acrobranche + chute

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
FrancoisDit

acrobranche + chute

Message par FrancoisDit »

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à  remercier la personne qui pourra m'aider à  analyser ce rêve...

Voilà , j'ai rêvé cette nuit que je faisais de l'accrobranche (mais pas dans les arbres) avec une personne que je ne connaissais pas.. Les fils reliaient deux extrémités, à  la place d'un pont en fait. J'y vais, avec confiance et en plein milieu du parcours, les fils lâchent et je m'accroche au fil comme si ça allait changer quelque chose. Je sens ma dernière minute arriver et en l'espace de quelques secondes, je remercie la vie de tout ce qu'elle m'a apporté et ressens un sentiment de libération à  la fois, comme si c'était le moment que j'attendais depuis toujours. Je tombe sur le dos, souffle coupé. Impression d'être mort.

Et après, je me relève et les choses vont mieux, une vie beaucoup plus positive. Je ne me souviens plus par contre ce qu'est devenu l'autre personne...

Comment dois-je interpréter tout ça?

Merci beaucoup encore une fois.
anbaj
reveur d'Or

Re: acrobranche + chute

Message par anbaj »

Bonsoir FrancoisDit

:arrow: Il s'agit tout simplement d'une expérience initiatique pour acquérir les sensations et l'expérience du lâcher-prise = le vrai. Et vous allez pouvoir maintenant l'appliquer concrètement ... progressivement dans votre vie.
:idea: :idea: Effectivement, vous avez réellement fait un gros pas en avant que vous allez réellement ressentir : à  vous de jouer maintenant en l'appliquant aux évènements de votre vie quotidienne ‘'vous lancer sans peur''. Bravo. Certainement le résultat d'un travail sur vous. :wink:
FrancoisDit

Merci beaucoup anbaj. Bizarrement, je ne me sens pas dans une période de lâcher prise, mais dans une période d'obstination... Cela me paraît contradictoire... Pourtant, c'est ce dont j'ai besoin. Merci encore une fois. Cela m'est précieux.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

<<Et après, je me relève et les choses vont mieux, une vie beaucoup plus positive.>>

:?: Se relever : :idea: renaissance après une période difficile

*****************************************************************************************************

<< Je ne me souviens plus par contre ce qu'est devenu l'autre personne...>>

=> L'autre personne représentait une partie de vous-même, ou votre guide spirituel (guide intérieur)

:idea: accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

<< je faisais de l'accro-branche (mais pas dans les arbres) >>

:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. => L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie
:!: Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus

*****************************************************************************************************

<<Les fils reliaient deux extrémités, à  la place d'un pont en fait. >>

:idea: Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire.
=> Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à  parcourir

:arrow: le pont symbolise le lien émotionnel entre le rêveur et d'autres personnes ou diverses parties de sa vie

:idea: Traverser un pont, évoque une période de transition : soit un changement de vie ou de comportement. :!: Cela symbolise aussi le passage d'un état à  un autre :!: Traverser la rivière de la vie: "Le Styx".

:?: Un pont fragile, absent ou qui s'est écroulé ?
=> le changement est annoncé, mais vous le redoutez.

:arrow: Fil : ouverture au cosmos
:idea: Votre intuition favorise la relation entre votre monde conscient et votre monde inconscient
=> Ligne de pensée ou recherche

********************************************************************************************************

<<en plein milieu du parcours, les fils lâchent . . Je tombe sur le dos, souffle coupé. Impression d'être mort. >>

:?: Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. :!: Soyez patient !

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : :idea: annonce d'un état dépressif

=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.

---------------

:!: Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

=> malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère

:?: Vous vous voyez mourir : :idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

-----------------------

:arrow: La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

:!: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter.
:idea: Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

=> Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles; Nous devons être sensibles à  notre capacité de ressusciter ce potentiel latent.

