SE TRANSFORMER EN CHEVAL BLANC
Modérateur : ROSA ALBA
-
SE TRANSFORMER EN CHEVAL BLANC
Bonjour
Encore un de mes rêves bizarres.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspond le fait de se transformer en cheval.
Cette fois-ci, je suis devenue un cheval blanc.
Merci beaucoup.
Nathalie
Encore un de mes rêves bizarres.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspond le fait de se transformer en cheval.
Cette fois-ci, je suis devenue un cheval blanc.
Merci beaucoup.
Nathalie
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Re: SE TRANSFORMER EN CHEVAL BLANC
Bonjour Nathalie,
Qu'évoque pour vous un cheval blanc? à€ quoi l'associez-vous?
Qu'évoque pour vous un cheval blanc? à€ quoi l'associez-vous?
-
Bonjour Kaléidoscope.
Pour moi, le cheval est un animal fabuleux. Certains diraient que j'ai la passion des chevaux.
J'ai fait du cheval pendant 5 ans dont tous les jours pendant 4 ans.
J'ai eu pratiquement mon cheval à moi. Il était au club mais j'en avais l'exclusivité. De plus, notre histoire est un peu particulière et a tissé des liens particuliers entre nous.
Pour moi c'était 4 années de pur bonheur. Même s'il y a eu des moments difficiles. Probablement les meilleurs années de ma vie.
Le cheval dans les rêves est bénéfique, surtout lorsqu'il est blanc, d'après ce que j'ai pu voir. Mais se transformer en cheval, je n'ai pas trouvé.
Je ne suis pas seule, il y a d'autres chevaux blancs autours de moi au moment de ma transformation et ils partent au galop avec moi.
Dans mes rêves, je me suis déjà transformée en cheval.
J'ai d'ailleurs assez souvent des chevaux dans mes rêves.
La dernière fois, je montais mon cheval (du club) à cru. Il voulait boire, mais ne savait pas le faire avec une personne sur son dos. (Oui, je sais c'est bizarre, mais c'est un rêve) Dans mon rêve, il est tout noir alors qu'en réalité, il est bai brun foncé.
On va d'abord vers une sorte de marécage, mais ça ne lui convient pas; Ensuite, on va vers un canal. Il se penche pour se désaltérer et tombe - plonge - je ne sais et je l'accompagne. Puis, tout en restant sur son dos, et en nageant avec lui, je lui fait mettre ses naseaux vers le haut pour qu'il puisse respirer. Et l'eau est transparente.
Voilà , désolée, j'ai extrapolée vers un autre rêve. Mais c'est pour illustrer que les chevaux sont récurents dans mes rêves.
Et comme je le disais, ce n'est pas la première fois que je me transforme, ou plutôt qu'on me transforme en cheval. Et la dernière fois, c'était contre ma volonté. Je ne suis pas d'accord, et je pars en ruant dans un galop furieux, et les autres chevaux, dont un en particulier m'attendait, partent avec moi en m'entourant.
A votre avis, que signifie tout ceci ?
Merci de vos interprétations.
Pour moi, le cheval est un animal fabuleux. Certains diraient que j'ai la passion des chevaux.
J'ai fait du cheval pendant 5 ans dont tous les jours pendant 4 ans.
J'ai eu pratiquement mon cheval à moi. Il était au club mais j'en avais l'exclusivité. De plus, notre histoire est un peu particulière et a tissé des liens particuliers entre nous.
Pour moi c'était 4 années de pur bonheur. Même s'il y a eu des moments difficiles. Probablement les meilleurs années de ma vie.
Le cheval dans les rêves est bénéfique, surtout lorsqu'il est blanc, d'après ce que j'ai pu voir. Mais se transformer en cheval, je n'ai pas trouvé.
Je ne suis pas seule, il y a d'autres chevaux blancs autours de moi au moment de ma transformation et ils partent au galop avec moi.
Dans mes rêves, je me suis déjà transformée en cheval.
J'ai d'ailleurs assez souvent des chevaux dans mes rêves.
La dernière fois, je montais mon cheval (du club) à cru. Il voulait boire, mais ne savait pas le faire avec une personne sur son dos. (Oui, je sais c'est bizarre, mais c'est un rêve) Dans mon rêve, il est tout noir alors qu'en réalité, il est bai brun foncé.
On va d'abord vers une sorte de marécage, mais ça ne lui convient pas; Ensuite, on va vers un canal. Il se penche pour se désaltérer et tombe - plonge - je ne sais et je l'accompagne. Puis, tout en restant sur son dos, et en nageant avec lui, je lui fait mettre ses naseaux vers le haut pour qu'il puisse respirer. Et l'eau est transparente.
Voilà , désolée, j'ai extrapolée vers un autre rêve. Mais c'est pour illustrer que les chevaux sont récurents dans mes rêves.
Et comme je le disais, ce n'est pas la première fois que je me transforme, ou plutôt qu'on me transforme en cheval. Et la dernière fois, c'était contre ma volonté. Je ne suis pas d'accord, et je pars en ruant dans un galop furieux, et les autres chevaux, dont un en particulier m'attendait, partent avec moi en m'entourant.
A votre avis, que signifie tout ceci ?
Merci de vos interprétations.
-
UP
Une réponse s'il vous plait ?
Une réponse s'il vous plait ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or

