Cheval fou, voyante......

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yuka

Cheval fou, voyante......

Message par yuka »

Bonsoir
(Dans la nuit du 27 au 28)
rêve que je suis en voiture avec mon fils (mon ancienne voiture je crois) , arrêtée, on est dans un chemin en campagne, on regarde un joli cheval blanc dans son enclos. Il en sort et se retrouve dans notre voitureun moment puis est comme fou et s'enfuit au galop en nous bousculant....
Dans ce un autre rêve ,une femme assez vieille, brune, une voyante, au bord de la route dans un endroit style snack, avec des parasols de paille colorés fermés, me dit que je vais me disputer avec une amie a moi ... étranges ces rêves...
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< je suis en voiture avec mon fils (mon ancienne voiture je crois) >>

:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>

:!: C'est de vous dont il s'agit ! L'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:idea: L'ancienne voiture représente votre ancien "moi"

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

**************************************************************************************************

<< on est dans un chemin en campagne, on regarde un joli cheval blanc dans son enclos.>>

:idea: quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être
=> la détente nous est permise

:!: rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: symbole de bilan et analyse

 :idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
=> C'est l'heure du bilan

------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:arrow: Cheval : symbole du psychisme et de l'intelligence

:idea: Maléfique ou bénéfique, selon sa couleur ou ses actions, le cheval indique les moyens dont vous disposez pour concrétiser votre vie, positivement ou négativement.

---------------------------------------------

:?: Blanc brillant : :idea: Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : :idea: sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:arrow: Lieu clos : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

----------------------------------------------------------------------

:arrow: L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures.

:idea: Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

<< Il en sort et se retrouve dans notre voiture un moment >>

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?

 :!: Enfin, tout est possible ! :idea: C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection

=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

*****************************************************************************************************

<<comme fou, s'enfuit au galop en nous bousculant....>>

:arrow: Fou : symbole de dépassement

:idea: Le quotidien vous étouffe.
=> vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

=> Cheval galopant (avec ou sans cavalier) ? :idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action

:!: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons.
=> C'est le moment d'agir

<<une femme assez vieille, brune, une voyante >>

:idea: L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Trés âgée : :idea: Angoisse métaphysique

----------------------------------------------

:arrow: Vieillard : symbole de sagesse ou découragement

:?: Une personne âgée au visage doux et agréable : :idea: vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:?: Une personne âgée triste : :idea: vous avez perdu votre enthousiasme, vous êtes blasé de tout !

:arrow: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

**************************************************************************************************

<<au bord de la route dans un endroit style snack, avec des parasols de paille colorés fermés >>

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

:?: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

---------------------

=> être au bord de quelque chose dans un rêve doit être pris au sens littéral
:!: cela aura un effet profond sur nos vies ou sur celles de ceux qui nous entourent

:idea: nous pouvons avoir de la difficulté à  différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel

:arrow: Snack bar (fastfood) : symbole de relations inconsistantes, fugitives
:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares.

=> Faites donc le tri !

:arrow: Parasol ou parapluie : Symbole de repliement, protection

:idea: Le parasol, comme le parapluie, a une signification sexuelle.

=> S'il est fermé, il faut l'interpréter comme le sentiment d'avoir une vie sexuelle peu épanouissante.

:arrow: la paille dans les rêves met en évidence la faiblesse et le vide

:idea: la paille qui apparait dans un rêve peut révéler un manque d'appui ou que nous ne disposons que d'un mince appui au moment d'entreprendre notre voyage spirituel

<< me dit que je vais me disputer avec une amie a moi >>

:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez.

---------------------------------

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
=> Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

------------------------------

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

------------

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.
yuka

Re: Cheval fou, voyante......

Message par yuka »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps ... il en ressort beaucoup de réalités...!!
Répondre