Amputation forcée
Modérateur : ROSA ALBA
Amputation forcée
J'ai fait un cauchemar troublant :
Mon mari et ma fille étaient en train de jouer à faire les fous/fous, ma fille est mal retombée sur ses mains et s'est cassée les 2 poignets. J'en voulais beaucoup à mon époux. A l'hôpital, nous avons dût prendre une décision très difficile : celle de faire amputer ma fille au niveau de ses 2 coudes...
Ca me trouble beaucoup car la dernière fois que j'ai fait un tel cauchemar, il s'est passé un drame dans ma vie...
Merci de vos réponses...
Mon mari et ma fille étaient en train de jouer à faire les fous/fous, ma fille est mal retombée sur ses mains et s'est cassée les 2 poignets. J'en voulais beaucoup à mon époux. A l'hôpital, nous avons dût prendre une décision très difficile : celle de faire amputer ma fille au niveau de ses 2 coudes...
Ca me trouble beaucoup car la dernière fois que j'ai fait un tel cauchemar, il s'est passé un drame dans ma vie...
Merci de vos réponses...
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Re: Amputation forcée
Bonjour dédée,
Quelques petites questions de précision.
1) Dans le rêve, quel âge a votre fille?
2) Que signifie «jouer à faire les fous/fous»? Que font-ils, exactement?
3) Comment expliqueriez-vous le fait que suite à un poignet cassé, les médecins disent qu'il faut alors amputer le bras au niveau du coude? Peut-on dire que c'est là une ‘solution' proportionnée?
Quelques petites questions de précision.
1) Dans le rêve, quel âge a votre fille?
2) Que signifie «jouer à faire les fous/fous»? Que font-ils, exactement?
3) Comment expliqueriez-vous le fait que suite à un poignet cassé, les médecins disent qu'il faut alors amputer le bras au niveau du coude? Peut-on dire que c'est là une ‘solution' proportionnée?
Bonjour kaleidoscope,
1) Dans ce rêve, ma fille à 4 ans, c'est à dire son âge actuel.
2) Je les entendais surtout rire aux éclats et remuer. J'étais dans une autre pièce de la maison. Mais j'ai quand même l'image de ma fille sur le dos de son papa, qui lui se trouve à "4 pattes", à faire le cheval...
3) Justement, je ne l'explique pas ! Mais, la pression est forte et on doit vite se décider pour le bien de notre fille... Cette solution des médecins est complètement disproportionnée mais ça, dans le rêve, j'en ai conscience mais j'ai trop de pression. Au réveil, par contre, j'hallucine !!!
Voici les précisions et merci de l'intérêt porté.
1) Dans ce rêve, ma fille à 4 ans, c'est à dire son âge actuel.
2) Je les entendais surtout rire aux éclats et remuer. J'étais dans une autre pièce de la maison. Mais j'ai quand même l'image de ma fille sur le dos de son papa, qui lui se trouve à "4 pattes", à faire le cheval...
3) Justement, je ne l'explique pas ! Mais, la pression est forte et on doit vite se décider pour le bien de notre fille... Cette solution des médecins est complètement disproportionnée mais ça, dans le rêve, j'en ai conscience mais j'ai trop de pression. Au réveil, par contre, j'hallucine !!!
Voici les précisions et merci de l'intérêt porté.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Vous voyez, Dédée, en connaître un minimum sur la rêveuse ou le rêveur est important pour déchiffrer un rêve. Comme vous avez dit être maman ET MAMIE, j'imaginais que votre fille (sans doute celle du rêve, pensais-je) était une adulte elle-même mère, mais voilà , ce n'est pas le cas... Il s'agit d'une autre de vos filles (?), la cadette sans doute, âgée de 4 ans, donc que vous avez eue à l'âge de 43 ou 44 ans. (à€ moins que ce soit la fille d'un nouveau conjoint que vous auriez ‘adoptée'? Mais voilà , je n'en sais rien!)
Pour ce qui est de ce «jeu de fous/fous», il semble que vous n'ayez pas RÉELLEMENT vu en quoi consistait ce jeu, mais vous avez quand même une nette image que votre fille était «sur le dos de son papa, qui lui se trouve à "4 pattes", à faire le cheval». Réfléchissez bien là -dessus, et demandez-vous, surtout, comment votre fille a pu, alors, «mal retomber sur ses mains et s'est cassée les 2 poignets.» C'est très important, pour déchiffrer le sens du rêve. Réfléchissez aussi de près au fait que vous appelez ce jeu un «jeu de fous/fous».