=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

=> Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.

------------------------------------------------------

-
Bonjour Cristal Eye.
Merci.
C'est moi le cheval : je n'ai pas de cavalier, ni de harnachement. Les autres chevaux non plus.
Un petit mot sour mon deuxième rêve ?
"J'ai d'ailleurs assez souvent des chevaux dans mes rêves.
On va d'abord vers une sorte de marécage, mais ça ne lui convient pas; Ensuite, on va vers un canal. Il se penche pour se désaltérer et tombe - plonge - je ne sais et je l'accompagne. ( Je reste sur son dos et plonge avec lui. Je me tiens à la crinière. Puis, tout en restant sur son dos, et en nageant avec lui, je lui fait mettre ses naseaux vers le haut pour qu'il puisse respirer. Et l'eau est transparente."
Merci.
C'est moi le cheval : je n'ai pas de cavalier, ni de harnachement. Les autres chevaux non plus.
Un petit mot sour mon deuxième rêve ?
"J'ai d'ailleurs assez souvent des chevaux dans mes rêves.
On va d'abord vers une sorte de marécage, mais ça ne lui convient pas; Ensuite, on va vers un canal. Il se penche pour se désaltérer et tombe - plonge - je ne sais et je l'accompagne. ( Je reste sur son dos et plonge avec lui. Je me tiens à la crinière. Puis, tout en restant sur son dos, et en nageant avec lui, je lui fait mettre ses naseaux vers le haut pour qu'il puisse respirer. Et l'eau est transparente."
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (2ème rêve)
<<Il voulait boire, mais ne savait pas le faire avec une personne sur son dos. >>
Vous avez soif mais vous ne pouvez pas boire ?
Vous n'avez pas encore trouvé ce que vous cherchez pour vous épanouir
<<Dans mon rêve, il est tout noir >>
Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul :
Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
*********************************************************************************
<<On va d'abord vers une sorte de marécage, mais ça ne lui convient pas >>
Quand une chose n'est pas à notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à nos idéaux et standards
Sur le plan émotionnel, quand un marécage apparaît dans un rêve, vous vous mettez en contact avec des émotions et des sentiments primitifs. Un marécage est du matériel perçu comme étant primordial et dont toutes les choses émergent
=> A cette étape, vous n'avez aucune idée de ce qu'est votre potentiel
Un marécage peut aussi symboliser la quantité énorme de connaissances spirituelles à absorber et laisser le rêveur avec un sentiment de désespoir et l'impression de perdre pied.
Mais avec une certaine persévérance il peut s'en tirer et développer une perspective beaucoup plus claire
----------------------------------------------------------
Rêver à des marais révèle un conflit spirituel et émotionnel
Vous pouvez être spirituellement instable, mouvant pour ainsi dire
Rêver à un marais peut suggérer que vous vous sentez embourbé, englué ; Vous estimez que vous êtes freiné dans un projet ou une entreprise et peut-être que vous manquez de confiance en vous ou d'appui émotionnel pour avancer
=> Un marais peut aussi indiquer que vous êtes submergé par des circonstances, pris au piège par les événements qui surviennent
Etre submergé, c'est être dépassé par un sentiment ou une émotion.
-----------------------------------------
Rêver à des terres marécageuses ou à des sables mouvants représente très souvent une difficulté sur le plan émotionnel
Ce sont peut-être des difficultés créées de toutes pièces par votre imagination, mais elles minent tout de même votre confiance en vous et il vous est ainsi plus difficile de vous sentir sûr de vous
***********************************************************************************************************
<<Ensuite, on va vers un canal. Et l'eau est transparente.>>
Rêver d'un fleuve (canal) traduit une promesse de renouveau affectif.
Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
=> La clarté de l'eau, quant à elle, exprime la clarté de vos sentiments
**************************************************************************************
<<Il se penche pour se désaltérer >>
Vous étanchez votre soif ?
Grande joie, plénitude.
=> Vous êtes dans une période de renaissance
LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :

