Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
Bonjour,
J'ai fais un reve tres tres perturbant qui met a la fois en honte et en malaise.
la scene se deroulait chez moi, dans le salon, j 'etais assise sur le fauteuil, mon oncle etait accoudé au fauteuil deriere et une autre personne (je ne saurait dire qui) se trouvais assise sur le canapé en face. la conversation etait a propos de la fille de mon oncle(avec qui je suis assez proche) qui lui fais mener une dure vie a lui et ma tante (c'est la meme chose dans la realité) . Petit à petit au fur et a mesure de la discussion mon oncle se rapproche de plus en plus de moi et commence a vouloir m'embrasser dans le cou, je le repousse legerement mais fini par me laisser faire et c'était plutot plaisant , puis il va plus loin en voulant m'embrasser sur la bouche, il me semble que nous nous sommes embrassés mais je ne me souviens plus tres bien.
ps : j'ai l'impression qu'il m'a embrasser comme si c'etait a cause de sa fille , pour se soulager de ce qu'elle lui fait endurer.
Cet acte signifie t-il quelque chose en particulier si quelqun pouvait m'eclairer, merci d'avance
Inceste : Symbole de la recherche d'identité et du Moi
 Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à accepter une partie de vous-même.
Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions
=> un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
Le baiser signifie un désir d'union.
Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.