bonjour,
Enfin je decouvre ce forum qui j'espère me debarassera de mes reves quotidien qui me pertubent/
je ne peux pas raconter un reve en particulier car ils sont long et c'est un veritable film mais en gros je vous explique ma situation nocturne;
d'abord je fais quelques precisions. Je vis à Marseille et mes freres et soeurs vivent à Lyon et ca fait plus de 20 ans que j'aie coupé le cordon pour me debarrasser d'eux car ils ne me convenait pas dans leurs attitudes, reflexion ect...il ne me manque pas au contraire je ne les supportais plus, meme si je prend gentillement des nouvelles. mais c'est ma solitude qui fait que je les appelles sinon je m'en passerais.
Bref mes reves.
Le problème c'est que je reve toutes les nuits que je suis soit chez eux à Lyon soit qu'il sont chez moi 0 Marseille dans différentes situations, quand je reve qu'il sont chez moi, je les trouve là à discuter ,polémyquer, ils sont là sans aucune autorisation ni invitation comme si ils vivaient avec moi et je suis toujours en situation ou je suis là et j'observe, je regarde, j'ecoute et c'est tout.
Quand ca ce passe chez eux particulièrement chez ma mère ou on avait l'habitude de se reunirent pareil je suis la sans participer ca ne m'interesse pas.
C'est ce qu'il ce passait dans la realité ils y à plusieurs année ou je les rencontrais parceque je n'avais rien d'autre a faire;
et je me reve au meme âge qu'avant qu'ils soient present en reve chez moi ou que je sois chez eux.
Ce qui me turlupinne c'est que j'en reve toutes les nuits, je reve plusieur fois dans la nuit et depuis des années je me souviens de mes reves, et meme quand je fais une sièste je reve d'eux et ce depuis de nombreuse années.
Alors la question comment me debarraser de ses reves recurent qu'ils puissent laisser la place à de nouveaux reves; et parce qu'a chaque reveil il faut que je me concentre et me rappelle que j'aie 42 ans que je suis à Marseille.. en gros je ne sais plus ou j'habite et ou je suis à chaque reveil.
Merci de me dire quoi faire.
Moimars
reve quotidien de mes freres er soeurs et du passé
Modérateur : ROSA ALBA
Re: reve quotidien de mes freres er soeurs et du passé
Bonjour moimars
Tu parles de « ...ma solitude » donc de solitude subie. Elle t'empêche donc de vivre des émotions vraies en te retrouvant réellement avec toi-même. Pour arriver à cela, il faut pouvoir s'aimer soi.
Si tu es dans une solitude subie, tu n'es pas connectée avec toi-même.
Pour comprendre, il faut pouvoir partir du commencement : cad, qu'as-tu fuis profondément au fond de toi « cà fait plus de 20 ans que j'ai coupé le cordon pour me débarrasser d'eux... » ?
Tu parles de « leurs attitudes, réflexion, etc ... ». Mais, au fond de toi, pourquoi cela te gênait.
Peut-être qu'il va falloir te reconnecter à ces émotions (tes émotions) que tu vivais à ce moment et qui te gênaient, pour
comprendre ce que tu as fuis ... au lieu de les fuir ; et la bonne démarche aurait été plutôt de te confronter à ce qui te gênait pour comprendre des choses chez toi.
Et si tu commences ce travail de compréhension ... tu te débarrasseras progressivement de tes pensées obsédantes car si tu en rêve toutes les nuits, c'est la transposition en nocturne de ces pensées le jour. 
Si tu es dans une solitude subie, tu n'es pas connectée avec toi-même.
Tu parles de « leurs attitudes, réflexion, etc ... ». Mais, au fond de toi, pourquoi cela te gênait.
Peut-être qu'il va falloir te reconnecter à ces émotions (tes émotions) que tu vivais à ce moment et qui te gênaient, pour
comprendre ce que tu as fuis ... au lieu de les fuir ; et la bonne démarche aurait été plutôt de te confronter à ce qui te gênait pour comprendre des choses chez toi.
Ton inconscient te rappelle qu'il y a des choses chez toi que tu n'as pas réglé avec toi-même.
-
moimars
oui effictivement je pense qu'il y a anguilles sous roche pour en rever chaque nuit.
Quant à la solitude ca n'est pas un choix elle est subie.
Je suis partie de chez mes parents à 19 ans, une famille violente, autoritaire qui n'eleve pas mais qui rabaisse et moqueuse et c'etait leurs fierté , pas seulement avec moi mais avec aussi les personnes exterieures. de plus loin que je me souvienne j''etais deja livrer à moi meme enfant alors j'aie juste attendu d'avoir l'age et je suis partie.
Bon je n'aie pas chercher à les juger ni rien c'etait comme ca, j'aie pardonné mais ca reste des étranger pour moi.
Alors je ne sais pas comment ca ce fait que j'en reve chaque nuit, je ne suis pas du genre à revenir en arriere , j'essaye d'aller de l'avant deja assez de difficulté dans la realité, au quotidien.