Pour ce qui est de ce «jeu de fous/fous», il semble que vous n'ayez pas RÉELLEMENT vu en quoi consistait ce jeu, mais vous avez quand même une nette image que votre fille était «sur le dos de son papa, qui lui se trouve à "4 pattes", à faire le cheval». Réfléchissez bien là -dessus, et demandez-vous, surtout, comment votre fille a pu, alors, «mal retomber sur ses mains et s'est cassée les 2 poignets.» C'est très important, pour déchiffrer le sens du rêve. Réfléchissez aussi de près au fait que vous appelez ce jeu un «jeu de fous/fous».
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)
Bonjour Dédée 
Soyez rassurée...Il n'y a rien à craindre... Ce n'est qu'un rêve...
Rien n'est Vrai en Rêve ! Tout est symbolique
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
<<Mon mari et ma fille étaient en train de jouer à faire les fous/fous >>
=> un (ou plusieurs) membre(s) de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur
---------------------------
Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur
Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
=> Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
--------------
=> Votre mari symbolise donc votre Animus, une partie de vous-même, au masculin
La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
----------------
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux.
Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
=> Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous.
C'est la petite fille qui sommeille en vous
******************************************************************************************************
<<ma fille est mal retombée sur ses mains et s'est cassée les 2 poignets. >>
=> Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à prendre au pied de la lettre.
ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).
=> Le poignet, comme la cheville, est une articulation fragile, une partie vulnérable de l'individu... Par elles circulent beaucoup d'énergies.
=> une blessure ou une entrave à cet endroit signale une fuite d'énergies, un manque de fluidité dans les mouvements.
******************************************************************************************************
<<J'en voulais beaucoup à mon époux. >>
Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés
Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur
Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel
<<A l'hôpital, nous avons dû prendre une décision très difficile : celle de faire amputer ma fille au niveau de ses 2 coudes...>>
Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
=> C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
---------------------------------------------------------
Chirurgie : Symbole de blocage

Une opération chirurgicale :
c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.
Une opération à l'hôpital (en réalité) est une expérience angoissante et risquée
Dans les rêves, elle peut non seulement représenter la crainte de la maladie et de la douleur, mais aussi une reconnaissance de la nécessité d'être soigné
=> Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir
------
AMPUTATION : symbole de la partie de soi à lâcher
Si vous rêvez d'amputation, cela signifie que, même si vous avez du mal à en convenir, vous êtes obligé d'abandonner certains désirs ou certaines possibilités bloquées.
le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher (voir signification symbolique "manchot")
Vous voyez un "manchot" ?
Changement radical dans votre vie.
Rien ne sera jamais plus comme avant.
Soyez rassurée...Il n'y a rien à craindre... Ce n'est qu'un rêve...
Rien n'est Vrai en Rêve ! Tout est symbolique
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
<<Mon mari et ma fille étaient en train de jouer à faire les fous/fous >>
=> un (ou plusieurs) membre(s) de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur
---------------------------
=> Cette correspondance est valable en bien comme en mal
--------------
=> Votre mari symbolise donc votre Animus, une partie de vous-même, au masculin
<<ma fille est mal retombée sur ses mains et s'est cassée les 2 poignets. >>
=> Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à prendre au pied de la lettre.
<<J'en voulais beaucoup à mon époux. >>
---------------------------------------------------------

=> Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir
Non, non, je suis juste une jeune maman ! Je n'ai qu'une seule fille de 4 ans, et je suis en coupe avec le papa depuis 16 ans !
Voilà c'est tout, merci.
Non, non, je suis juste une jeune maman ! Je n'ai qu'une seule fille de 4 ans, et je suis en coupe avec le papa depuis 16 ans !
Voilà c'est tout, merci.
Crystal eye,
Merci, j'y vois plus clair sur ce rêve.
Effectivement, il va y avoir un changement dans ma vie professionnelle mais je ne maîtrise RIEN (alors que je déteste ne pas être maître) et ça m'inquiète, j'ai besoin d'équilibre dans ma vie... d'où certainement les 2 bras... Angoissée de ce futur proche mais confiante aussi...
Bref, je ne pensais pas que ma fille dans ce rêve, devait, en fait, être moi ! Juste pour ça, merci !
Effectivement, il va y avoir un changement dans ma vie professionnelle mais je ne maîtrise RIEN (alors que je déteste ne pas être maître) et ça m'inquiète, j'ai besoin d'équilibre dans ma vie... d'où certainement les 2 bras... Angoissée de ce futur proche mais confiante aussi...
