Reflet dans le miroir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Virginie888

Reflet dans le miroir

Message par Virginie888 »

Bonjour,

J'ai fais un rêve étrange cette nuit et que je n'arrive pas à  décrypter :
Alors voilà  je suis dans une pièce blanche Trés lumineuse et je me regarde dans un grand miroir, je m'inspecte en quelque sorte en me tournant mais lorsque je reviens face au miroir mon reflet (qui est bien moi c'est bien ma tête réelle vois et mon corps) ne se retourne pas et reste bloqué de profil et je dis à  la fille qui est à coté et que ne connais pas "regarde mon reflet est bloqué! Il ne se retourne pas!" Alors je pivote sur le coté pour me mettre comme mon reflet et là  il de retourne en même temps je réessaie je bouge de tous les côtés pour voir s'il le suit et c'est bon il me suis bien... Un peu flippant au réveil j'avoue!
Falbala8

Re: Reflet dans le miroir

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Quel profil reste visible dans le miroir ? Droit ou gauche ?

En tout cas, vous avez apparemment pas accès à  une part de vous même. Vous prenez conscience sans avoir fait émergée cette facette de votre personnalité, à  moins, que volontairement, vous n'êtes pas totalement vous même.

Falbala8
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de Falbala)

Message par Crystal Eye »

:?: vous ne vous voyez pas complètement ? :idea: Vous manquez de confiance en vous

:?: Vous ne voyez pas une partie de votre profil dans le miroir ? :idea: Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

******************************************************************************************

=> A PROPOS DU SYMBOLE DU MIROIR :

:arrow: Miroir : Prise de conscience, Reflet juste de soi, intériorité, aspect opposé, amour.

Que se soit dans la réalité ou dans le rêve, le miroir nous renvoie toujours notre reflet. Celui des rêves est le plus parfait. C'est une image plus intérieure qu'il nous propose. Ici, nous sommes en présence du "miroir de l'âme". Cette notion est accentuée par le nom donné aux grands miroirs qui permettent de se voir intégralement de la tête aux pieds: psyché (âme).

Il peut arriver que face au miroir, nous y découvrions un reflet surprenant, celui d'une personne autre que nous, sans rapport physique apparent. Cette personne nous est connue. C'est une ou un ami. Ce reflet est bien le nôtre, celui intérieur qui ressemble à  cette personne.

Le reflet du miroir peut-être celui d'une personne pour laquelle nous éprouvons un fort sentiment amoureux. Que cet amour soit réciproque ou unilatéral, le rêve nous montre à  quel point cette personne ressemble à  une partie intérieure de notre être, cette part cachée de l'individu que nous cherchons tous.

Dans tous les rêves, la présence d'un miroir est une invitation à  s'arrêter un instant et à  s'y plonger, comme le fait Alice "à  travers le miroir". Le monde qu'elle y découvre est immense et surprenant, le reflet de son inconscient le plus inconnu, le plus étrange et le plus fantastique. Plus on plonge à  l'intérieur de soi, plus on y découvre de merveilles, plus nous tendons à  être unique.
Virginie888

Alors je me suis souvenu après coup de quelques détails supplémentaires qui peuvent aider à  l'interprétation c'était un miroir assez grand je le voyais presque entièrement mais pas tout a fait. J'avais un haut rose et un jean bleu clair. Mon reflet est resté figé sur mon profil gauche puisque je faisais un quart de tour sur ma droite et mon reflet s'est également figé de face. Ça m'a fait peur mais c'est comme si je voulais "récupérer" mon reflet pour être synchro. Apres je suis moi même mais comme je suis intuitive et que je laisse souvent mes émotions me guider... Sauf en ce moment où j'essaie de les laisser de coté et de réfléchir avec ma tête car les émotions et la raison sont parfois en total contradiction surtout lorsqu'on est envahit d'émotions que l'on ne comprend pas sans raison d'où je pense ce reve. Pour une fois que j'arrive a contrôler mes émotions.... Lol si vous avez d'autres idées je suis preneuse! Merci à  ceux et celles qui prennent le temps de répondre! :D
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit (de la psyché)

=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées
syljosi

Message par syljosi »