Vous buvez de l'eau ?
vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient.
Cela s'appelle l'harmonie
***********************************************************************************************
<<et tombe - plonge - je ne sais et je l'accompagne. >>
Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau
La baignade suggère la purification
La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées
------------------------------------------
Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin
Renaissance spirituelle, force de vie
=> L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à ses fortes envies intérieures
********************************************************************************
<<Puis, tout en restant sur son dos, et en nageant avec lui, je lui fait mettre ses naseaux vers le haut pour qu'il puisse respirer. >>
Cavalier : symbole de volonté et esprit de décision
vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de galoper dans la vie comme bon vous semble.
=> Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos
Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

******************************************************************************************************
<<Dans mon rêve, il est tout noir >>

*********************************************************************************
<<On va d'abord vers une sorte de marécage, mais ça ne lui convient pas >>

=> A cette étape, vous n'avez aucune idée de ce qu'est votre potentiel

----------------------------------------------------------

=> Un marais peut aussi indiquer que vous êtes submergé par des circonstances, pris au piège par les événements qui surviennent

-----------------------------------------

***********************************************************************************************************
<<Ensuite, on va vers un canal. Et l'eau est transparente.>>

=> La clarté de l'eau, quant à elle, exprime la clarté de vos sentiments
**************************************************************************************
<<Il se penche pour se désaltérer >>

=> Vous êtes dans une période de renaissance



***********************************************************************************************
<<et tombe - plonge - je ne sais et je l'accompagne. >>

------------------------------------------

=> L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à ses fortes envies intérieures
********************************************************************************
<<Puis, tout en restant sur son dos, et en nageant avec lui, je lui fait mettre ses naseaux vers le haut pour qu'il puisse respirer. >>

=> Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos

-
Merci beaucoup Crystal Eye.
Bonne journée.
Nathalie
Bonne journée.
Nathalie
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Excusez, Nathalie, je n'avais pas vu votre réponse. J'examine et vous réponds plus tard.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info qui me parait important
<< je montais mon cheval à cru >>
Se voir chevaucher avec grâce et élégance, au pas comme dans le galop le plus effréné, faire corps avec l'animal, est le signe d'un mariage parfait du corps et de l'esprit, de la force et de la sagesse.
=> C'est l'image mythologique du centaure.

=> C'est l'image mythologique du centaure.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
2ème complément d'info qui me parait important
<< ce n'est pas la première fois que je me transforme, ou plutôt qu'on me transforme en cheval. Et la dernière fois, c'était contre ma volonté. Je ne suis pas d'accord, et je pars en ruant dans un galop furieux>>

Si vous rêvez que vous êtes "sous contrôle" (contre votre volonté) :
vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous
Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous
La personne qui vous oblige à une "dépendance", peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à vouloir tout contrôler en nous..
Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère
-------------------------------------------------
un cheval violent indomptable ?
La bête qui est en vous vous utilise et vous domine
Cheval galopant ?
rejet de vos carcans familiaux et sociaux
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si un cheval rue, se dérobe (ou vous désarçonne), c'est le signe que vous êtes trop civilisé, que vous avez rompu avec votre nature première
Vous n'êtes plus à l'écoute de votre corps et de ses réels besoins
Vous le traitez comme quantité négligeable
**********************************************************************************************************
<<et les autres chevaux partent avec moi en m'entourant.>>
Troupeau (groupe) : symbole d'instinct de protection
Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à être rassuré, entouré
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<dont un en particulier m'attendait >>
Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
Annonce un début ou l'unité retrouvée


-------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------

**********************************************************************************************************
<<et les autres chevaux partent avec moi en m'entourant.>>

