esprit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

burgundy

esprit

Message par burgundy »

Bonjour,

J'ai fait il y a quelques jours un rêve assez marquant mais dont je n'ai plus beaucoup de souvenir, j'ai donc attendu un second rêve afin de pouvoir en dégager un sens en croisant des éléments.

1er rêve : je suis avec ma classe dans la salle où j'ai cours la plupart du temps (b11), sur le tableau gauche j'aperçois un visage qui ressemble à  celui de la vierge marie (un peu en relief) sous une forme un peu transparente, il s'agit d'un esprit qui paraît assez malfaisant et une sorte de rayon jaillit de visage et nous touche un par un vivement. Le rayon se déplace pour toucher les gens et fait une sorte de va et vient comme si il voulait nous ramener vers la vierge. Nous sommes tous effrayés et nous tassons au fond à  droite de la classe pour y échapper.

2ème rêve : je suis dans un parc pour enfant, je ne sais plus exactement ce que j'y fais mais je vais dans les jeux et parle en même temps à  mes parents. Je prends ensuite le métro parisien. Je me retrouve dans dans un grand bâtiment (entrée du centre pompidou), il n'y a personne. Je vais ensuite dans une sorte de salle située sous un toit et des jurys font passer un oral d'entrée à  sciences po pour un cursus d'histoire et de sciences sociales (ce que je voulais faire comme étude pendant un temps).

Je me dis que je peux aller voir comment ça se passe, je rentre dans la salle, celle-ci est assez sombre, une jeune fille timide est en train de passer. J'entends les jurys dire qu'il reste une place de libre pour ce cursus. Ils posent une question à  la jeune fille et elle a du mal à  répondre. Quand elle part je leur demande si c'est moi qui l'ai déconcentré ils me disent qu'elles répondaient mieux avant que je sois là  mais n'était déjà  pas à  l'aise.

Je retrouve après un garçon de ma classe qui me dit que son oral s'est bien passé, il m'explique qu'on lui a posé une question sur l'Amérique latine et je lui dit qu'il fallait répondre que les travailleurs étaient exploités et que cela favorisait la formation de réseaux mafieux. Nous prenons ensuite l'ascenseur avec d'autres personnes. Il y fait là  aussi assez sombre, et il descend par à  coup. Cela me donne envie de vomir et je n'en ai pas envie parce que cela fait des années que cela ne m'est pas arrivé. Une des personnes est à  moitié allongée par terre car elle a aussi envie de vomir.

Voilà  si vous avez des idées sur ces rêves je suis preneuse, merci ! :D
burgundy

Re: esprit

Message par burgundy »

un petit up, merci
Répondre