Morsures d'insectes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mitakuyi

Morsures d'insectes

Message par Mitakuyi »

Je suis dans une pièce avec mon compagnon et un autre homme dont j'ignore l'identité. Je vois des scorpions qui sortent des murs. ils viennent vers moi et me mordent. Je ressens de la peur et quand j'en parle à  mon compagnon, il me dit que je ne risque rien. il ne voit pas ce que je vis. Je suis obligée de quitter la pièce; je vois mon compagnon sourire.
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Morsures d'insectes

Message par kaleidoscope »

N'auriez-vous pas la même impression, dans la réalité, que votre compagnon ne voit pas ce que vous vivez?
anbaj
reveur d'Or

Re: Morsures d'insectes

Message par anbaj »

Je cite ton rêve "Je suis dans une pièce avec mon compagnon et un autre homme dont j'ignore l'identité. Je vois des scorpions qui sortent des murs. ils viennent vers moi et me mordent. Je ressens de la peur et quand j'en parle à  mon compagnon, il me dit que je ne risque rien. il ne voit pas ce que je vis. Je suis obligée de quitter la pièce; je vois mon compagnon sourire."

Bonsoir Mitakuyi

:arrow: Ce rêve révèle des personnalités féminines en toi (les « scorpions » = des pensées négatives) en difficulté, qui se heurtent à  des difficultés d'adaptation sociales, relationnelles, familiales, professionnelles... et qui se traduisent concrètement par des peurs injustifiées. Il t'appartient de faire le lien avec tes « peurs »/appréhensions diurnes qui constituent un véritable FREIN, à  savoir la nature de tes peurs à  identifier concrètement. Les morsures sont ambivalentes puisqu'elles indiquent une espèce ‘'d'agressivité'' intériorisée retournée contre toi-même car tes pensées négatives t'empêchent d'émanciper tes élans de vie (vital donc contraire à  morbide = et c'est le vital : pulsion de vie qui doit primer), donc une certaine IMPUISSANCE chez toi. :arrow: Mais en même temps, ces « scorpions » codent cette puissance phallique qui te manque : c'est justement en comprenant la nature de tes peurs que tu réussiras à  transformer cette énergie en puissance capable de te permettre d'avancer ... libre dans ta tête. :idea: Je cite : l'« homme dont j'ignore l'identité » : correspond à  un aspect de toi que tu dois faire émerger pour te permettre d'établir cet équilibre recherché. Cet aspect là  de toi en sommeil s'exprime bien dans le rêve, il te répond « ...il me dit que je ne risque rien ». :wink:
Répondre