUS RETROUVER EN HAUT D'UN IMMEUBLE ?

Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.
------------------------------------
=> Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin.

plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées

Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
******************************************************************************************
<<Je ne sais exactement combien nous sommes, mais on est nombreux. >>

Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

La difficulté est de savoir quel est le vrai

Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
******************************************************************************************************************
<<Nous sommes tous des chirurgiens, des docteurs... nous sommes tous très riches >>

richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi
quand nous avons des problèmes à composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à la richesse
=> de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

il y a une richesse de connaissances spirituelles à gagner, et en rêver indique que cela est à la portée du rêveur
***********************************************************************************************
<<je trouve un portefeuille avec une fortune à l'intérieur (des centaines de milliers) ce qui fait de moi l'un des plus riche de la table.>>

Vous trouvez une fortune ?

vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....

Selon qu'il est vide ou plein, rêver d'un portefeuille a un sens différent

Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir, pour mener l'action

Portefeuille plein :

vous êtes en train de découvrir toutes vos potentialités
=> Vous reprenez confiance en vous; vous prenez enfin conscience que tout vous est possible

l'argent est un substitut de l'amour.

Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance.
=> Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>

C'est rassurant mais jamais satisfaisant.

L'argent n'achète pas tout !