Interprétation du rêve de la ligne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

KingM5

Interprétation du rêve de la ligne

Message par KingM5 »

Bonjour tout le monde,
en faite cette nuit j'ai fait un rêve plutôt étange, regarder jusqu'à  la fin vous trouverez étrange vous aussi, bref. Mon rêve commence, je suis dehors mais sa ça n'est pas comme d'habitude, le ciel est noir, pas sombre mais noir alors qu'on avait l'air d'être en journée mais la lumière venait du rouge car tout était rouge, et il y avait de la lave et tout c'était comme si j'étais en "enfer" sauf qu'il ne faisait pas du tout chaud l'atmosphère était tout à  fait normal. Puis là  je vois "ma fille" car elle me dit "Papa tu peut m'acheter pleins de poupées ?" Ça m'intrigue car je n'ai pas d'enfant très loin de là  et je ne suis même pas en couplé et avant même que je dise oui à  ma fille là  je vois le rappeur Kanye West (oui je jure devant dieu que je ne ment pas tout est vrai du début à  la fin) et il me dit "c'est ta fille mec, achète lui tout ce qu'elle veut traite la comme une princesse après tout c'est ta fille et de toute façon on n'est riche nous 2" et la je lui dit ouai puis je voit à  l'autre bout d'une "rue" une petite ruelle avec un panneau mais je voit ce qu'il y a ecrit, je demande à  Kanye ce que c'est et il me dit "ne part SURTOUT PAS là -bas il y à  Jay-Z et les autres, ce qui travaillent pour le diable" et il me dit salut je dois y aller je lui dit de garder ma fille car j'ai des choses à  faire il accepte mais je voulais juste aller voir "ceux qui travaillent avec le diable" car je suis très curieux et la avant d'arriver à  la ruelle sur l'autre bout de la rue il y a des sortes d'ogres qui surveille pour que personne ne puisse passer la ruelle et je réussi en étant très discret, puis je voit le panneau et en bas il y a une ligne jaune et sur le panneau il y à  écrit "Danger de mort" je la dépasse quand même puis je marche tout droit et quelques mètres plus tard une 2ème pancarte et une ligne jaune et la il y a écrit "celui qui dépasse cette ligne se voit l'enfer lui être ouvert sans retour possible j'hésite car je me croyait déjà  en enfer vu l'endroit où j'était donc je me dit l'enfer doit être pire qu'ici alors et j'hésite puis je me dit aller j'y vais et la je dépasse la ligne et au moment je veux ouvrir la porte je dit non c'est bon et je part pour rentrer et je doit repasser secrètement devant les ogres et la j'entends une voix qui me dit c'est trop tard t'est en enfer tu as dépassé la ligne ta nouvelle maison c'est l'enfer mais jai peur je commence à  courir et la les ogres me voit car c'était trop tard pour revenir en arrière car j'avais dépassé la ligne et là  on m'a réveillé donc je sais pas si ils m'ont attrapé on non mais ce que je voudrais savoir c'est qu'est-ce que signifie cette ligne qui mène à  l'enfer SANS RETOUR POSSIBLE.
En attendant des réponses de vôtre part.
Je vous dit au revoir.
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Interprétation du rêve de la ligne

Message par kaleidoscope »

Très intéressant votre rêve, KingM !

"L'enfer" commence dès le début du rêve alors que vous êtes dehors (près de chez vous? où, exactement?): ciel noir, tout en rouge, lave et tout, ça peut effectivement ressembler à  une certaine représentation du lieu que serait l'enfer. - Avez-vous l'impression, actuellement, que votre vie est "infernale"? On dirait que oui...

à€ propos de l'épisode concernant celle qui est dite votre fille, on vous dira certainement qu'elle représente votre aspect féminin, voire même votre anima (= une notion jungienne), mais voyons les choses autrement: «Puis là  je vois "ma fille" car elle me dit "Papa tu peux m'acheter pleins de poupées ?" avant même que je dise oui à  ma fille là  je vois le rappeur Kanye West et il me dit "c'est ta fille mec, achète lui tout ce qu'elle veut, traite la comme une princesse après tout c'est ta fille et de toute façon on est riche nous 2" et là  je lui dit ouai»: Que pensez-vous de ce rappeur? (Car il ne s'agit pas de lui pour rien.) Dites-en tout ce que vous en pensez. Quant à  la petite fille, elle semble bien vouloir obtenir tout ce qu'elle veut, en enfant gâtée, et en demander plus qu'il n'en faut (pas une, mais plein de poupées), et K W vous incite fortement à  le lui accorder, d'autant plus que vous êtes riches tous les 2. - Vous l'êtes ?

