Mon père m'inquiète

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alex6

Mon père m'inquiète

Message par alex6 »

Bonjour,

Je ne me souviens plus vraiment du debut du reve. Je me souviens que ça se passe dans la maison de ma grand mère maternelle. Mes parents essayent de dormir à  l etage dans le salon et il fait jour dehors. Je me souviens vaguement qu'au debut du reve il s'est passé une scene avec mon pere qui semble se comporter bizzarement, comme s'il perdait la tête. Je viens voir mes parents pour savoir ce qu'il passe et ma mère exaspéré se plaint de mon père qui fait n'importe quoi. (Un peu comme un malade d'alzheimer pour vs donner une idée de l'ambiance).
Je ne suis plus dans la chambre mais dans le couloir, une poignée bouge frénétiquement, ma mere est de l'autre côté et essaye de l'ouvrir. C'est moi qui l'aide a l'ouvrir et elle me dit alors que mon pere n'est plus dans le lit. Je lui dit que c'est impossible et. On entend soudain du bruit en bas. On descend et on arrive dans le garage. La, recroquevillé dans une sorte de remorque ou un pickup (je ne sais pas trop bien), mon pere. Je remarque que la porte du garage est ouverte et qu'il pleut dehors. Avec ma mère on le porte jusque dans le lit a l'étage (canapé lit convertible pour info) et la je dis a mon père "tu te rends compte ou tu étais, tu te rends compte?) avec ce sentiment que mon père ne va plus bien comme avant. Puis je me réveille.

J'ai eu aussi la sensation parfois de vivre quelque chose proche du paranormal, comme la disparition soudaine du pere qui se trouvait il y a un instant dans le lit. Autre detail je me souviens regarder le visage de mon pere (quand il est dans le garage) pour voir s'il était mouillé. Il ne l'est pas et je pense alors dans le reve qu'il n'est pas allé dehors.

Merci pour aide.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> un (ou plusieurs) membre(s) de la famille (grand parents, & parents) s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

=> Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

=> Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.
Crystal Eye
reveur d'Or

Demande de complément d'info

C' koi un pick up ?? un ancien gramophone ?? :P
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

=> Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres (votre père, par exemple) peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

=> Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel
alex6

Re: Mon père m'inquiète

Message par alex6 »

Merci crystal eye pour votre aide! Après je me suis rendormi et fait un autre rêve totalement différent, où je chantais, allait à  la rencontre d'enfants en étude dans une magnifique demeure, on chantait tous ensemble, je vois par la fenêtre arriver des gens par un jardin splendide. La fin du rêve, j'ai assisté en pleine nuit à  l'incendie d'un collège mais dans une atmosphère de fête serrant à  la fin dans mes bras une jeune femme blonde...(dois-je l'écrire dans une nouvelle histoire pour avoir une interprétation?)
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Tu peux éventuellement créer un nouveau post afin que d'autres intervenants te fassent des suggestions d'interprétations...

Sinon, personnellement ça ne me gêne pas si tu restes sur ce post, puisque C' le tien :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

<< je chantais, à  la rencontre d'enfants en étude dans une magnifique demeure, on chantait tous ensemble >>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

------------------------

=> Une belle maison = une belle âme

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

:arrow: Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.

=> La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

------------------------------
:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence, la pureté
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. :!: Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.

=> Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

***************************************************************************************************************

<< je vois par la fenêtre arriver des gens par un jardin splendide. >>

:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

=> Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:idea: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:?: Jardin fleuri : :idea: sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance

*********************************************************************************************************

<< j'ai assisté en pleine nuit à  l'incendie d'un collège mais dans une atmosphère de fête >>

:idea: Le rêve d'école (ou collège) indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. :!: La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

=> De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise.
:!: Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:!: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés; :!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:arrow: Brûler c'est vouloir faire disparaître.

:idea: Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé.

=> Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. :idea: Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

************************************************************************************************

<<serrant à  la fin dans mes bras une jeune femme blonde >>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-------------------------

:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:arrow: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude.

:idea: C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima (notre part féminine) & l'animus (notre part masculine) qui est ainsi représentée.

=> Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
alex6

Re: Mon père m'inquiète

Message par alex6 »

Merci beaucoup pour votre interprétation! Cependant j'ai une question...comment peut on faire deux reves aux significations si différentes la même nuit?
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

On peut même en faire plusieurs, la même nuit, qui n'ont rien à  voir ensemble... ça m'arrive souvent, moi-même :)
Te dire pourquoi ça se produit, ça j'en sais absolument RIEN !
Répondre