:!: Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succès certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..
FrancoisDit

Merci beaucoup crystal eye pour le temps que vous avez consacré à  interpréter mon rêve...
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci pour ta réponse !

Est-ce Tout ceci (ou une partie des significations données) correspond à  ce que tu vis actuellement (ou que tu as vécu récemment) ??
Merci de bien vouloir confirmer (ou infirmer) mon décryptage symbolique :)
FrancoisDit

Pour répondre à  tes questions,

Se relever? Je ne sais plus si c'était comme si je sortais de mon corps pour recommencer quelque chose de nouveau mais je me suis relevé et des choses merveilleuses se sont produites

Un pont fragile, absent ou qui s'est écroulé? Il était absent...

Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute? Non, le parcours était simple et j'avançais normalement, comme quand je marche dans la rue. J'étais parti dans un état de confiance... Cependant, les fils ont lâché d'un coup.

Si vous rêvez que vous tombez de haut? Oui de haut et que la chute m'a semblé longue. J'avais l'impression de voir ma vie défiler. Et oui, la veille, je n'avais pas un moral de fer, comme si je faisais une dépression.

Vous vous voyez mourir? En fait, je ne sais plus si c'était une mort, mais j'en ai eu le souffle coupé et me suis relevé...
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

=> le souffle symbolise le pouvoir de donner la vie, sans laquelle nous ne sommes rien
=> avoir le souffle coupé, C' un peu comme rendre son dernier soupir (petite mort)
=> Mort suivie d'une renaissance, d'une résurrection (se relever)

--------------------

=> Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie. Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, _ en général, un avenir meilleur _, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.
=> rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :

1) Le sens du rêve est au "passage initiatique", celui qui doit se faire.
=> Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à  parcourir

________

2) résurrection : symbole de renaissance
la joie de vivre revient, le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

=> renaissance après une période difficile
FrancoisDit

Merci beaucoup pour cette interprétation.

J'ai effectivement l'impression d'être dans une phase dépressive. En espérant que les choses s'arrangeront comme dans mon rêve
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

FrancoisDit a écrit :Merci beaucoup pour cette interprétation.

J'ai effectivement l'impression d'être dans une phase dépressive. En espérant que les choses s'arrangeront comme dans mon rêve
Je te souhaite du fond du cœur :) Mais les choses s'arrangeront si tu puises l'énergie nécessaire au fond de toi-même... La dépression est épuisante, certes, mais la foi peut t'aider à  vaincre l'adversité :D

Il faut savoir que c'est aux moments les plus douloureux de notre existence que nous pouvons bénéficier du soutien fidèle de nos anges, à  condition de savoir leur en faire la demande. En effet, l'une des lois de base en vigueur dans le monde de la lumière est qu'ils ne peuvent intervenir sans notre consentement.

L'EXISTENCE DES ANGES

Pour illustrer le doute qui peut nous assaillir, voici le récit allégorique d'une rencontre entre un homme et son Ange gardien :

<< Tout au long de sa vie, un homme avait été assisté par son Ange et en avait souvent eu la preuve en marchant sur une plage. En effet, à  ce moment-là , la présence de son gardien se matérialisait par une série d'empreintes de pas s'imprimant dans le sable parallèlement aux siens.

Après sa mort, il se retrouva face à  son Ange et lui fit d'amers reproches :
<< Lors des circonstances les plus difficiles de ma vie, tu m'as abandonné, comme tout le monde ! D'ailleurs, à  ces moments-là , je ne voyais plus tes empreintes à  côté des miennes quand j'avançais dans le sable.

_ Détrompe-toi, lui répondit l'Ange. A ces instants-là , je te portais dans mes bras pour t'épargner les coups les plus rudes, et c'était mes empreintes que tu observais sur le sable, et non les tiennes>>
FrancoisDit

Merci beaucoup Crystal Eye et anbaj pour vos interprétations! Elles me sont précieuses! Merci aussi pour les encouragements
Répondre