Ensuite, votre attention semble détournée vers cette ruelle qui, selon toute vraisemblance, mène encore plus profondément en enfer (puisque vous y êtes déjà  dès le départ). Tout cet épisode du rêve manifeste énormément de TÉMÉRITÉ de votre part, pour ne pas dire une témérité extrême (danger de mort, en enfer sans possibilité de retour) et cela PAR CURIOSITÉ. Vous vous avancez donc vers cet énorme danger et ce, malgré l'avertissement que vous donne Kanye West: «"ne pars SURTOUT PAS là -bas il y à  Jay-Z et les autres, ceux qui travaillent pour le diable"». - Qui est Jay-Z ? Un autre rappeur, comme l'est Kanye West, mais quelle est la différence entre les deux, la différence que VOUS faites entre les deux? (Moi, je ne connais ni l'un ni l'autre, mais vous, si.) Et pourquoi cette si grande curiosité, chez vous, d'aller voir "ceux qui travaillent pour le diable"?
KingM5

Message par KingM5 »

Le lieu je ne saurais le précisément je ne sait pas du tout où c'était mais oui sa ressemblait à  l'enfer mais tout ce que je sais c'est que "la porte où se trouvaient ceux qui travaillent avec le diable" était une porte dans une ruelle comme une arrière boutique d'un restaurant où on jette les poubelles. Et non je ne pense pas du tout vivre une vie infernale au contraire je suis au mieux que sa soit dans le coté école, sentimentale et sociale et j'ai prit beaucoup de confiance en moi je suis content en ce moment (j'ai 16 ans).

Sincèrement, j'aime beaucoup Kanye West car il est un modèle musical pour moi car je compte devenir musicien et c'est quelqun8que j'apprécie beaucoup de par son caractère et sa créativité. Non je ne suis pas riche je ne suis ni riche je suis "normale" mes parents on de quoi m'acheter des beaux vetements et un bon smartphone (GalaxyNoteEdge) mais nous ne sommes pas riches et je vit avec mes parents c'est eux qui m'ont en charge.
Il n'y a pas vraiment de différence entre Kanye West et Jay-Z j'aime bien les 2 mais je préfère Kanye West car il est plus qu'un simple rappeur selon moi alors que Jay-Z je l'aime bien mais sans plus.
Parce que je suis très curieux de nature et quand je l'ai entendu dire que Jay-Z et les "autres" qui travaillent pour le diable j'ai voulu aller voir quel genre de travail c'est.
Ivan

Message par Ivan »

Waaaouuh il est passionnant ton rêve.
J'ai entendu dire que rêver de son propre enfant dans un rêve veux dire que l'avenir te réserve du bonheur et de la joie et le fait que tu court dans une direction choisis en particulier veux dire que tes projets sur lesquels tu travailles te donneront de la réussite mais le moment nous ne pouvont le savoir.
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: Enfer : symbole d'énergies négatives, destruction
:idea: Rêver de l'enfer, c'est prendre conscience que vous vous êtes laissé dominer par vos propres démons, vos angoisses, vos peurs.

:arrow: Ogre : forces aveugles et peur qu'elles engendrent
:idea: La terreur de l'ogre traduit votre manque de confiance, et une crainte de ce qui vous entoure.
=> Faire face à  la vie, au lieu de la subir, vous permettra de dépasser votre angoisse

=> Géant et ogre représentent souvent la colère, particulièrement la colère masculine
:!: Nous confrontons peut-être en rêve ce que nous ne pouvons faire dans la vie éveillée
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal.... Je persiste et je signe

Message par Crystal Eye »

Ivan a écrit :Waaaouuh il est passionnant ton rêve.
J'ai entendu dire que rêver de son propre enfant dans un rêve veux dire que l'avenir te réserve du bonheur et de la joie et le fait que tu court dans une direction choisis en particulier veux dire que tes projets sur lesquels tu travailles te donneront de la réussite mais le moment nous ne pouvont le savoir.

:shock: Pas du tout ! :roll: Où as-tu été chercher tout ça ?? :mrgreen:

=> Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.
Répondre