Réconciliation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Réconciliation

Message par jouvence »

Bonjour,
Mon rêve de cette nuit,
Je suis avec deux personnes (femmes que j'ai cotoyé autrefois) Il est question du pourquoi on ne se parle plus.
Je ne me souviens pas des mots utilisés. Il est question que je suis plus nulle qu'elles.
Le rêve finit par une accolade, (une réconciliation) je leur dis que je m'ennuie de mes nulles.
Merci pour votre interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Réconciliation

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance ou faisant partie de votre passé, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

______________________________________

:idea: Deux femmes (deux amies) expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

_____________

:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.
:!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

____________________________________

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

-----------------------------------------------------------

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  cœur ( "je leur dis que je m'ennuie de mes nulles")

---------------------------------------------------------

:arrow: ENNUI : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir. Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances

-------------------------------------------
:idea: vous êtes dans une période où le temps vous parait long. :!: pourtant le temps est votre ami, et vous permet de chercher les solutions.


=> vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez

__________________________________

:arrow: Les rêves d'étreinte (accolade) sont des rêves de réalisation et de complétude.

:idea: C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima (part féminine) & l'animus (part masculine) qui est ainsi représentée.
=> Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Réconciliation

Message par jouvence »

Merci Crystal,
Je te souhaite de beaux moments d'harmonie aussi.
Bonne journée
Répondre