Pourquoi ne voulez vous pas que vos émotions vous guident ?
Pour être en harmonie, je pense que nos idées (émotions) doivent être en alignement avec nos actions. Bien souvent c'est parce nous réfléchissons trop que nous n'agissons pas vraiment comme on aimerait, parce que ça ne se fait pas, ça ne se dit pas etc etc...
Si vous mettez le mental (la raison) en marche vos émotions risquent de ne plus correspondre avec vos actions donc..... le décalage dans le miroir..... et l'harmonie perdue
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Je note que le vêtement du haut, qui représente l'animus (part masculine) est rose, et le bas, l'anima (part féminine), bleu. Ceci signale une recherche d'équilibre, à  moins qu'il ne soit déjà  atteint. Une harmonie est proche car chacune de vos polarités se teinte mutuellement de leur opposé (bleu = masculin et rose = féminin).

Le bleu a aussi un connotation positive spirituelle, le rose révèle divers aspect féminin (doux, chaleureux, bienveillant, etc...)

Il est sage de vouloir canaliser vos émotions (certaines sont issus de conditionnement qui altère votre nature profonde), cela dit vous en référer qu'à  votre mentale est un mauvais calcul. En fait, l'une des alternatives les plus efficaces pour vous en remettre votre intuition, est de canaliser vos émotions et votre mental et faire le silence. Sinon, tout est parasité, et vous captez moins bien, l'essence de celle-ci qui émerge souvent de façon limpide lors de silence intérieur, vacuité, etc... Quand vous êtes en alignement, connectée au moment présent.

C'est là , que vos polarités interviennent, et créent une harmonie intérieur indispensable pour être réceptif à  vous même, votre environnement et entourage.
.
Souvent, les faits qui suivent votre intuition, vous confirment qu'elle en était la teneur et si celle ci était valable, crédible... Le but, est de pouvoir percevoir ces messages, et les écouter, comme un animal à  l'affût du moindre signe...

Tout cela est très subtil, et demande de ne pas se laisser distraire par le flux d'information qui nous parvient en masse quelque soit la source. Autant nos polarités nous permettent de nous centrer sur soi tout en étant connectés vers l'extérieur... autant l'intuition, comme une foi qui porte, contribue à  un regain de confiance en soi et nous rend de plus lucide et réceptif.

Un travail est à  faire, pour décrypter vos émotions parasites, leurs sources, et vous en libérer. En résumer, être à  l'écoute de votre corps et votre esprit, faire le tri et vous débarrasser de tout ce qui vous encombrent pour garder que l'essentiel.

C'est état intuitif, semble tendre à  devenir comme une seconde nature, un guide intérieur, vers votre moi le plus authentique.

Je développe, un peu plus ce point, car celui ci, vous semble très parlant puisque vous l'abordez... Vous en cernez donc l'importance, ne lâchez par ce fil d'Ariane. Je pense que vous tenez le bon bout et vous l'avez bien compris. Le tout est un savant dosage fait de lâcher prise et de vigilance... de pensées positives et de connexion à  la réalité.

Falbala8
Dernière modification par Falbala8 le 22 mars 2015, 12:55, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

réponse personnelle à  Falbala

Waouhhhhhh !! Excellente analyse, Bravo Falbala :D
Heureusement que tu es là  :) Tu es la meilleure interprète de l'année :D
Virginie888

Merci! Vous savez mettre les mots justes et une interprétation semblable à  celle que je me fais avec du recul et analyse de chaque élément du rêve et c'est tellement plus percutant lorsque les avis viennent de personnes extérieures. Merci encore à  tous et toutes! :wink:
syljosi

Message par syljosi »

Magnifique interprétation Falbala et merci car cet échange me fait comprendre bien des choses sur moi-même.... j'ai encore du boulot hi hi hi
Falbala8

Message par Falbala8 »

Merci Crystal Eye 8). Alors on se partage la palme ! Tu interviens sur toutes les thématiques sans exceptions !

Oh ça oui ! Une bonne dose de patiente ! Composer avec soi et son environnement, ne surtout pas tenter de tout contrôler comme tend à  faire le mental. Allez y à  tâtons, y croire, y croire et encore y croire au moment des hauts comme des bas.
Répondre