<< J'étais dans une maison, à l'étage dans une chambre. >
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
une maison dans un rêve fait presque toujours référence à l'âme et à la façon dont nous construisons nos vies
=> les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

La chambre symbolise le secret, l'intimité.

La chambre à coucher évoque vos côtés les plus intimes.
=> elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons
-------

vous êtes à l'étage ?

Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à une richesse de compréhension
<<J'étais au téléphone avec mes amies, on parle puis mon téléphone se coupe. Je vois que j'ai pas mon téléphone actuel mais celui que j'avais il y a plus d'un an. Ensuite je les rappelle mais elles me disent que comme j'ai raccroché elles ne veulent plus continuer la conversation. >>

Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
=> Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient.
=> Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à cette autre part de nous-même se dégrade.

Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. Nous ressentons un sentiment d'isolement.

Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre
_________
=> Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.
---------

Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.
----------

Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.

Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes
<<Alors je commence à m'énerver, je descends en bas. >>

Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.
Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?

Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !
**************************************************************************************
<<Il y a une de mes amies qui est avec moi et qui me soutient >>

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
<<. Ensuite, elles sont toutes là dans la maison (on est donc 4), on remonte dans la chambre >>

Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
-------------

vous montez à l'étage ?

Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à une richesse de compréhension
*****************************************************************************************
<< et on se rend compte qu'un voleur est passé par là . >>

Rêver à un voleur est lié à notre crainte de perdre des choses ou de les voir emportées

Nous pouvons perdre de l'amour ou des biens matériels
-----
Rêver à un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission
Cela peut être de l'amour, de l'argent...
Si quelqu'un nous vole quelque chose, nous pouvons nous sentir trompés.
S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors nous avons besoin de travailler sur la confiance que nous accordons à cette personne
Si au contraire le voleur est quelqu'un que nous ne connaissons pas, il y a des chances qu'il symbolise une partie de nous-même à laquelle nous ne faisons pas confiance
----
=< Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque;
Affection volée, intrusion dans la cellule familiale
<<Il y a un sac, je regarde dedans, il y a mon portefeuille. Il manque ma carte bleue, ma carte étudiante et ma carte vitale.>>

Si vous rêvez de sac à main, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
=> Ce qu'il y a à l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.
------------------

Portefeuille : symbole de moyens d'action

Selon qu'il est vide ou plein, rêver d'un portefeuille a un sens différent
=> Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir, pour mener l'action

Portefeuille plein : vous êtes en train de découvrir toutes vos potentialités

Vous reprenez confiance en vous; vous prenez enfin conscience que tout vous est possible


Portefeuille vide : vous êtes dans une période de découragement, de perte de confiance.

Apprenez à vous connaître.

Tous vos dons et qualités restent cachés
***********************************************************************************************
<< Je commence à paniquer, je me demande comment je vais faire, il faut que j'appelle ma banque.>>

Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
------------------------------------------------------

Banque : symbole des possibilités comptablement évaluées
Vous devez comptabiliser vos moyens avant d'agir
**********************************************************************************************
<< Je continue à fouiller, et bizarrement, dans différentes poches je retrouve un billet de 10€ et un billet de 20€, tous les deux froissés. Je sais que c'est le voleur qui les a froissé, mais je ne comprends pas pourquoi il ne les a pas pris.>>
20€ = 2x10

Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à la recherche des solutions pour vous en sortir
-----------------------

Chiffre 10 :
Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger
Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>.
Vous refusez de transformer votre vie

Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.
Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.
=> Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à l'illusion.
=> Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.
*******************************************************************************************
<< Je continue de fouiller dans le sac, il y a un sac en plastique avec un tas énorme de centimes rouges. Il est très lourd. Je me demande à quoi ça rime. >>
=> Si vous rêvez que vous fouillez dans un sac, une partie de vie occultée est appelée à refaire surface, mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à définir)
------------------
Le sachet en plastique transparent symbolise la poche placentaire.
La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.
=> La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

Le rêve tendrait à dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture,
ou encore d'une tendance personnelle à rester dans le ventre de sa mère ou à vouloir y retourner.
-------------------

Vous trouvez plein de pièces de monnaie ?
vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....
---------------------

ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
=> le poids peut aussi indiquer la nécessité pratique d'être terre à terre dans la vie éveillée
vous devez garder les pieds sur terre
<<Puis je trouve un papier, il y a écrit "bisous coupable", quelque chose comme ça, en tout cas, il y a écrit "bisous", j'en suis sûre.>>

Lire : Symbole de découverte
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.
-------------

Papier : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité


Vous avez des chose à dire, à exprimer.

Alors, osez !
<<Je comprends alors que c'est un homme qui a fait ça, un homme à qui je plais mais que j'ai rejeté.>>
=> Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?

En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
**************************************************************************************************
<<Et je me dis que pour faire ça, ça ne doit pas être quelqu'un de bien. >>
Personne inappropriée
=> Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité
Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même
Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît
=> Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité (Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à ce sentiment d'infériorité)