Rever de bateau sur rivière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Donald

Rever de bateau sur rivière

Message par Donald »

Bonjour, j'ai rêvé cette nuit que j'étais avec ma conjointe sur un bateau à  moteur. Il y avait plusieurs personnes à  bord, que je connaissais pas. La rivière ressemblait aux rivières d'Amérique central,de couleurs verte,un très beau vert, mais pas transparente,il y avait peu de courant. Et plus on avançait , plus la pente de la rivière augmentait sans pour autant que le débit augmente, le conducteur du bateau avait mis les gaz à  fond car la pente de la rivière augmentait. A la fin du rêve,la rivière devenait verticale et j'avais du mal à  rester sur mon siège, j'étais en train d'essayer de m'accrocher à  quelque chose pour ne pas tomber dans le vide et je me suis réveillé.
Merci d'avance pour vos interprétations, cordialement. Donald. :D
anbaj
reveur d'Or

Re: Rever de bateau sur rivière

Message par anbaj »

Bonjour Donald

De manière générale, il semblerait que tu aspires à  une vie plus paisible, plus équilibrante/regénérante, ... .
Es-tu aujourd'hui dans une configuration de vie qui te paraît stressante, accaparante, destructrice, où tu sembles ne pas y trouver ton compte... ; mais curieusement, tu t'accroches quand même à  cette vie là .

Après, il faut analyser ton rêve en détail qui apportent pas mal d'éléments. Par exemple, les raisons apparentes pour lesquelles tu continues par t'accrocher à  quelque chose qui ne te convient plus ... et les vraies raisons profondes, celles dont tu n'es pas conscient. :wink:

Exemple : je cite "j'avais du mal à  rester sur mon siège" veut dire que tu as du mal à  trouver ta vraie place :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

L'horizontalité symbolise habituellement le monde matériel

La verticalité dans un rêve représente le royaume spirituel

=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses,( en général, un avenir meilleur), le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.
=> rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.
Répondre