Parfois je me demande a quoi ca sert de rever du passer , on peu pas le changer c'est fait c'est fait.
Deja je dois trouver des solutions dans la realité alors ca m'agace d'etre defaser au reveil.
Car tout ces reves me servent à rien mais ils sont là , et ce qui m'ennuis c'est qu'en plus de la vie il faut essayer de deviner ses reves , se torturer a trouver la signification sous peine presque d'harcelement de reve (bon ca ne veut rien dire ce terme mais je n'aie pas trouver mieux).
alors je ne comprend pas, meme si je ne comprend pas je veux me debarrasser de ses reves.
Quant à la solitude ca n'est pas un choix elle est subie.
Je suis partie de chez mes parents à 19 ans, une famille violente, autoritaire qui n'eleve pas mais qui rabaisse et moqueuse et c'etait leurs fierté , pas seulement avec moi mais avec aussi les personnes exterieures. de plus loin que je me souvienne j''etais deja livrer à moi meme enfant alors j'aie juste attendu d'avoir l'age et je suis partie.
Bon je n'aie pas chercher à les juger ni rien c'etait comme ca, j'aie pardonné mais ca reste des étranger pour moi.
Alors je ne sais pas comment ca ce fait que j'en reve chaque nuit, je ne suis pas du genre à revenir en arriere , j'essaye d'aller de l'avant deja assez de difficulté dans la realité, au quotidien.
Parfois je me demande a quoi ca sert de rever du passer , on peu pas le changer c'est fait c'est fait.
Deja je dois trouver des solutions dans la realité alors ca m'agace d'etre defaser au reveil.
Car tout ces reves me servent à rien mais ils sont là , et ce qui m'ennuis c'est qu'en plus de la vie il faut essayer de deviner ses reves , se torturer a trouver la signification sous peine presque d'harcelement de reve (bon ca ne veut rien dire ce terme mais je n'aie pas trouver mieux).
alors je ne comprend pas, meme si je ne comprend pas je veux me debarrasser de ses reves.
Ce que tu dis révèle qu'il y a ''matière'' à faire le lit de sentiments douloureux refoulés.
Ce sont tous ces refoulements dans l'inconscient qui émergent... .
Tu peux te faire aider par un professionnel thérapeute.
Ce sont tous ces refoulements dans l'inconscient qui émergent... .
Tu peux te faire aider par un professionnel thérapeute.
-
moimars
En realité je n'aie ni sentiment douloureux , ni ressentiments, pour moi c'est du passé, dans la vie quand il y a quelque chose qui ne me convient pas je passe a autre chose, je ne suis pas du genre à me flagéler.
Je suis en psychotherapie et mon psy voulais me convaincre qu'il y avait quelque chose a regler apres y avoir travailler plusieurs seances il m'as dit "je suis désolé je me suis trompé vous avez trop de détachement j'aie cru que vous aviez des douleurs qui étaient resté et qu'il y avait de la colère mais ca doit etre juste parce que c'est votre famille malgré tout et que vous rever trop souvent" en ajoutant qu'il ne fallait pas y preter d'attention.ok mais ca me fatigue de rever toujours d'eux.
Je suis en psychotherapie et mon psy voulais me convaincre qu'il y avait quelque chose a regler apres y avoir travailler plusieurs seances il m'as dit "je suis désolé je me suis trompé vous avez trop de détachement j'aie cru que vous aviez des douleurs qui étaient resté et qu'il y avait de la colère mais ca doit etre juste parce que c'est votre famille malgré tout et que vous rever trop souvent" en ajoutant qu'il ne fallait pas y preter d'attention.ok mais ca me fatigue de rever toujours d'eux.
moimars a écrit :En realité je n'aie ni sentiment douloureux , ni ressentiments, pour moi c'est du passé, dans la vie quand il y a quelque chose qui ne me convient pas je passe a autre chose, je ne suis pas du genre à me flagéler.
tout ce que tu écris sur ce "topic" montre qu'il y a des ''obstacles'' présents dans une psyché encombrée qui manifeste le besoin d'expulser ... = d'où ces rêves ... c'est ton choix d'y adhérer ou non
bon dimanche à toi
-
moimars
Je suis d'accord concernant les "obstacles" mais bon j'aie bon essayer de trouver je fais chou blanc, oui mon psy est nul je le sais, mais ca fait x fois que j'en change, pour ce trouver un bon psy hypnoterapeute à Marseille c'est galère.je ne sais meme pas si ca existe ici. c'est que le fric qui compte, ils encaissent et si tu n'es pas contente tanpis, je passe mon temps a leurs payer leurs vacances et residences secondaires, bref c'est une autre histoire
si quelqu'un en connait un vrai je suis preneuse.
Bon tanpis je reste sur ma fin avec ca
si quelqu'un en connait un vrai je suis preneuse.
Bon tanpis je reste sur ma fin avec ca