=> accompagner quelqu'un c'est s'accompagner soi-même vers le futur

<<dont un en particulier m'attendait >>

-
Merci beaucoup Crystal Eye
Le cheval ne m'a pas jeté à terre. Le cheval qui part en ruant et en galopant, c'est moi. C'est quand j'ai été transformée en cheval. Cela ne m'a pas plus, et j'ai réagi avec colère. D'où la ruade et le départ au triple galop (C'est une expression le chiffre 3 n'apparaissait pas dans mon rêve)
Merci encore pour toutes vos explications.
Bonne soirée
Nathalie
Le cheval ne m'a pas jeté à terre. Le cheval qui part en ruant et en galopant, c'est moi. C'est quand j'ai été transformée en cheval. Cela ne m'a pas plus, et j'ai réagi avec colère. D'où la ruade et le départ au triple galop (C'est une expression le chiffre 3 n'apparaissait pas dans mon rêve)
Merci encore pour toutes vos explications.
Bonne soirée
Nathalie
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Alors, Nathalie, voici quelques-unes de mes pistes de réflexion.
Vous adorez les chevaux et leur êtes très proches. Vous êtes donc aux premières lignes ou, pour mieux dire, aux premières loges pour savoir ce que représente pour vous un cheval.
Harnaché = au service de l'humain, donc sûrement moins libre.
Sans harnachement = totalement libre.
Vous avez dit rechercher votre véritable ‘âme sœur', «quelqu'un qui me prendrait et qui m'aimerait telle que je suis»: est-ce que les chevaux, et particulièrement celui que vous considérez comme le vôtre au club, ne vous donne pas cette impression, ce sentiment, cette certitude qu'il vous prend et vous aime telle que vous êtes? Que lorsque vous le montez, c'est comme si vous ne formiez plus qu'un?
«une existence précaire qui ne me convient pas. Sur tous les fronts: sentimental, professionnel, financier et relations familiales.» - Justement, Nathalie, est-ce qu'être vous-même un cheval LIBRE (sans harnachement) ne vous représenterait pas en tant qu'être libre, ce que vous souhaitez et cherchez à devenir depuis si longtemps?
«Un profond désir de nouer une véritable relation avec quelqu'un de confiance.» - Ne serait-ce pas ce que les chevaux, et plus particulièrement UN cheval, représenteraient pour vous?
Les «rêves, qui sont le reflet de notre état psychologique du moment, de nos peurs, de nos appréhensions, de nos espoirs.» - Eh bien ici, Nathalie, je pense qu'il s'agit de vos espoirs! Votre espoir d'être enfin LIIIIIIBRE!
PS: Si vous préférez continuer en privé, car effectivement nos rêves ne nous parlent de rien d'autre que de cette vie ‘privée', de ce que nous vivons et avons vécu, alors ça me fera plaisir de vous donner mon adresse courrielle pour ce faire.
Vous adorez les chevaux et leur êtes très proches. Vous êtes donc aux premières lignes ou, pour mieux dire, aux premières loges pour savoir ce que représente pour vous un cheval.
Harnaché = au service de l'humain, donc sûrement moins libre.
Sans harnachement = totalement libre.
Vous avez dit rechercher votre véritable ‘âme sœur', «quelqu'un qui me prendrait et qui m'aimerait telle que je suis»: est-ce que les chevaux, et particulièrement celui que vous considérez comme le vôtre au club, ne vous donne pas cette impression, ce sentiment, cette certitude qu'il vous prend et vous aime telle que vous êtes? Que lorsque vous le montez, c'est comme si vous ne formiez plus qu'un?
«une existence précaire qui ne me convient pas. Sur tous les fronts: sentimental, professionnel, financier et relations familiales.» - Justement, Nathalie, est-ce qu'être vous-même un cheval LIBRE (sans harnachement) ne vous représenterait pas en tant qu'être libre, ce que vous souhaitez et cherchez à devenir depuis si longtemps?
«Un profond désir de nouer une véritable relation avec quelqu'un de confiance.» - Ne serait-ce pas ce que les chevaux, et plus particulièrement UN cheval, représenteraient pour vous?
Les «rêves, qui sont le reflet de notre état psychologique du moment, de nos peurs, de nos appréhensions, de nos espoirs.» - Eh bien ici, Nathalie, je pense qu'il s'agit de vos espoirs! Votre espoir d'être enfin LIIIIIIBRE!
PS: Si vous préférez continuer en privé, car effectivement nos rêves ne nous parlent de rien d'autre que de cette vie ‘privée', de ce que nous vivons et avons vécu, alors ça me fera plaisir de vous donner mon adresse courrielle pour ce faire.
-
C'est incroyable ce que vos paroles peuvent trouver d'échos en moi.
Effectivement, mon cheval m'aimait comme j'étais sans me juger. Mais je suis consciente que les humains sont différents. Et même si je souhaite rencontrer mon âme soeur, je me suis fait une raison. Elle n'existe pas. C'est encore un mythe.
Effectivement, avec mon cheval, plusieurs autres cavaliers me l'ont dit, nous formions un vrai couple, presque une seule et même entité (un centaure comme le disais justement Cristal Eye).