Bref, je ne pensais pas que ma fille dans ce rêve, devait, en fait, être moi ! Juste pour ça, merci !
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Bonjour Dédée,
Ça ne me semble guère possible que le sujet de ce rêve soit ce changement à venir dans votre vie professionnelle, et encore moins que votre fille, jouant ainsi avec son papa à "faire les fous/fous", vous représente. Il faut vraiment les prendre (en tout cas dans un premier temps) pour eux-mêmes et non comme le substitut de quelqu'un d'autre: ce rêve concerne l'attitude du papa envers sa petite fille, et vous noterez, Dédée, que vous en voulez alors beaucoup à votre époux que suite à un pareil "jeu de fou" (= expression très importante), la conséquence en soit les deux poignets cassés de votre petite fille et, à” HORREUR, l'amputation de ses deux bras jusqu'au coude, dixit les médecins. Comme l'a dit Crystal Eye, «votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)» et cette situation, le rêve l'indique clairement, c'est celle de votre mari et de votre fille. à€ supposer qu'il n'y ait vraiment rien de ce côté-là (disons que vous n'avez absolument rien à reprocher à votre mari en tant que père), alors dans un deuxième temps, il faut effectivement prendre votre mari et votre petite fille comme des substituts de quelqu'un d'autre et, si c'est bel et bien le cas, alors SI votre petite fille vous représente, alors forcément, votre mari son père représente... le vôtre! J'attends votre réaction là -dessus avant de poursuivre.
Ça ne me semble guère possible que le sujet de ce rêve soit ce changement à venir dans votre vie professionnelle, et encore moins que votre fille, jouant ainsi avec son papa à "faire les fous/fous", vous représente. Il faut vraiment les prendre (en tout cas dans un premier temps) pour eux-mêmes et non comme le substitut de quelqu'un d'autre: ce rêve concerne l'attitude du papa envers sa petite fille, et vous noterez, Dédée, que vous en voulez alors beaucoup à votre époux que suite à un pareil "jeu de fou" (= expression très importante), la conséquence en soit les deux poignets cassés de votre petite fille et, à” HORREUR, l'amputation de ses deux bras jusqu'au coude, dixit les médecins. Comme l'a dit Crystal Eye, «votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)» et cette situation, le rêve l'indique clairement, c'est celle de votre mari et de votre fille. à€ supposer qu'il n'y ait vraiment rien de ce côté-là (disons que vous n'avez absolument rien à reprocher à votre mari en tant que père), alors dans un deuxième temps, il faut effectivement prendre votre mari et votre petite fille comme des substituts de quelqu'un d'autre et, si c'est bel et bien le cas, alors SI votre petite fille vous représente, alors forcément, votre mari son père représente... le vôtre! J'attends votre réaction là -dessus avant de poursuivre.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
PS: Mille excuses, Dédée, la rêveuse de 49 ans qui est maman et mamie, ce n'est pas vous mais jeanne65. Mais ce que je vous ai écrit reste à méditer de votre part et comme dit, j'attends votre réaction avant de poursuivre.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonjour Dédéedédée a écrit :Crystal eye,
Je suis ravie de t'avoir aidé à y voir clair
Cependant, au risque de te décevoir, je ne pense pas vraiment que ce rêve soit lié à ta situation professionnelle...
Dans ton rêve, au vu du jeu "père/enfant", Il est question de tes émotions ("Si vous rêvez que vous jouez, vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à faire connaissance avec la variété de vos émotions".)
D'autre part, les bras amputés (coupés) traduisent bien un malaise affectif : "Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse". [Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter]
Et comme l'a souligné (avec justesse) Kaleidoscope, "si la petite fille vous représente, alors votre mari (qui est son père) représente VOTRE père, et la relation que vous avez avec LUI"... C'est-à -dire : Une relation étouffante avec le père (à cause des avant-bras amputés et des futures prothèses éventuelles, en référence au symbole suivant "bras articulé")... Maintenant, reste à savoir si oui ou non, tu en veux à ton père pour une raison ou une autre... Toi seule peut le dire ( on ne connaît pas ta vie réelle)
Donc voilà , ne te focalise pas à chaque fois sur ton changement professionnel, mais plutôt sur la fin d'une situation émotionnelle (ou un changement) en rapport avec une relation père/fille "bancale" ou à revoir (en supposant qu'on puisse un jour réparer les bras coupés de la petite fille qui est en toi)