interpretation du reve
Modérateur : ROSA ALBA
interpretation du reve
voila je suis dans le hangar de mon ancienne maison, que j tais âgé de 14 ans. mais je suis adulte et la il y a un inconnu a qui je parle et tout a coup je revois mon tableau noir tout refait a neuf car je jouais a l école a ce temps la, et je me retourne et je vois 2 piles de livres que j avais qui était des dictionnaires illustrés. j étais heureuse et bien dans ma peau. et je me suis reveillé par la suite. que veux dire ce reve est il de bon présage. merci
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (+ décryptage symbolique)
=> C'est l'heure du bilan
---------------------

=> Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retrouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..
-------------------------------------------------------
=> Voir un (ou plusieurs) livres, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info qui me parait important
=> Rêver de son ancienne maison, C' donc rêver de son ancien "Moi"
Elle peut évoquer une période précise de votre vie (maison d'enfance) ou être une métaphore pour représenter le soi
De nombreux psychologues utilisent cette métaphore de la maison/soi pour dire que dans les rêves, la maison des parents révèle une régression émotionnelle, un retour en enfance
[Mais cet argument simpliste ne tient pas compte des nuances de la psyché]
Rêver de la maison d'enfance fait certainement référence à vos sentiments pour votre mère ou votre père, mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?
Est-ce que des événements vécus à cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?
Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement
Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à empêcher l'histoire de se reproduire
=> Pour Jung
La maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »
Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à la mère (famille, grands parents, etc...) avec toute l'histoire qui l'accompagne »
Re: interpretation du reve
Merci bcp de votre aide