La propriétaire du club me reprochait de ne pas lui en demander assez. Elle m'a fait la réflexion que nous nous faisions plaisir mutuellement, et que je pourrais obtenir plus de lui.
Je pense qui oui, vous avez entièrement raison. Je déprime à fond en ce moment, mes déboires additionnées depuis des années ont usées ma résistance.
Je continue à me battre bien sûr, mais j'ai un peu baissé les bras. Ces rêves/cauchemards sont un rappel à l'ordre et le reflet de mes angoisses.
C'est plus clair pour moi désormais. Je n'en viens pas pour autant à bout de tous mes problèmes, mais je comprends désormais la signification de mes rêves qui m'échappait jusqu'à présent.
Une seule ombre demeure : pourquoi cette transformation est-elle venue de quelqu'un d'autre, et pourquoi cela m'a-t-il mise en colère ? Peut-être parce qu'une action indépendante de ma volonté va me forcer à prendre certaines décisions et à changer radicalement ma vie. Mais d'après mes rêves, je ne serais pas seule. Je serais soutenue par un groupe et apparemment, il y en aura une personne en particulier qui s'occupera de moi. (Le cheval qui m'attend : mon futur compagnon ?)
Entre vos informations et celles de Cristal Eye qui ne sont pas à négliger, tout cela mérite réfexion. Et je pense que mes prochains rêves m'apporteront d'autres informations au vue des explications que vous et Cristal Eye m'avez donné.
Et j'ai une information supplémentaire que vous ne connaissez pas. Je fais souvent des rêves prémonitoires. Donc ces rêves m'indiquent non seulement que je veux être enfin libre et aimée pour moi-même, mais que cela va se produire dans un futur plus ou moins proche.
Du moins, je le souhaite, et je veux le voir ainsi, cela me permettra d'avancer un peu plus loin et de lutter contre cette méchante déprime qui ne me quitte pas.
Merci beaucoup Kaléïdoscope. C'est très gentil à vous de m'avoiir éclairé. J'accepte votre propostion avec plaisir. Cela me permettra peut-être d'avoir une réponse plus rapide à mes demandes d'explications de rêves....
Une très bonne soirée et à bientôt.
Nathalie
Effectivement, mon cheval m'aimait comme j'étais sans me juger. Mais je suis consciente que les humains sont différents. Et même si je souhaite rencontrer mon âme soeur, je me suis fait une raison. Elle n'existe pas. C'est encore un mythe.
Effectivement, avec mon cheval, plusieurs autres cavaliers me l'ont dit, nous formions un vrai couple, presque une seule et même entité (un centaure comme le disais justement Cristal Eye).
La propriétaire du club me reprochait de ne pas lui en demander assez. Elle m'a fait la réflexion que nous nous faisions plaisir mutuellement, et que je pourrais obtenir plus de lui.
Je pense qui oui, vous avez entièrement raison. Je déprime à fond en ce moment, mes déboires additionnées depuis des années ont usées ma résistance.
Je continue à me battre bien sûr, mais j'ai un peu baissé les bras. Ces rêves/cauchemards sont un rappel à l'ordre et le reflet de mes angoisses.
C'est plus clair pour moi désormais. Je n'en viens pas pour autant à bout de tous mes problèmes, mais je comprends désormais la signification de mes rêves qui m'échappait jusqu'à présent.
Une seule ombre demeure : pourquoi cette transformation est-elle venue de quelqu'un d'autre, et pourquoi cela m'a-t-il mise en colère ? Peut-être parce qu'une action indépendante de ma volonté va me forcer à prendre certaines décisions et à changer radicalement ma vie. Mais d'après mes rêves, je ne serais pas seule. Je serais soutenue par un groupe et apparemment, il y en aura une personne en particulier qui s'occupera de moi. (Le cheval qui m'attend : mon futur compagnon ?)
Entre vos informations et celles de Cristal Eye qui ne sont pas à négliger, tout cela mérite réfexion. Et je pense que mes prochains rêves m'apporteront d'autres informations au vue des explications que vous et Cristal Eye m'avez donné.
Et j'ai une information supplémentaire que vous ne connaissez pas. Je fais souvent des rêves prémonitoires. Donc ces rêves m'indiquent non seulement que je veux être enfin libre et aimée pour moi-même, mais que cela va se produire dans un futur plus ou moins proche.
Du moins, je le souhaite, et je veux le voir ainsi, cela me permettra d'avancer un peu plus loin et de lutter contre cette méchante déprime qui ne me quitte pas.
Merci beaucoup Kaléïdoscope. C'est très gentil à vous de m'avoiir éclairé. J'accepte votre propostion avec plaisir. Cela me permettra peut-être d'avoir une réponse plus rapide à mes demandes d'explications de rêves....
Une très bonne soirée et à bientôt.
Nathalie
- Crystal Eye
- reveur d'Or
compléments d'info qui me paraissent importants

=> Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire.
Etre blanc ou voir du blanc, c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
=> Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.